
Dakar 2021
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021

re: Dakar 2021
Qu'est-ce qui est modifié dessus ?LionelRRT3 a écrit :Le bébé![]()
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)Miles a écrit :Qu'est-ce qui est modifié dessus ?
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
re: Dakar 2021
Bas moteur équilibré ? Ben alors il était comment avant ? C'est quel moteur dessus ? une idée de la puissance/couple après les modifs ?LionelRRT3 a écrit :bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
Pour le reste, c'est énorme comme boulot. J'espère un jour me construire une voiture la moitié comme celle là

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18702
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.LionelRRT3 a écrit :bas moteur équilibré, culasses optimisées (grosses soupapes), arbre a came, carbu weber quadricorps, collecteurs 4 en 1, ligne inox (técinox)
refroidissement boite et transfert
glissements limités av et ar quaife, demi arbres av et ar quaife
8 amortisseurs Fournales
pont ar guidé par des tirants de pont av, parallélogramme de watt
renforts de pont av et ar, fonds bombés pour protéger les diffs av et ar et augmenter le volume d'huile
chassis renforcé
face avant (ailes+calandre+pc av) monobloc fibre, portes et hayon (haut et bas) monobloc fibre
faisceau électrique maison en fil argent
flexible aviation (freinage, essence, embrayage...)
réservoir aviation 170l, pompe a essence doublées.
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
Avant? ben pas équilibré......donc sujet à vibration à certains régimes, des montées en régime moins franches......puissance je sais pas, je pense dans les 200-210 cv, c'est un v8 3.9.Miles a écrit :Bas moteur équilibré ? Ben alors il était comment avant ? C'est quel moteur dessus ? une idée de la puissance/couple après les modifs ?
:
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
L’intérêt, c'est mon père ingénieur dans le spatial qui pourrait te l'expliquer.....et le prix zéro pour moi, c'est du fils déclassé que j'avais de reste et qui m'a été sponsorisé pour le dakar 2005 pour faire le faisceau du defender sur lequel je courais.cedricfred a écrit :Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
C'est a la mode dans les autos de course.cedricfred a écrit :Raconte nous l'intérêt de passer aux fils d'argent vu le prix pour gagner 3% de conductivité. J'avais jamais vu.
Sinon pourquoi le tirant avant à l'arrière, pour avoir qu'un seul en stock ?
Cédric, va falloir séparer le dakar 2021, et le projet de notre ami

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
Oups pardon, j'arrete, je reviendrais dans quelques mois.adrien62 a écrit :
Cédric, va falloir séparer le dakar 2021, et le projet de notre ami![]()
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4