en fait il y a 3 versions de la dsg 7 , apparemment une seule cause des problèmes , celle qui équipe les petits moteurs ( 250 nm maxi d'origine ) , les autres ont l'air de bien se porterASTON POWER a écrit :C'est plutôt le contraire :
la version de dsg7 montée sur le T6 a la réputation d'encaisser jusqu'a 500CV et 800nm (regarde les prepa sur certains fora)
VW T6 et reprogrammation ECU.
Modérateur : vincent sch
- snow lover
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- HJ61alex
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
punaise l'allemagne...son compteur bloque à 250 mais le compte tour continue de monter donc .?ASTON POWER a écrit : tiens pour le fun
https://www.youtube.com/watch?v=oHMUJOzBNYA&t=3s
et la moto devant lui à la fin va encore plus vite...
et pour les reprogs j'arrive pas à croire que ce soit illégal niveau assurance vu qu'il y a des tonnes de sociétés dont c'est l'activité principale...
c'est uniquement "sur circuit"?
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Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
re: VW T6 et reprogrammation ECU.
C'est plus compliqué que ça. Si t'as un 2L turbo, il faut voir la courbe de couple, à quel régime tu auras ces 460NM et la démultiplication des rapports jusqu'à la roue.Carlo.Z a écrit :Ouaip, pour la miss "EGR", j'ai également donné, VW à tardé 5 mois à me débarrasser du problème.
Sinon, les Pb du 180 cv ont d'autres causes identifiées (voir "T5Zone").
Ce qui me semble tentant dans l'affaire, se sont les 460Nmfaute de pouvoir jouer du réducteur, cela pourrait présenter des avantages dans les pentes prononcées
.
Et oui, je sais que toute "prépa" modifie les caractéristiques d'homologation ...
Out les pare-buffle, PC en acier, pneus hors dimensions, rehausses de caisses ou cales d'amortisseurs, rampes de phares, porte roue ou bidon non réceptionnés ...Sortez vos photos, la liste risque d'être longue
![]()
Sur certains véhicules, le couple est même limité sur les rapports inférieurs par l'électronique.
Je pense qu'ici on te dira chausse ton T6 de bon pneus adaptés et t'auras peut être pas besoin de reprog. Si c'est pour tracter, c'est une autre histoire.
- adrien62
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
la texte sous la vidéo parle de "290-300, quand le compteur bloque à 250 il reste encore 2 rapports de boite a passer au dessus."HJ61alex a écrit :punaise l'allemagne...son compteur bloque à 250 mais le compte tour continue de monter donc .?
et la moto devant lui à la fin va encore plus vite...![]()
- Rem's
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
Ah oui ??? Tu as des expériences vécues à partagerJipépé a écrit :Salut.
ça peut être fiable si tu fais les révisions et que tu ne tires pas trop sur la gueule du moulin.
Par contre ce qu'il faut savoir, c'est complètement illégal et ça peut te coûter très cher en cas de carton avec blessé(s) grave(s).
les experts des assurances connaissent la combine et c'est très facile à détecter.
Parce que je pense tout le contraire, surtout depuis que les concess mettent eux mêmes les soft à jour, et c'est plus que courant maintenant...
- HJ61alex
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
c'est quand meme dingue...toute une profession et des milliers des modifs et la loi qui n'est pas claire en fait?
Reprogrammation moteur et législation : légalité, garantie constructeur, assurance
Quel est le cadre légal de la reprogrammation moteur ?
La législation autour de la reprogrammation moteur est définie par le Code de la Route et notamment ces articles :
Code de la route. – art. R321-16
« Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l’élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception. »
Code de la route. – art. R322-8
« I. – Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu’il s’agisse d’une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. Pour maintenir la validité du certificat d’immatriculation, le propriétaire doit adresser au ministre de l’intérieur par voie électronique une déclaration dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire peut circuler à titre provisoire, pendant une période d’un mois à compter de la date de la déclaration, sous couvert d’un certificat provisoire d’immatriculation. »
Notre analyse : Les textes en vigueur emploient donc l’expression « transformation notable » pour désigner l’ensemble des modifications susceptibles d’être effectuées par le propriétaire du véhicule immatriculé, circulant sur route ouverte et donnant lieu obligatoirement à une réception à titre isolée (RTI) via la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) de la région dans laquelle il réside.
Jusqu’à aujourd’hui, la réglementation ne définit pas clairement la reprogrammation moteur Stage 1 comme une modification technique « notable », dans la mesure où aucune pièce mécanique n’est modifiée sur le véhicule impacté. Il s’agit simplement d’une modification de paramétrage, celle-ci n’étant pas définie par la réglementation et absente notamment de la nomenclature des transformations proposées par les DREAL.
En clair, si comme la réglementation le stipule, le propriétaire d’un véhicule ayant subi une reprogrammation moteur souhaite effectuer une réception à titre isolé (RTI) de son véhicule, tout indique que celle-ci lui sera refusée étant donné que son véhicule sera encore considéré comme conforme à son modèle homologué au niveau européen.
En effet, la réglementation supranationale déjà en vigueur implique qu’un véhicule ayant été homologué conformément aux procédures communes dans n’importe quel état membre de l’Union Européenne est considéré comme conforme dans l’ensemble du territoire de l’UE. Ainsi, la majorité des véhicules actuellement sur le marché ont été réceptionné dans un autre état membre de l’UE et aucun test n’a jamais été effectué sur ces mêmes véhicules par les autorités françaises. Ceux-ci peuvent donc potentiellement présenter des différences de caractéristiques moteur évidentes entre celles déclarées à l’homologation et celles réellement mesurées, comme nous le constatons quotidiennement. Ces écarts sont tolérés.
Ces réalités constituent encore aujourd’hui un sujet presque tabou que la Presse Automobile choisit encore largement d’ignorer, préférant attaquer la question de manière superficielle, sans le pencher réellement sur les textes et la jurisprudence. Les Assurances automobiles se retrancheront elles aussi évidemment derrière le Code de la Route en citant les fameux articles, sans évidemment pouvoir dire si oui ou non il s’agit de « transformation notable » et iront même parfois jusqu’à résilier le pauvre client leur ayant simplement demandé un renseignement.
Reprogrammation moteur : garantie constructeur et assurance
Lors de notre intervention, nous vous demandons systématiquement de lire et signer nos CGV qui comportent un rappel du Code de la route, du Code des assurances et un rappel général des clauses d’exclusion des garanties constructeur, afin que vous ayez pleinement connaissance du cadre légal de notre intervention.
Nous vous indiquons également que la jurisprudence actuelle ne permet pas de considérer qu’une reprogrammation moteur Stage 1 constitue une transformation notable. De plus, la reprogrammation moteur est indétectable lors d’un entretien constructeur*, d’un contrôle technique ou d’une expertise dommages en cas de sinistre. Aucun cas ne nous ayant été rapporté à ce jour.
Remise à l’origine de la configuration logicielle du véhicule
La réglementation actuelle vous permet donc de faire le choix de rouler avec un véhicule disposant d’une reprogrammation Stage 1. Il s’agit cependant d’un choix personnel et nous vous recommandons vivement de remettre le véhicule dans sa configuration logicielle d’origine en cas de vente de celui-ci.
D’une part cela facilitera la revente de votre véhicule (l’acheteur lambda n’étant pas encore correctement informé et souvent victime de préjugés au sujet de la reprogrammation moteur), d’autre part cela vous dégagera de tout malentendu possible.
Ceci est entièrement gratuit et inclus dans nos conditions générales de vente. Le retour à l’origine prend généralement moins d’une heure et s’effectue sur simple prise de rendez-vous.
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- mimouss
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
si l'expert fais envoyer l'ecu chez le constructeur, il le verra sans aucun problème.Rem's a écrit :Ah oui ??? Tu as des expériences vécues à partager
Parce que je pense tout le contraire, surtout depuis que les concess mettent eux mêmes les soft à jour, et c'est plus que courant maintenant...
s'il mandate une société de reprog, idem.
z'ont peut-être même des experts agréer pour ca?
mais le font ils? je ne sais pas.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- adrien62
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
Mon voisin a 2 sprinter neuf reprogrammé chez eux ...
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- Jipépé
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re: VW T6 et reprogrammation ECU.
Les soft de la marque sont des mises à jour, la puissance et le couple reste les mêmes.Rem's a écrit :Ah oui ??? Tu as des expériences vécues à partager
Parce que je pense tout le contraire, surtout depuis que les concess mettent eux mêmes les soft à jour, et c'est plus que courant maintenant...
Je n'ai pas d'expérience sur les voitures reprogrammées,
Par contre j'ai une une plainte au cul qui s'est fini au tribunal civil.
J'ai vendu un petit hors bord de 4m avec un moteur yamaha 40cv en dépot vente dans un garage bateau.
https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 91879.html
7 ans après, j'ai eu l'appel d'un expert me questionnant et me disant que ce fameux bateau avait eu sa structure modifié et qu'il était impropre à naviguer...
Qu'à cause de ça il s'était retourné et avait laissé les 3 occupants dans l'eau pendant 7h avant d'être secourus.
La partie adverse me demandait à l'époque la reprise du bateau foutu (vendu 3000e par le garage et 1500e dans ma poche) et 20000e/par personne de dommage et intérêts, sans parler des frais d'avocat.
Ce qui m'a sauvé, c'est que le garagiste l'a vendu en son nom et pas en dépôt vente et que j'ai retrouvé des preuves comme quoi ce dernier avait fait la "fameuse réparation" qui avait endommagée la structure.
Cette réparation était simplement un rajout de fibre de verre car j'avais frotté la quille sur le quai de mise à l'eau...
C'est tout simplement pour dire que ça peut aller très loin ce genre de conneries
