Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Ils ont les même références que nous, le coin-coin, lecentral, caradidi....
On peut négocier avec eux !
Pour la boite, si tu mets de la 80w90, à froid elle n’est pas assez fluide mais aucun souci à chaud, c’est peut-être la source de ton problème !
Tu as choisi une bonne viscosité !
Un conseil pour les vidanges des boîtes et des ponts : TOUJOURS dévisser les bouchons de remplissage avant !!!!!
Tu es bien embêté, pour être correct, quand une fois la vidange effectuée tu n’arrives pas à dévisser le bouchon de remplissage !
Ça peut toujours fonctionner avec de la vieille huile mais sans huile, c’est une autre histoire !
- lio49
- Quatre-Quatreux
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
-
- Quatre-Quatreux
Merciedefaverney a écrit :Les experts sont « indépendants » et suivent la valeur du marché !
Ils ont les même références que nous, le coin-coin, lecentral, caradidi....
On peut négocier avec eux !
Pour la boite, si tu mets de la 80w90, à froid elle n’est pas assez fluide mais aucun souci à chaud, c’est peut-être la source de ton problème !
Tu as choisi une bonne viscosité !
Un conseil pour les vidanges des boîtes et des ponts : TOUJOURS dévisser les bouchons de remplissage avant !!!!!
Tu es bien embêté, pour être correct, quand une fois la vidange effectuée tu n’arrives pas à dévisser le bouchon de remplissage !
Ça peut toujours fonctionner avec de la vieille huile mais sans huile, c’est une autre histoire !

Oui j'ai lu je pense tout ce qu'il y avait a lire sur les vidanges de pont du T2 sur le forum, d'ou mon choix de la 75W140, que je vais mettre partout, c'est plus chère, mais je préfère repartir sur une base saine, et les vidanges de ponts, boite de vitesse, tu le fait pas tout les mois...
D'ailleurs comme d'après ce que j'ai vu en inspectant le dessous de mon T2, il n'y a pas de capot de pont pour avoir accès facilement dans les engrenages de pont, vous avez connaissance d'un produit ou une technique afin de nettoyer en profondeur l'intérieur des ponts, ou du moins faire sortir un maximum de merde ?
Sur les Jeep etc... il y a un couvercle facilement démontable pour y avoir accès facilement et nettoyer le fond du pont, car je sais que même avec une bonne vidange il y a toujours pas mal de résidus qui reste au fond.
Je vais voir également pour démonter l'intercooler et l'admission et lui faire un bon nettoyage, il semble bien sale et sa n'a surement jamais été fait sur mon T2.
Du coté de la vanne EGR, facile à démonter ? Ou il n'y a aucun intérêt a y toucher ?
- didi
- Adhérent
Pour moi, des billes dans les conduits de commandes et c'est tout. ça a été le mode opératoire pendant un certain nombre d'année. j'avais fait, et ça m'allait bien.
y parait maintenant que c'est pas bon...
pour le 3L c'est pas sûr que ce soit utile...
-
- Quatre-Quatreux
Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.didi a écrit :il y a des post dans le garage sur la neutralisation de la vanne EGR.
Pour moi, des billes dans les conduits de commandes et c'est tout. ça a été le mode opératoire pendant un certain nombre d'année. j'avais fait, et ça m'allait bien.
y parait maintenant que c'est pas bon...
pour le 3L c'est pas sûr que ce soit utile...
Si l'astuce des 2 billes marchent depuis des années, pourquoi faire compliqué.
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tousGhostBiker a écrit :Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.
Tien donc!!! C'est où que tu as lu que la condamnation de la vanne EGR sur le 2,7L n'était pas bonne?

Pour le 3L du T2 c'est également très utile de vouloir supprimer la vanne EGR mais c'est autrement plus complexe et nécessite de leurrer certains signaux et de modifier la gestion du turbo.

A plus
Vincent

- lio49
- Quatre-Quatreux
bonne année a tous et a nos T2
- skalraf
- Quatre-Quatreux
perso j'avais tout viré .... Même les clapets/axeGhostBiker a écrit :Merci, oui j'ai pu lire l'astuce des 2 billes, mais apparement ce n'est pas bon, j'ai pu lire un peu de tout et surtout souvent le contraire de ce qui est dis, donc difficile de ce faire une idée précise.

-
- Quatre-Quatreux
Ici sur ce forum, par contre ou j'ai lu savincent sch a écrit :Salut à tous
Tien donc!!! C'est où que tu as lu que la condamnation de la vanne EGR sur le 2,7L n'était pas bonne?![]()
![]()
Pour le 3L du T2 c'est également très utile de vouloir supprimer la vanne EGR mais c'est autrement plus complexe et nécessite de leurrer certains signaux et de modifier la gestion du turbo.M'enfin, sur le 2,7L c'est plus simple.
A plus
Vincent

C'est comme la suppression des 2 gamelles silencieux sur la ligne d'échappement, il y a le groupe des " tout est Ok " et le groupe des " non surtout pas, sa abime le turbo "
M'enfin, demain bouchage des 2 durites sur la vanne EGR pour moi, vu que tout est ok.

- lio49
- Quatre-Quatreux