actuellement propriétaire d'un lj 73 je songe à changer pour un série 9 et plus particulièrement pour un kzj 90.
Mais je me questionne sur certain point. Tout d'abord pour que ce soit clair dites moi si je me trompe :
Le kzj 73 a le même châssis que le lj 73 phase 2 avec le moteur du kzj 90 ( 3.0l 125ch ).
Le kzj 90 a donc un nouveau châssis qui contient le même moteur que le kzj 73.
Le kdj 90 a le même châssis que le kzj 90 contenant le moteur du kdj 125 (3.0l 160ch, moteur d4d je crois )
( en disant châssis je parle de l'ensemble chassis, caisse et carroserie ).
Ensuite on rentre dans vif du sujet.
Il existe plus version du kzj 90 ( gx, vx et vxe ).
- Le gx n'a pas la même carrosserie que le vx, il a des pneus plus petits d'origines. Si je dis pas de bêtise il peut avoir le blocage de diff arrière qui était en option. Il est en 4x4 enclenchable.
- Le vx est donc la version plus haute gamme. Il a les plastiques élargies, les pneus plus gros, le blocage de diff arr d'origine mais il est apparemment en 4x4 permanent ( pas sûr de ça ).
- le vxe est un vx en boite auto ( pas du tout sûr de ça )
J'ai surement dis des conneries maintenant à vous de me corriger

Donc moi les vx m'intéresse plus que les gx, le seul problème ( si j'ai raison ) c'est que le vx est un 4x4 permanent ce qui est pour moi un inconvénient : + d'usure des pneus, + de consommation, bouffe de la puissance et moin facile de faire des travers dans la neige et dans les les champs

Voila donc en gros j'aimerai savoir si ce que j'ai dis est vrai et savoir si il y a d'autres différences en les versions VX et GX du Kzj 90.
Merci à ce qui répondrons

Bonne soirée