Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Message par christian.styling »

si tu choisis des pneus avec une dimension suffisante... t'auras une garde au sol suffisante.
faudra acheter une sangle de traction, deux manilles, une pelle, des gants de jardinage et une CB très ordinaire avec la meilleure antenne possible
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ensuite, il te faudra le minimum de "commodités" pour réussir un picnic agréable pour tous les passagers : du P.Q. (faut y penser !) ; des chaises repliables confortables, une petite table à 70 cm de haut, des verres, des assiettes et des couverts ; un contenant avec de l'eau (toilette, vaisselle etc...) des bouteilles d'eau à boire, et autre chose que de l'eau aussi...une casserole, une poêle, une bouilloire, un ou deux réchauds à cartouche à valve pour cuisiner dehors ;
puis tout pour le bivouac : nécessaire de toilette /pers. serviette décathlon en intissé, traitements médicaux persos, fringues de rechange, matelas, sacs de couchage, lit intérieur, tente de toit et toussi toussa...

l'idéal étant de ne pas se presser. commencer par faire rouler la bête pour se familiariser à sa conduite sur piste, puis faire des picnics, tenter des bivouacs (commencer peut être par un terrain de camping avant de faire du "sauvage" jusqu'à se sentir enfin prêt pour des vacances en itinérant... c'est tout un parcours initiatique. qui ne se fait pas forcément seul : le but de forum4x4 est de regrouper les pratiquants afin qui sortent ensemble (en 4x4)...
--
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Rajoute une glacière à compression.

C'est un indispensable à nos yeux. La première année sans fût une source de tension.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est vrai qu'un vrai frigo à compresseur (même fonctionnement qu'un frigo de maison) ... c'est le grand confort.

=clic=par exemple=> https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-g ... mcf40.html
--
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

garulfoo a écrit :Tu pourrais développer les arguments techniques en faveur du W163 par rapport au W164 stp ?
dans un autre poste on peut continuer d'en discuter éventuellement, car là on dérape du post initial (comme d'hab).
Jo49 a écrit :Si tu trouves un V6 DCI Nini ça tracte tiptop aussi ;)
J'en doute pas. Mais Nissan/renault je suis franchement allergique :malade:
Si c'est pas un ML ça sera un Disco 3 tdv6 toujours en boite méca.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'un vrai frigo à compresseur (même fonctionnement qu'un frigo de maison) ... c'est le grand confort.

=clic=par exemple=> https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-g ... mcf40.html
Voir leurs dernière.

https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... ucte=NFR40
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

garulfoo a écrit :J'aimerai quand même bien avoir le retour de quelqu'un qui en a possédé un ;)
Moi j'en ai pas possédé un mais essayé sur quelques kms ,un vrai camion des années 70 :D quand je suis revenu j'ai dis merci sans façon au vendeur mais comme dis pachy pour le hard ça crains rien c'etais fais pour les travaux forcés :D 'un vrai tracteur .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

famak a écrit :Voir leurs dernière.

https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... ucte=NFR40

je connaissais pas

mais ça vaut le coup :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Fabs74 a écrit :[...]pour les ballades familiales, si le passage difficile est sur 2/300 m ça va le faire mais si c'est toute la journée je crois que c'est le divorce assuré!
si on sort le dimanche avec des copains qu'ont envie de s'amuser on peut passer la matinée à faire 300 mètres. mais je te conseille les boules QUIES parce que ta passagère n'a pas de réglage du volume sonore et tes oreilles risquent d'en prendre un coup.

si on préfère les balades sur pistes, jamais je n'ai traversé 300 mètres de piste difficile. il arrive que les intempéries aient modifié la piste sur quelques dizaines de mètres. on y va ou pas... si on ne le sent pas faut pas tenter de passer. si t'es avec des copains qui le prennent mal : regarde les bien, c'est pas des vrais copains...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

adrien62 a écrit : J'en doute pas. Mais Nissan/renault je suis franchement allergique :malade:
Si c'est pas un ML ça sera un Disco 3 tdv6 toujours en boite méca.
Le D3 est fait pour avoir une boite auto , et ça tracte aussi très bien avec une boite auto ;) , tu manoeuvres à faible vitesse sur les courtes , ensuite tu roules normalement en Longues ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre