J'aimerai aussi avoir l'avis d'Eric malgré tout
Répercussions d’un changement de monte
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Répercussions d’un changement de monte
J'aimerai aussi avoir l'avis d'Eric malgré tout
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Autre point, je ne sais pas si cette dimension existe avec le bon indice de vitesse.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Délà utiliser son véhicule stock à 50% de son potentiel peu de personnes le font, là ça tourne un peu à la masturbation intellectuelle
XJ 4L gros pneus... vendu
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
y en a en T ça fait une hauteur de flan de 165 mm, pareil qu'un 235/70R16jf1sf5 a écrit :205/80 16....j'y avais songé aussi mais j'ai abandonné l'idée car le pneu devient vraiment étroit et très haut, je pense que sur la route avec des véhicules assez dynamiques comme le sont les Sub', c'est pas très compatible, à moins de ne faire que de la piste auquel cas les flancs hauts sont un avantage.
Autre point, je ne sais pas si cette dimension existe avec le bon indice de vitesse.
J'vais me faire l'avocat duJo49 a écrit :Il faut arrêter les délires les gars, une clio Williams était montée origine en 185
Délà utiliser son véhicule stock à 50% de son potentiel peu de personnes le font, là ça tourne un peu à la masturbation intellectuelle![]()
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Comparer les 900kg d'une Clio Williams avec les 1600kg d'un Forester SH...ainsi que le rapport largeur/hauteur du pneu serait pas mal aussi, hein JoJo49 a écrit :Il faut arrêter les délires les gars, une clio Williams était montée origine en 185
Délà utiliser son véhicule stock à 50% de son potentiel peu de personnes le font, là ça tourne un peu à la masturbation intellectuelle![]()
Comme tu le sais, quand on a une Sub', on est plutôt à 110%
- adrien62
- Quatre-Quatreux
J'irai plus vers du 225/75r16.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Tu as un indice charge sur le pneu et un indice vitesse.jf1sf5 a écrit :Comparer les 900kg d'une Clio Williams avec les 1600kg d'un Forester SH...ainsi que le rapport largeur/hauteur du pneu serait pas mal aussi, hein Jo
Comme tu le sais, quand on a une Sub', on est plutôt à 110%![]()
- jibus
- Quatre-Quatreux
adrien62 a écrit :J'ai des 205/80r16 ... Et c'est des belles galette. Je monterai pas ça sur une subaru aussi récente que la tienne ...
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
Les jantes 5x100 ET15 que j'envisage sont prévues spécialement pour les Foz qu'elles soient en 15" ou 16". Le décalage permet l'installation des étriers. J'ai essayé avec des 16" alu Subaru ET48 ça rentre pas, je pense que c'était des jantes de SH et donc j'en déduis que les étriers de SJ sont plus gros.Miles a écrit :Si tu mets des pneus mixtes, tu vas pas chercher des chronos. La seule contrainte est la modification de l'offset comme soulignés par les messages précédents. Soit tu trouves quelqu'un qui l'a fait et qui te dira si ça frotte quelque part ou pas soit tu fais un test pour être sûr, offroad compris.
Ok mais pour quelle motif ? Quant aux 225/75R16 j'ai pas d'homologation pour.adrien62 a écrit :J'ai des 205/80r16 ... Et c'est des belles galette. Je monterai pas ça sur une subaru aussi récente que la tienne ...
J'ai des homologations pour :
- 205/80R16 : gain en garde au sol +1.7 cms
- 215/70R16 : gain en garde au sol +0.4 cms (un peu juste à mon goût)
- 235/70R16 : gain en garde au sol +1.8 cms (j'ai peur que ça sorte trop des ailes)
- 245/65R17 : gain en garde au sol +2.4 cms mais la du 17" en ET40; j'ai bien peur que ça frotte allégrement pourtant des gars en installent sur des SK (les dernières versions) mais j'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec 4 jantes sans utilisation et puis passer du 225 au 245 ça m'inspire pas trop
104T XLMiles a écrit :Tu as un indice charge sur le pneu et un indice vitesse.