Dakar 2021

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#21

Message par LionelRRT3 »

Le bébé :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#22

Message par Miles »

LionelRRT3 a écrit :Le bébé :)
Qu'est-ce qui est modifié dessus ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#23

Message par LionelRRT3 »

Miles a écrit :Qu'est-ce qui est modifié dessus ?
bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#24

Message par Miles »

LionelRRT3 a écrit :bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
Bas moteur équilibré ? Ben alors il était comment avant ? C'est quel moteur dessus ? une idée de la puissance/couple après les modifs ?

Pour le reste, c'est énorme comme boulot. J'espère un jour me construire une voiture la moitié comme celle là :cool:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18701
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#25

Message par cedricfred »

LionelRRT3 a écrit :bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#26

Message par LionelRRT3 »

Miles a écrit :Bas moteur équilibré ? Ben alors il était comment avant ? C'est quel moteur dessus ? une idée de la puissance/couple après les modifs ?

:
Avant? ben pas équilibré......donc sujet à vibration à certains régimes, des montées en régime moins franches......puissance je sais pas, je pense dans les 200-210 cv, c'est un v8 3.9.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#27

Message par LionelRRT3 »

cedricfred a écrit :Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.
L’intérêt, c'est mon père ingénieur dans le spatial qui pourrait te l'expliquer.....et le prix zéro pour moi, c'est du fils déclassé que j'avais de reste et qui m'a été sponsorisé pour le dakar 2005 pour faire le faisceau du defender sur lequel je courais.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#28

Message par adrien62 »

cedricfred a écrit :Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.
C'est a la mode dans les autos de course.

Sinon pourquoi le tirant avant à l'arrière, pour avoir qu'un seul en stock ?

Cédric, va falloir séparer le dakar 2021, et le projet de notre ami :diable:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#29

Message par LionelRRT3 »

adrien62 a écrit :
Cédric, va falloir séparer le dakar 2021, et le projet de notre ami :diable:
Oups pardon, j'arrete, je reviendrais dans quelques mois.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#30

Message par adrien62 »

Je dis ça car tu as pas l'air décider de faire ton topic :ouin:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre