Nissan Terrano 2 de GhostBiker

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edefaverney
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#31

Message par edefaverney »

Les experts sont « indépendants » et suivent la valeur du marché !
Ils ont les même références que nous, le coin-coin, lecentral, caradidi....
On peut négocier avec eux !
Pour la boite, si tu mets de la 80w90, à froid elle n’est pas assez fluide mais aucun souci à chaud, c’est peut-être la source de ton problème !
Tu as choisi une bonne viscosité !
Un conseil pour les vidanges des boîtes et des ponts : TOUJOURS dévisser les bouchons de remplissage avant !!!!!
Tu es bien embêté, pour être correct, quand une fois la vidange effectuée tu n’arrives pas à dévisser le bouchon de remplissage !
Ça peut toujours fonctionner avec de la vieille huile mais sans huile, c’est une autre histoire !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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lio49
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#32

Message par lio49 »

le mien en aout 2018 avait été estimé a 3000€ avec 300000kms
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
GhostBiker
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#33

Message par GhostBiker »

edefaverney a écrit :Les experts sont « indépendants » et suivent la valeur du marché !
Ils ont les même références que nous, le coin-coin, lecentral, caradidi....
On peut négocier avec eux !
Pour la boite, si tu mets de la 80w90, à froid elle n’est pas assez fluide mais aucun souci à chaud, c’est peut-être la source de ton problème !
Tu as choisi une bonne viscosité !
Un conseil pour les vidanges des boîtes et des ponts : TOUJOURS dévisser les bouchons de remplissage avant !!!!!
Tu es bien embêté, pour être correct, quand une fois la vidange effectuée tu n’arrives pas à dévisser le bouchon de remplissage !
Ça peut toujours fonctionner avec de la vieille huile mais sans huile, c’est une autre histoire !
Merci :)

Oui j'ai lu je pense tout ce qu'il y avait a lire sur les vidanges de pont du T2 sur le forum, d'ou mon choix de la 75W140, que je vais mettre partout, c'est plus chère, mais je préfère repartir sur une base saine, et les vidanges de ponts, boite de vitesse, tu le fait pas tout les mois...

D'ailleurs comme d'après ce que j'ai vu en inspectant le dessous de mon T2, il n'y a pas de capot de pont pour avoir accès facilement dans les engrenages de pont, vous avez connaissance d'un produit ou une technique afin de nettoyer en profondeur l'intérieur des ponts, ou du moins faire sortir un maximum de merde ?

Sur les Jeep etc... il y a un couvercle facilement démontable pour y avoir accès facilement et nettoyer le fond du pont, car je sais que même avec une bonne vidange il y a toujours pas mal de résidus qui reste au fond.

Je vais voir également pour démonter l'intercooler et l'admission et lui faire un bon nettoyage, il semble bien sale et sa n'a surement jamais été fait sur mon T2.

Du coté de la vanne EGR, facile à démonter ? Ou il n'y a aucun intérêt a y toucher ?
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didi
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#34

Message par didi »

il y a des post dans le garage sur la neutralisation de la vanne EGR.

Pour moi, des billes dans les conduits de commandes et c'est tout. ça a été le mode opératoire pendant un certain nombre d'année. j'avais fait, et ça m'allait bien.

y parait maintenant que c'est pas bon...

pour le 3L c'est pas sûr que ce soit utile...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#35

Message par GhostBiker »

didi a écrit :il y a des post dans le garage sur la neutralisation de la vanne EGR.

Pour moi, des billes dans les conduits de commandes et c'est tout. ça a été le mode opératoire pendant un certain nombre d'année. j'avais fait, et ça m'allait bien.

y parait maintenant que c'est pas bon...

pour le 3L c'est pas sûr que ce soit utile...
Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.

Si l'astuce des 2 billes marchent depuis des années, pourquoi faire compliqué.
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vincent sch
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#36

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.

Si l'astuce des 2 billes marchent depuis des années, pourquoi faire compliqué.
Salut à tous

Tien donc!!! C'est où que tu as lu que la condamnation de la vanne EGR sur le 2,7L n'était pas bonne? :hein: :hein: :hein:
Pour le 3L du T2 c'est également très utile de vouloir supprimer la vanne EGR mais c'est autrement plus complexe et nécessite de leurrer certains signaux et de modifier la gestion du turbo. :( M'enfin, sur le 2,7L c'est plus simple. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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lio49
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#37

Message par lio49 »

je ne vais pas critiquer le 3l qui est un bon moulin le 2l7 est une bête de somme bien entretenu il va loin et économiquement il consomme 10l mais vu l'entretien(pas de distri) c'est cool

bonne année a tous et a nos T2
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skalraf
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#38

Message par skalraf »

GhostBiker a écrit :Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.

Si l'astuce des 2 billes marchent depuis des années, pourquoi faire compliqué.
perso j'avais tout viré .... Même les clapets/axe ;) et les trous d'axe ont été bouché avec de la pâte à malaxé (soudure à froid)
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#39

Message par GhostBiker »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Tien donc!!! C'est où que tu as lu que la condamnation de la vanne EGR sur le 2,7L n'était pas bonne? :hein: :hein: :hein:
Pour le 3L du T2 c'est également très utile de vouloir supprimer la vanne EGR mais c'est autrement plus complexe et nécessite de leurrer certains signaux et de modifier la gestion du turbo. :( M'enfin, sur le 2,7L c'est plus simple. ;)

A plus

Vincent
Ici sur ce forum, par contre ou j'ai lu sa :hein: Une vague histoire de pression de turbo tousa tousa :p :D

C'est comme la suppression des 2 gamelles silencieux sur la ligne d'échappement, il y a le groupe des " tout est Ok " et le groupe des " non surtout pas, sa abime le turbo "

M'enfin, demain bouchage des 2 durites sur la vanne EGR pour moi, vu que tout est ok. :diable:
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lio49
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re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#40

Message par lio49 »

j'ai mis des vis dans les durites avec les petits colliers et comme ça je les rebranches pour le CT
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
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