Ne vous inquietez pas je viens pas venter la marque que je cheri tant !!

J ai besoin d avis eclairés : je viens de recuperer un santana 413 court tolé diesel du debut des annees 90 avec 150 000Kms ( Heritage du patrimoine familial

J ai deja 2 4x4 c est pourquoi je cherche dans ce vehicule quelque chose de different et je voudrais en faire un jouet trial ! Meme si la Wrangler va tres bien c est un peu plus gros et moins maniable : plus faite pour le rockcrawling !
Donc je devais savoir par ou commencer ? Je veux ( et paux ) pas investir bcp d argent donc si vous avez des solutions du bricoleur de genie ca m interesse ! Et que dois je faire : garder ce moteur ( qui apparemment a qq petits soucis ) ou le changer pour un essence ! Je vois pas mal de preparation equipé de 1600cm² !! Mais ca sera dans un second temps si le virus me prend !
Pour les lames je peux mettre des jumelles plus longues ? Quelles modifs faut il faire dans ce cas ? Ou je les fais passer plus hautes sur le pont ? Faut il changer l arbre de transmission ? J ai pleins d autres questions mais je les reserve pour la suite !

Merci d avance