[Frontera 2,8 TDI] Dépose Turbo

Modérateur : této

Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

Message par Peter18360 »

Oui il est clair que ça ne lui feras pas de mal :D

Pour les clés plates à cliquet : j’ai ! C’est bien pratique et justement ce sont les seules qui me permettront d’atteindre les vis du bas.
Et puis surtout avec une bonne dose de dégrippant !! Entre la rouille, la chaleur, et le fait que ça n’est pas été démonté depuis 24 ans (hé oui, 1996 l’animal, comme moi... :D ) je doute que ça vienne tout seul !

Penses-tu qu’il soit impératif de remplacer le joint du collecteur d’échappement ou si je remet l’ancien ça peut le faire ? Tout comme les autres joint d’ailleurs ?

Du coup, je pense bien mettre l’autre turbo, il m’a l’air pas mal.
J’espère que ça règlera par la même occasion mon problème de fumée blanche par moment.
En me suivant, un ami m’a dit que je fumais un peu, lors d’accélérations vigoureuses, et de toutes les couleurs m’a t’il dit !!! :diable:
Alors j’ai pensé : Noire = mauvaise combustion, mélange trop riche en GO, pas assez d’air, turbo fatigué ? Et blanche : si le turbo suinte de l’huile c’est peu être lui la cause... ? Admission grasse, il y a un peu d’huile en sortie d’intercooler et tubulure d’admission.

Mais je me goure peut-être :roll:

Pour la durite bleue en silicone, j’ai trouvé ça sur « Redox », ils font tout un tas de durites sur mesure ou avec des dimensions standard. Durites droites, en T, coudées, réducteur, souples, rigides... etc
Existe aussi en noire :)
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Peter18360 a écrit :Oui il est clair que ça ne lui feras pas de mal :D

Pour les clés plates à cliquet : j’ai ! C’est bien pratique et justement ce sont les seules qui me permettront d’atteindre les vis du bas.
Et puis surtout avec une bonne dose de dégrippant !! Entre la rouille, la chaleur, et le fait que ça n’est pas été démonté depuis 24 ans (hé oui, 1996 l’animal, comme moi... :D ) je doute que ça vienne tout seul !

Penses-tu qu’il soit impératif de remplacer le joint du collecteur d’échappement ou si je remet l’ancien ça peut le faire ? Tout comme les autres joint d’ailleurs ?

Du coup, je pense bien mettre l’autre turbo, il m’a l’air pas mal.
J’espère que ça règlera par la même occasion mon problème de fumée blanche par moment.
En me suivant, un ami m’a dit que je fumais un peu, lors d’accélérations vigoureuses, et de toutes les couleurs m’a t’il dit !!! :diable:
Alors j’ai pensé : Noire = mauvaise combustion, mélange trop riche en GO, pas assez d’air, turbo fatigué ? Et blanche : si le turbo suinte de l’huile c’est peu être lui la cause... ? Admission grasse, il y a un peu d’huile en sortie d’intercooler et tubulure d’admission.

Mais je me goure peut-être :roll:

Pour la durite bleue en silicone, j’ai trouvé ça sur « Redox », ils font tout un tas de durites sur mesure ou avec des dimensions standard. Durites droites, en T, coudées, réducteur, souples, rigides... etc
Existe aussi en noire :)
Les joints de collecteur d'échappement fonctionnent par écrasement, on ne les remonte jamais car ils ne sont plus étanches et vu le boulot ça met les nerfs de devoir tout redémonter parce qu'on a des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle et des sifflements stridents à l'accélération.
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Ok, c’est noté ! Merci :)
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

cedricfred a écrit :Les joints de collecteur d'échappement fonctionnent par écrasement, on ne les remonte jamais car ils ne sont plus étanches et vu le boulot ça met les nerfs de devoir tout redémonter parce qu'on a des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle et des sifflements stridents à l'accélération.
+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Rien a redire pour les joint :D
De meme pour ceux du turbo.

Au top merci pour les durites. Je vais regarder ce qu'il y a pour mon Gros :diable:

Si tu fumes de toute les couleurs , c'est que c,'est de la bonne dans Schnorkel :diable:
Ou ton collegue dans l'habitacle :D :D

Aprés un turbo qui fuit un peu.. couleur D'huile bruler.
Pompe a gazouz modifier ?? Sa aussi tu vires pas au pastelles :diable:
Puis le cracxra de tout ca qui crame gaz a fond ^^

Oui Oui On est bien dans les tons arc en ciel :D :D

Courage pour la suite :clap:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Oui bien vu ! J’ai déplombé la pompe à GO et augmenté le débit avec +0,75 de tour de vis. Peut-être est-ce la cause de la fumée noire dans les hauts régimes, surtout si le turbo est fatigué et qu’il ne fournit pas suffisamment d’air...

Mon collègue, il ne fume que du tabac...enfin je crois... où alors je ne suis pas au courant :diable: :lol:

Après je me dit que ça ne doit pas être méchant car au CT (vierge :D ), j’ai passé le test anti-pollution sans problème avec les vannes EGR débranchées... donc je pense que si c’était problématique j’aurais été recalé. Toutefois je n’avais pas encore touché au réglage de PI à ce moment là.

D’ailleurs, je suis curieux de voir l’état d’encrassement du bouzin en démontant le collecteur !!

Pour les joints c’est nickel, j’ai tout trouvé sur Euro 4x4, catalogue très complet !

Quand tu dis « couleur d’huile brûlée », tu penses à noire, bleue, blanc, rouge ? :D
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Peter18360 a écrit :Oui bien vu ! J’ai déplombé la pompe à GO et augmenté le débit avec +0,75 de tour de vis. Peut-être est-ce la cause de la fumée noire dans les hauts régimes, surtout si le turbo est fatigué et qu’il ne fournit pas suffisamment d’air...

Mon collègue, il ne fume que du tabac...enfin je crois... où alors je ne suis pas au courant :diable: :lol:

Après je me dit que ça ne doit pas être méchant car au CT (vierge :D ), j’ai passé le test anti-pollution sans problème avec les vannes EGR débranchées... donc je pense que si c’était problématique j’aurais été recalé. Toutefois je n’avais pas encore touché au réglage de PI à ce moment là.

D’ailleurs, je suis curieux de voir l’état d’encrassement du bouzin en démontant le collecteur !!

Pour les joints c’est nickel, j’ai tout trouvé sur Euro 4x4, catalogue très complet !

Quand tu dis « couleur d’huile brûlée », tu penses à noire, bleue, blanc, rouge ? :D
Vii Je me souviens de ton Sujet Sur la pompe , Mais y conaissant quedal je ferme Mon egr :D

A mon avis tu es dans le vrai. Un peu a la manière des réglage carbu 2 temps de l'époque ^^

Trop de Go pas assez de Sural , Moteur trop riche qui brouteeeeeeee.

Peut être jouer un peu avec la tige de la Wastegate ? Sur le nouveau turbal pour Modifier un peu le bestioooo :elan:

Oh tu sais Dans le Tabac.. C'est un peu comme la viande cheval dans les lasagnes Hein :hein: :diable:

Quand je dis couleur d'huile Bruler , en général ca donne une sorte de Fumée irisante ^^ Style un peu Violacé Bleu..
Si c'est blanc ... :malade: Ca sent le joint de cucu :malade:
Si c'est un peu Rouge :diable: J'avais vu ca sur le range du beau pere ^^ C'est que c'était bien rouiller dans les cylindre depuis 10 ans d'arret :clap:

Si c'est un Mixte ^^

C'est une potion Mazique....Fait Gaf tOtaL va etre Zalouxxxx :D

Au quel cas donne la recette Juste pour la voir la tete du controleur Technique :roll:

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Aha :lol: surtout qu’il fume des roulées, alors vas savoir ce qu’il met dedans :diable: :roll:

Fumée blanche : En fait il m’a dit plutôt bleu pâle, ce qui rejoint l’idée d’huile brûlée, perso je ne vois rien dans mes rétros donc c’est pas énorme non plus.
Et puis je consomme pas d’eau, donc normalement pas de soucis côté joint de cucu, enfin j’espère :hein:

Pour la wastegate oui c’est tentant :D mais je pense qu’il faut s’y connaître un peu, et avoir un minimum d’équipement, genre manomètre et puis connaître les tolérances niveau pression etc...
D’ailleurs je ne vois même pas comment réduire la tige de la wastegate comme on le lit souvent car celle-ci n’est pas réglage en longueur via un écrou comme c’est parfois le cas... alors couper la tige puis ressouder j’suis pas trop chaud :malade:

Pour le contrôle non, je ne connais pas la recette d’une prétendue potion magique pour le passer sans se soucier du contrôleur, à moins de connaître la recette du Ricard.... :lol: mais je n’ai même pas eut à me donner tant de mal, il m’a refourgué la vignette bonne pour 2 ans supplémentaires sans rien dire ! :)
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Peter18360 a écrit :Aha :lol: surtout qu’il fume des roulées, alors vas savoir ce qu’il met dedans :diable: :roll:

Fumée blanche : En fait il m’a dit plutôt bleu pâle, ce qui rejoint l’idée d’huile brûlée, perso je ne vois rien dans mes rétros donc c’est pas énorme non plus.
Et puis je consomme pas d’eau, donc normalement pas de soucis côté joint de cucu, enfin j’espère :hein:

Pour la wastegate oui c’est tentant :D mais je pense qu’il faut s’y connaître un peu, et avoir un minimum d’équipement, genre manomètre et puis connaître les tolérances niveau pression etc...
D’ailleurs je ne vois même pas comment réduire la tige de la wastegate comme on le lit souvent car celle-ci n’est pas réglage en longueur via un écrou comme c’est parfois le cas... alors couper la tige puis ressouder j’suis pas trop chaud :malade:

Pour le contrôle non, je ne connais pas la recette d’une prétendue potion magique pour le passer sans se soucier du contrôleur, à moins de connaître la recette du Ricard.... :lol: mais je n’ai même pas eut à me donner tant de mal, il m’a refourgué la vignette bonne pour 2 ans supplémentaires sans rien dire ! :)
Ahhh le e fameux Tabac Fleur du Pays :D

Bon Bah voila Je pense qu'en changeant ton turbo , Tu régleras ce soucis de fumé (d'huile) Surement tes paliers de turbal ... Comme c'est pas blanc , C'est Bon ^^

Pour la Wastegate, Je ne connais pas ce modele.

Pourrais tu faire une photo Stp ?
Doit y avoir moyen de moyener...

Un mano Sur tableau de Bord , Tu en trouves a pas grand chose...

Bénit soit cette vignette Verte ^^
Ce qui me fait peur ..

Les Crit air la... ca va etre gateau Ca ....
La .. pas de Potion :malade: :p

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Oui bien sûr je te ferai une photo dès que possible, pour le moment je travaille... comme tu dis y’a sans doute moyen de moyenner !!
Bon après ce n’est qu’un 2.8, j’veux pas le transformer en Dragster non plus :lol:

Alors oui j’ai bien pensé à un mano sur le TDB, j’en ai un d’ailleurs, un truc chinois à 6€, il est joli comme tout, s’allume dans la nuit, mais n’est guère efficace... vois-tu, en position zéro il pointe sur 0,5 bars alors niveau précision : peut mieux faire :D :lol:

Mouais... pour ma part le Crit’air j’en fais de la confiture !!
:bang: Crit’air :devil:
On verras bien ce qu’ils vont nous pondre la prochaine fois, mais ils ne nous empêcheront pas de rouler en :o pel:
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Peter18360 a écrit :Oui bien sûr je te ferai une photo dès que possible, pour le moment je travaille... comme tu dis y’a sans doute moyen de moyenner !!
Bon après ce n’est qu’un 2.8, j’veux pas le transformer en Dragster non plus :lol:

Alors oui j’ai bien pensé à un mano sur le TDB, j’en ai un d’ailleurs, un truc chinois à 6€, il est joli comme tout, s’allume dans la nuit, mais n’est guère efficace... vois-tu, en position zéro il pointe sur 0,5 bars alors niveau précision : peut mieux faire :D :lol:

Mouais... pour ma part le Crit’air j’en fais de la confiture !!
:bang: Crit’air :devil:
On verras bien ce qu’ils vont nous pondre la prochaine fois, mais ils ne nous empêcheront pas de rouler en :o pel:
Le meilleur , le plus beau , de tous les cAT cAT :D

Ceux qui disent le contraire , c'est des jaloux :diable:

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Répondre