


ah ah ah,
toujour bidonante certaine reponse sur les forums, ca me rapelle une expression sur la confiture...
Modérateurs : cedricfred, Pat
j'aime pas la confiture" a écrit :Runner a écrit :ben si a 23 message t'en sait plus pause pas de question!![]()
![]()
![]()
ah ah ah,
toujour bidonante certaine reponse sur les forums, ca me rapelle une expression sur la confiture...
heu sur le runner y a pas de moyeu qui depasse à l'arriere et j'ai pourtant un GL dont les deux roues tournent dans le meme sens ]Runner a écrit :
par contre2 - sur un glissement limité à l'arrière tu as comme des moyeux qui dépasse des roues comme à l'avant
Donc ce n'est pas un critere de dicernement...ailbert a écrit :salut
sur le lj même avec un GL les moyeux ne dépassent pas.
a+
Le glissement limité n'est pas un truc du type torsen donc pas sensible a la vitesse. ce qui suit, s'aplique a tout les land cruiser des années 80. Si tu a les moyeux arriere flotants, c'est a dire ceux montrés en photo, cela peux vouloir dire que tu a un glissement limité, mais ce n'est pas absolument sur. Le seul moyen de savoir, c'est ce que t'ont dit les autres, si une roue tourne dans un sens, l'autre tourne dans le même sens. Si ce n'est pas le cas, ou tu n'a pas de GL, ou tu en a un completement usé. Un GL a des plaques d'embrayage ou de friction derriere les engrenages en bout d'arbre qui font qu'en dessous d'une certaine difference de resistance apliqué par les roues sur les arbres, la friction des disques prévaut sur le mouvement des satélites donc les deux arbres tournent en même temps au même régime, quand la résistance apliqué sur les arbres surpasse la friction des disques d'embrayage GL alors les satélites prévalent et le diff marche normalement sauf que la friction empèche les arbres de tourner en sens oposé. Clair? Bon donc si tes arbres tournent en sens oposé, ou tu n'a pas de de GL ou il est fumé, le meilleur moyen de savoir a ce moment la c'est de vérifier la plaque d'identification sous le capot, avant d'ouvris, sous le capot ou tu devrais trouver un numero KO55 ou KO85 si le KO se termine par un 2 tu n'a pas de GL si il termine par un 4 tu devrais avoir des blocages de diff.v8pOWa@59 a écrit :ben moi j'ai bien les meme moyeu que sur la photo mai si je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne en sens inverse, je voi pas du tout pourquoi avec un GL elle tourne toute les deux dans le meme sens parce que a vitesse de rotation presque nul, tout fonctione comme si y avais pas de GL, juste un diff tout simple, c'est surtout ca le but du GL non?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]