Répercussions d’un changement de monte

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

garulfoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Répercussions d’un changement de monte

Message par garulfoo »

je ferai tout ça les gars... quand je me serai décidé :D

J'aimerai aussi avoir l'avis d'Eric malgré tout
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

205/80 16....j'y avais songé aussi mais j'ai abandonné l'idée car le pneu devient vraiment étroit et très haut, je pense que sur la route avec des véhicules assez dynamiques comme le sont les Sub', c'est pas très compatible, à moins de ne faire que de la piste auquel cas les flancs hauts sont un avantage.

Autre point, je ne sais pas si cette dimension existe avec le bon indice de vitesse.
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Il faut arrêter les délires les gars, une clio Williams était montée origine en 185 :no:

Délà utiliser son véhicule stock à 50% de son potentiel peu de personnes le font, là ça tourne un peu à la masturbation intellectuelle :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :205/80 16....j'y avais songé aussi mais j'ai abandonné l'idée car le pneu devient vraiment étroit et très haut, je pense que sur la route avec des véhicules assez dynamiques comme le sont les Sub', c'est pas très compatible, à moins de ne faire que de la piste auquel cas les flancs hauts sont un avantage.

Autre point, je ne sais pas si cette dimension existe avec le bon indice de vitesse.
y en a en T ça fait une hauteur de flan de 165 mm, pareil qu'un 235/70R16
Jo49 a écrit :Il faut arrêter les délires les gars, une clio Williams était montée origine en 185 :no:

Délà utiliser son véhicule stock à 50% de son potentiel peu de personnes le font, là ça tourne un peu à la masturbation intellectuelle :diable:
J'vais me faire l'avocat du :diable: les williams ne devaient pas être en rapport 80 de hauteur, je pense que jfsf5 pense à la rigidité des flans. De toute manière je ne suis pas un sauvage sur la route ;)
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Si tu mets des pneus mixtes, tu vas pas chercher des chronos. La seule contrainte est la modification de l'offset comme soulignés par les messages précédents. Soit tu trouves quelqu'un qui l'a fait et qui te dira si ça frotte quelque part ou pas soit tu fais un test pour être sûr, offroad compris.
En route pour l'aventure
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Jo49 a écrit :Il faut arrêter les délires les gars, une clio Williams était montée origine en 185 :no:

Comparer les 900kg d'une Clio Williams avec les 1600kg d'un Forester SH...ainsi que le rapport largeur/hauteur du pneu serait pas mal aussi, hein Jo ;)

Comme tu le sais, quand on a une Sub', on est plutôt à 110% :elan:
Subversive...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

J'ai des 205/80r16 ... Et c'est des belles galette. Je monterai pas ça sur une subaru aussi récente que la tienne ...
J'irai plus vers du 225/75r16.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

jf1sf5 a écrit :Comparer les 900kg d'une Clio Williams avec les 1600kg d'un Forester SH...ainsi que le rapport largeur/hauteur du pneu serait pas mal aussi, hein Jo ;)

Comme tu le sais, quand on a une Sub', on est plutôt à 110% :elan:
Tu as un indice charge sur le pneu et un indice vitesse.
En route pour l'aventure
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

adrien62 a écrit :J'ai des 205/80r16 ... Et c'est des belles galette. Je monterai pas ça sur une subaru aussi récente que la tienne ...
:hein: :hein: Et ? , le diamètre est casi identique (le 225/75r16 est un poil +haut) et encore + large ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

Miles a écrit :Si tu mets des pneus mixtes, tu vas pas chercher des chronos. La seule contrainte est la modification de l'offset comme soulignés par les messages précédents. Soit tu trouves quelqu'un qui l'a fait et qui te dira si ça frotte quelque part ou pas soit tu fais un test pour être sûr, offroad compris.
Les jantes 5x100 ET15 que j'envisage sont prévues spécialement pour les Foz qu'elles soient en 15" ou 16". Le décalage permet l'installation des étriers. J'ai essayé avec des 16" alu Subaru ET48 ça rentre pas, je pense que c'était des jantes de SH et donc j'en déduis que les étriers de SJ sont plus gros.

adrien62 a écrit :J'ai des 205/80r16 ... Et c'est des belles galette. Je monterai pas ça sur une subaru aussi récente que la tienne ...
Ok mais pour quelle motif ? Quant aux 225/75R16 j'ai pas d'homologation pour.
J'ai des homologations pour :

- 205/80R16 : gain en garde au sol +1.7 cms
- 215/70R16 : gain en garde au sol +0.4 cms (un peu juste à mon goût)
- 235/70R16 : gain en garde au sol +1.8 cms (j'ai peur que ça sorte trop des ailes)
- 245/65R17 : gain en garde au sol +2.4 cms mais la du 17" en ET40; j'ai bien peur que ça frotte allégrement pourtant des gars en installent sur des SK (les dernières versions) mais j'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec 4 jantes sans utilisation et puis passer du 225 au 245 ça m'inspire pas trop

Miles a écrit :Tu as un indice charge sur le pneu et un indice vitesse.
104T XL
Répondre