blocage avant arrière pour terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Manu, un glissement limité si bien réglé est redoutable d’efficacité, le tien doit être rincé pour que tu dises ça.edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je prends le temps d’intervenir à ce post.
Pour répondre à tes interrogations sur le glissement limité du pont arrière :
Il existe sur le Terrano deux version de ponts avec chacun leur différentiel à glissement limité !
La première version de pont accueille un différentiel H233B, c’est la version la plus fiable !
La deuxième version, postérieure à la première, accueille un différentiel C200 qui possède un mécanisme de glissement limité très fragile !
Pour faire court et ça n’engage que moi, un glissement limité ça ne sert à rien !!!
Quand tu n’en as pas besoin, il est présent et travaille à chaque courbe, il augmente la température de l’huile pour rien et par conséquence consomme de l’énergie pour rien!
Quand tu en as besoin, il est inutile parce que pas aussi performant qu’un vrai blocage de différentiel !
Dans ton utilisation, il serait plus approprié d’avoir un vrai blocage !
Le glissement limité n’aide que ceux qui font de la route ou piste glissante mais ne sera jamais au rendez-vous d’un plantage !
Le Terrano n’est pas l’arme fatale au franchissement mais c’est un véhicule qui se débrouille pas mal quand même !
Il est très polyvalent et son petit capot permet d’avoir une très bonne visibilité de l’endroit où tu places tes roues.
La toute première des choses à faire, c’est d’investir dans un sabot moteur !
L’aluminium et bien mieux que l’acier parce qu’il ne se tord pas aussi facilement que l’acier !
Pourquoi est-ce le premier investissement ?
Parce que si tu commences par les pneus, les amortisseurs, les ressorts...tu vas forcément aller rouler sur un terrain où le véhicule stock n’aurait pas pu s’aventurer, c’est là que tu risque de percer ton carter d’huile et casser le moteur, c’est dommage pour un sabot à 300€!!!!
Je te conseillerais donc d’installer dans un premier temps sabots moteur et boite, puis d’investir dans des pneus adaptés à ton utilisation, personnellement après avoir utilisé des Guyane j’ai depuis un et demi des Hankook Dynamo pro MT en 235/75/15 et j’en suis très content, peu bruyant avec une très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé !
Comme je roule toujours chargé, j’ai monté des barres toughdog, des ressorts toughdog (avant j’avais des kingspring), des amortisseurs avant toughdog fomcell et des amortisseurs arrières réglables toughdog !
Pour commencer tu n’as peut-être pas besoin de caler ou de changer tes bras avant, un bon réglage des barres suivie par un réglage de la géométrie qui s’en trouve modifier !
Un treuil, à moins d’investir dans un appareil qui vas te coûter beaucoup plus que la valeur du Terrano, ne pourra en aucun cas à te servir à du débardage !!!
Même une très bonne chinoiseries n’y résisterait pas !
Le treuil sert juste à te sortir d’un mauvais pas!
Un treuil amovible est une très bonne solution, il ne surcharge pas le train avant et souvent tu as besoin de tirer par l’arrière pour te déplanter !
C’est pourquoi je te conseille de le monter sur un carré US que tu installeras à l’avant et à l’arrière du véhicule mais aussi à l’arrière de ta remorque afin de pouvoir déplanter tout l’attelage !
Les Silentbloc d’origine des tirants de pont sont montés à la presse, mais pour les démonter, si tu n’en dispose pas, tu peux les euthanasier. Les Silentbloc en PU sont en deux parties avec un tube central qui sert d’entretoise, tu n’as donc besoin d’aucun outil spécifique pour les monter !
À plus
Manu
Je n’avais pas de freins séparés et ça fonctionnait très bien. Avec le Quaife c’était encore plus flagrant. Mais je peux t’assurer que ça marche très bien si ton gl n’est pas rincé.edefaverney a écrit :Je suis d’accord avec toi mais seulement si tu as des freins séparés !
Sinon bonjour pour le dosage de l’effort sur la pédale car tu as vite fait de trop freiner le train avant surtout que tu n’es très certainement pas dans les meilleur conditions de conduite !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]