Hésitation sur deux Tente de Toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

Message par perju930 »

" Anthony Colin Bruce Chapman

Enlever du poids vous rend plus rapide partout "

Sauf en descente à ski .... :D
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Merci
perju930 a écrit :Je ne sais pas ce que tu envisages comme voyages, mais je ne vois pas vraiment quel besoin de place t'oblige à mettre un sac sur le toit. Si vous êtes à plusieurs dans le 4X4 , ok , mais si tu es seul , voire à deux , il y a largement de quoi aménager l'intérieur pour avoir tout le nécessaire , sans en mettre à l'extérieur.
j'ai un toyota HDJ 100 et nous sommes deux à voyager. Je garde un siège arrière ( 2/3, 1/3 à l'arrière) et je remplace les sièges 2/3 par une place pour le réfrigérateur et l'autre pour le réservoir d'eau de 50 l . Le coffre arrière étant aménagé avec des tiroirs pour le reste du matériel . Sur le toit, la tente JB en coque rigide et des plaques de désensablage fixées sous les barres de toit.
Alors pour ce qui est voyage, pour le moment Maroc si cette année le permet et idéalement Norvège et Finland... Pour le moment, la finalité, j'aimerai me faire la route de la soie...

Pour le moment nous sommes deux, mais j'ai également deux Husky, donc besoin de place supplémentaire pour la bouffe et le matériel... Avec également une bonbonne GPL de 100L à la place des sièges arrière... Et je suis largement moins logeable qu'un HDJ 100 ;)

Mon intérieur est aménagé, mes les sangles et autre matériel de déplantage peuvent être positionné dans ce fameux sac extérieur :) ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les Huskys ....à la course devant le 4X4 , de la place de gagnée ! :D
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

perju930 a écrit :Les Huskys ....à la course devant le 4X4 , de la place de gagnée ! :D
Et du couple en plus :D

Image

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Merci

Alors pour ce qui est voyage, pour le moment Maroc si cette année le permet et idéalement Norvège et Finland... Pour le moment, la finalité, j'aimerai me faire la route de la soie...

Pour le moment nous sommes deux, mais j'ai également deux Husky, donc besoin de place supplémentaire pour la bouffe et le matériel... Avec également une bonbonne GPL de 100L à la place des sièges arrière... Et je suis largement moins logeable qu'un HDJ 100 ;)

Mon intérieur est aménagé, mes les sangles et autre matériel de déplantage peuvent être positionné dans ce fameux sac extérieur :) ;)
Tu comptes pas bien. Avec tes Huskys, vous êtes 4 :lol: Et la bonbonne GPL 100L à la place des sièges c'est embêtant, mais ça te laisse une bonne soute.

Tu as une option cargo sur certaines tentes rigides pour poser dessus une caisse.

Fais le calcul aussi du poids de tout ce bazar parce que la limite est vite atteinte.
En route pour l'aventure
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour les pays froids et humides, je ne prendrais pas une tente portefeuille pour le coup, c'est trop chiant à manipuler, et même si bien étanche au départ, après une semaine de pluie elle ne le sera plus du tout je pense :roll:
papitoy
Quatre-Quatreux

Message par papitoy »

perju930 a écrit :Les Huskys ....à la course devant le 4X4 , de la place de gagnée ! :D
Attelés devant, c'est encore mieux... :D
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

papitoy a écrit :Attelés devant, c'est encore mieux... :D
En fait c'était bien comme ça que je le voyais ... :)
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Tu comptes pas bien. Avec tes Huskys, vous êtes 4 :lol: Et la bonbonne GPL 100L à la place des sièges c'est embêtant, mais ça te laisse une bonne soute.

Tu as une option cargo sur certaines tentes rigides pour poser dessus une caisse.

Fais le calcul aussi du poids de tout ce bazar parce que la limite est vite atteinte.
C'est pour ça que je pars sur une 160cm, les Jerrican ne pourront pas se poser sur la galerie... Ça ferai trop de poids sur le dessus ;)

Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Pas tout suivi en détails... J'vais pîtêt dire des conneries, désolé d'avance...

Mais moi, voilà comment j'vois l'truc...

1) une bonne galerie + un ou deux coffres rigides étanches pour mettre du matos + roues de secours, bref tout c'que tu peux mettre pour vider l'intérieur

2) aménagement de l'arrière pour dormir dedans (même avis que Christian), c'est encore là que t'es le mieux protégé !

3) les chiens ! Ben, soit ils dorment sur les sièges avant. Une bâche posée sur les assises suffit à l'affaire... Mais... Mais... Mais

Ça couch'rait pô dehors c'genre de bestiau ? Y s'raient pô mieux ? Et l'intérieur, la nuit, ça sentirait moins l'chacal, ou l'husky ?

Moi j'dis ça, j'dis rien...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre