Enlever du poids vous rend plus rapide partout "
Sauf en descente à ski ....

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Mercichristian.styling a écrit :très belles photoshttps://www.4wdxpedition.com/voyages/transalpine & https://www.4wdxpedition.com/voyages/transpyreneenne
![]()
Alors pour ce qui est voyage, pour le moment Maroc si cette année le permet et idéalement Norvège et Finland... Pour le moment, la finalité, j'aimerai me faire la route de la soie...perju930 a écrit :Je ne sais pas ce que tu envisages comme voyages, mais je ne vois pas vraiment quel besoin de place t'oblige à mettre un sac sur le toit. Si vous êtes à plusieurs dans le 4X4 , ok , mais si tu es seul , voire à deux , il y a largement de quoi aménager l'intérieur pour avoir tout le nécessaire , sans en mettre à l'extérieur.
j'ai un toyota HDJ 100 et nous sommes deux à voyager. Je garde un siège arrière ( 2/3, 1/3 à l'arrière) et je remplace les sièges 2/3 par une place pour le réfrigérateur et l'autre pour le réservoir d'eau de 50 l . Le coffre arrière étant aménagé avec des tiroirs pour le reste du matériel . Sur le toit, la tente JB en coque rigide et des plaques de désensablage fixées sous les barres de toit.
Et du couple en plusperju930 a écrit :Les Huskys ....à la course devant le 4X4 , de la place de gagnée !![]()
Tu comptes pas bien. Avec tes Huskys, vous êtes 4CharonneFR a écrit :Merci
Alors pour ce qui est voyage, pour le moment Maroc si cette année le permet et idéalement Norvège et Finland... Pour le moment, la finalité, j'aimerai me faire la route de la soie...
Pour le moment nous sommes deux, mais j'ai également deux Husky, donc besoin de place supplémentaire pour la bouffe et le matériel... Avec également une bonbonne GPL de 100L à la place des sièges arrière... Et je suis largement moins logeable qu'un HDJ 100
Mon intérieur est aménagé, mes les sangles et autre matériel de déplantage peuvent être positionné dans ce fameux sac extérieur![]()
![]()
Attelés devant, c'est encore mieux...perju930 a écrit :Les Huskys ....à la course devant le 4X4 , de la place de gagnée !![]()
En fait c'était bien comme ça que je le voyais ...papitoy a écrit :Attelés devant, c'est encore mieux...![]()
C'est pour ça que je pars sur une 160cm, les Jerrican ne pourront pas se poser sur la galerie... Ça ferai trop de poids sur le dessusMiles a écrit :Tu comptes pas bien. Avec tes Huskys, vous êtes 4Et la bonbonne GPL 100L à la place des sièges c'est embêtant, mais ça te laisse une bonne soute.
Tu as une option cargo sur certaines tentes rigides pour poser dessus une caisse.
Fais le calcul aussi du poids de tout ce bazar parce que la limite est vite atteinte.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]