Hier remontage turbo,
faites pas comme moi, remetez le primaire en place avant de fixer le turbo sinon galère contorsionniste à prévoir

le primaire semble neuf c'est déjà ca...Contrairement au reste de la ligne...
20210123_222435.jpg
graissage des croisillons qui n avaient pas vu de pompe a graisse depuis des années je pense...obligé de grater pousser la bille à chacun d'eux sinon ca rentre pas...
20210123_220721.jpg
Ce matin croisage de doigts, serrage de fesse...
Coup de clef direct pour amorcer l'huile au turbo sans préchauffer,
il toussote 2 secondes et démarre sans préchauffage le bougre!
chauffe, il passe juste a 1cm en hauteur pour sortir du garage...ouf.
tour de terrain uniquement, pas de test routier pour l'instant..., check
une sorte de pchitt...ou de léger sifflement qui a disparu rapidement.. (mise en eau?)
le moulin tourne bien, pas de claquement meme à froid, pas de fumée...
Coté suspate:
il est à plat j'avais un doute mais c'est ok, et il est confortable, je m'attendais à un bout de bois devant sans treuil, non ca va et les suspension de siege au top, mieux que le 80!!!

Aucun bruit bizarre de transmission,
J ai pas testé en croisement maxi, on verra plus tarrd
20210124_123324.jpg
20210124_122250.jpg
20210124_122344.jpg
il fait très peu de bruit du coup j'hésites pour le latéral pour l'instant c'est bien comme ca...
dans les moins:
petite fuite sur arrivée d'eau turbo, j'avais donc pas assez serré! je resserre à priori c est bon
clignotement temoin tdb...une fois ou 2 pourtant l'alterno est neuf...
et là j'ai besoin de vous, j'ai un doute:
je trouve qu'au ralentis la poulie damper tourne pas rond (elle "oscille" genre voilée ou mal positionnée)... en accelerant ca ne se voit plus mais au relentis oui..
c'est visible à l'oeil donc je dirai plus d'1mm...
mauvais positionnement? je vois pas comment se gourrer au montage...ou poulie voilée?
la partie qui semble voilée est celle ou les 2 courroies d'alternateur sont entrainées...
la poulie de courroie de DA qui est fixée à son extrémité elle tourne parfaitement rond, pas de voile..

ce qui est bizarre vu qu'elle est fixée sur la damper par 4 boulons

je me dis que mécaniquement ca doit pas etre bon pour le vilo lui meme et les courroies
20210124_161958.jpg
j'ai fait une ptite vidéo ca se voit pas vraiment et je sais pas comment la mettre j'ai jamais mis sur youtube...
PS @LFF ta jauge fonctionne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.