Renseignement série 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Hugo38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#21

Message par Hugo38 »

pat 25 a écrit :https://www.20minutes.fr/societe/293762 ... 1608632997

Belle image......................... :mdr:
Vu le "4x4" je pense plus que c'est un citadin qui se croit tous permis à la campagne mais peut-être ai-je tort
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#22

Message par yano »

Tin ... la prose :no:
"le champs vert émeraude" ...
"les ornières peuvent être dangereuses"
je passe sur le canon qu'ils laissent touner 24/24 (des fois que les corbaks , c'est oiseaux diaboliques , viennent leur creuver les yeux en pleine nuit)
et sur les primes qu'ils touchent quand ça va mal ... mais quand ça va bien ils reversent oubien ?

sans dec :D
c'est le même citadin qui à du écrire ce torchon :lol:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1991
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#23

Message par Gilbert30 »

Pour revenir à la question :) dans les réponses parfois des contres vérités :diable: le 90 GX j'en ai un donc le bloc pont arrière est en option, de série y en a pas, pas non plus de glissement limité, la clim est en option de série y en a pas, pas d'élargisseur et pneus plus petits et le rapport de pont n'est pas le même. Quand au bloc central il est pour tous (heureusement sinon il passerait nulle part.) ceci concerne le modèle vendu en France les importations peuvent avoir des variantes.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#24

Message par pat 25 »

Sur les 1er VX (<1999) la clim était en option aussi........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 922
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#25

Message par Tartopom »

matIV a écrit :Sûr, Tartopom?

Sur le mien, je crois pas.
Dépend du pays d'origine pour le GX, de mémoire.
Certains pays ont des GL, mais je n'en ai jamais vu en France, à priori c'est pas pour chez nous
Le bloc arrière est bien en option.

Par contre, je confirme le bloc arrière de série sur les KDJ 90/95 VX ...

Les 120 on oublie c'est électroniqué, plus de bloc manuel
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2257
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#26

Message par perju930 »

Tartopom a écrit :
Les 120 on oublie c'est électroniqué, plus de bloc manuel
Qu'est ce que tu entends par bloc manuel ? Sur le 120 VX , d'origine il y a un blocage central ( commandé par un moteur électrique et une cascade de pignons qui font déplacer un axe qui assure le blocage du différentiel ), pour moi ce n'est pas de l'électronique .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#27

Message par pat 25 »

Les 1er en 163cv n'avait pas de bloc AR...?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#28

Message par Bebop »

yano a écrit :Tin ... la prose :no:
"le champs vert émeraude" ...
"les ornières peuvent être dangereuses"
je passe sur le canon qu'ils laissent touner 24/24 (des fois que les corbaks , c'est oiseaux diaboliques , viennent leur creuver les yeux en pleine nuit)
et sur les primes qu'ils touchent quand ça va mal ... mais quand ça va bien ils reversent oubien ?

sans dec :D
c'est le même citadin qui à du écrire ce torchon :lol:
:lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2108
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#29

Message par lebjac »

Bilan comparatif KZJ GX,VX,VXE et KDJ GX, VX,VXE.

Les GX ont le même moteur que les VX (128 cv KZJ) et (163 D4D KDJ).
Les GX ont la même transmission permanente que les VX avec blocage centrale en 4x4 long et 4x4 court , sans le blocage du pont AR présent à commande électrique sur les VX.
Les roues GX largeur 215mm, VX largeur 265mm (pour les 2 KZ et KD).
Je possède un KZJ 9 GX et un KDJ 9 VX, la plus part des pièces sont identiques notamment les filtres.
A gauche c'est le KZJ GX. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Renseignement série 9

#30

Message par xinux »

lebjac a écrit :Bilan comparatif KZJ GX,VX,VXE et KDJ GX, VX,VXE.

Les GX ont le même moteur que les VX (128 cv KZJ) et (163 D4D KDJ).
Les GX ont la même transmission permanente que les VX avec blocage centrale en 4x4 long et 4x4 court , sans le blocage du pont AR présent à commande électrique sur les VX.
Les roues GX largeur 215mm, VX largeur 265mm (pour les 2 KZ et KD).
Je possède un KZJ 9 GX et un KDJ 9 VX, la plus part des pièces sont identiques notamment les filtres.
A gauche c'est le KZJ GX. ;)

Je veux pas pinailler, mais vu que c'est le thème du topic :lol: :lol:
à moins que tu es mis un minuscule boitier Adonis :D
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Répondre