[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par vincent sch »

Tes barres limites grandement les débattements. Fait déjà un essai en supprimant les barres. ;)

Une photo de ta remorque et de ton attache remorque?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

si t'as un attelage charge lourde, je te conseille de souder en dessous de la fixation de la boule, des plaques afin de ne pas avoir un crochet qui labourre, mais un ski.

j'avais fait ça, et franchement, t'as vraiment l'air moins stupide quand ça accroche :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur le T2 à l'arrière j'avais mis des ressorts Eibach medium + 3 cms , jamais eu eu problèmes avec , et parfois j'y ai mis plus d'une demi stère de bois , ils ne s'affaissaient pas et étaient alors super confortables , même après 145 000 kms parcourus en 11 ans :D

en amortisseurs c'étaient des Koni Heavy track , mais je ne pense pas qu'ils soient adaptés à ton usage intensif :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

IMG-20200426-WA0006.jpg
Pas plus cher que terrano+remorque+prepa et bien plus efficace ??.

Tu n'as pas peur que la remorque chargée t'embarque en descente?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

8CC4D5FB-67F4-4966-9C85-EB320ACCC156.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu l'as encore ton Unimog?

Tu ne nous en parle pas. Tu n'as pas d’entretien sur ce véhicule? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

edefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]133783[/ATTACH]
à la Segra ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

GhostBiker a écrit :Merci, les pneus sont effectivement prévu ;) Vu mon utilisation ce sera du bon pneu MUD, reste à voir quoi exactement encore.

Je voulais avant tout faire la réhausse et ensuite monter des plus grands pneus ( 245/75/16 au max d'après tout mes recherches sur le Terrano )

La réhausse ( plus nouveaux pneus bien sur ) sera nécessaire, cela ne fait aucun doute, j'emprunte souvent les chemins des gros engins de débardage, et vu les ornières, fossé etc... qu'il laissent souvent derrière eux, prendre quelques cms de hauteur ce n'est pas de refus :D
Salut

Il y a "Yannick a" qui habite près du Col de Steige qui a exactement la même utilisation que toi. Il va faire du bois avec un T2 2,7L court avec une remorque. (Je crois bien me souvenir que c'est une remorque double essieux) . De mémoire, il n'a pas de treuil de monté à demeure sur son T2 et il n'est pas rehaussé. Par contre il a monté un glissement Quaiffe dans le pont avant de son T2 pour arriver à passer dans les chemins défoncés dans son coin. Il avait des Patrol avant.

A voir. Il semble s'en sortir pas mal et ses chemins ne devraient pas être bien différents des tiens. ;)

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Il y a "Yannick a" qui habite près du Col de Steige qui a exactement la même utilisation que toi. Il va faire du bois avec un T2 2,7L court avec une remorque. (Je crois bien me souvenir que c'est une remorque double essieux) . De mémoire, il n'a pas de treuil de monté à demeure sur son T2 et il n'est pas rehaussé. Par contre il a monté un glissement Quaiffe dans le pont avant de son T2 pour arriver à passer dans les chemins défoncés dans son coin. Il avait des Patrol avant.

A voir. Il semble s'en sortir pas mal et ses chemins ne devraient pas être bien différents des tiens. ;)

A plus

Vincent
un T2 bleu clair? vu à Salives?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Tu l'as encore ton Unimog?

Tu ne nous en parle pas. Tu n'as pas d’entretien sur ce véhicule? ;)

A plus

Vincent
Oui, j’ai encore mon 411 avec sa pelle attelée!
J’ai pas le temps de m’occuper du Terrano alors de boutbout ! :(
Boutbout c’est le nom que je lui avais donné quand j’étais petit, parce qu’au ralenti il fait: boutboutboutbout.... ! :D
christian.styling a écrit :à la Segra ?
Non, il n’est pas à Segra, il est à la maison ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre