fonctionement de crabot sur BJ73

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v8pOWa@59
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fonctionement de crabot sur BJ73

#1

Message par v8pOWa@59 »

bonjour a tous, j'aurai souhaiter avoir des info sur le fonctionement des crabot a lavant sur un BJ73 (crabot manuel bien sur :) )

et aussi connaitre leur utilités car nayant pas de blocage de diferentiel avant, pourquoi faut il craboter les roues avant que en terrain glissant?

et aussi pour savoir, quel est le type de differentiel a l'arriere sur ce toy, glissement limité? ou pas du tt de blocage?

je ne trouve jamais de notice qui ne traite que du BJ37 c'est toujour sur toute la gamme dont les moyeux electrique et je ne toruve jamais de reponse claire

merci si quelqu'un peut mexpliquer ca :idée:
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Satamax
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#2

Message par Satamax »

Heh gars, ce n'est pas des crabots, mais des moyeux dérayables, c'est a dire que si tu ne les enclenche pas tu n'est pas en 4X4.

Tchao.

Max.
Regardez ça!
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Christotoy
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#3

Message par Christotoy »

salut, bin non comme dit max c'est pas des crabots. En fait, leur position de tous les jours c'est sur "free" cela veut dire que les roues en tournant n'entrainent pas le pont. Lorsque tu fait du TT, tu positionnes les moyeux sur "lock". Lorsque tu roules, le pont avant est alors entrainé. Tu peux alors passer à ta guise en 4x2 ou 4x4. Mais attention, même s'il est bon de temps en temps de rouler quelques kilomètres avec les moyeux enclanchés. Pour la route de tous les jour, c'est sur free.

Pour ton pont arrière, pour savoir si c'est un glissement limité :
1- A l'arriere du pont il y a normalement une étiquette (LSD ONLY)
2 - sur un glissement limité à l'arrière tu as comme des moyeux qui dépasse des roues comme à l'avant

A+

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FouDeToy
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#4

Message par FouDeToy »

Ou alors tu lève les roues arrières tu en fait tourner une et si celle à l'opposé tourne dans le même sens c'est GL
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#5

Message par v8pOWa@59 »

foudetoy a écrit :Ou alors tu lève les roues arrières tu en fait tourner une et si celle à l'opposé tourne dans le même sens c'est GL
euh ca c'est sur nimporte quel diff, meme sur les voitures :lol:
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toy29
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moyeux manuels

#6

Message par toy29 »

salut,
comme deja dit,tu mets sur lock pour bloquer les moyeux en TT(même si tu fait un troncon de bitume )mais part contre tu passe en 4x4 avec le levier de boite de transfert mais seulement sur sols glissant style chemin,neige,boue,...car tu n'as pas de blocage central comme les hdj80 ou kzj90,...
normalement tu as un glissement limité sur les bj73:voir la fameuse etiquette rouge sur le milieu du pont arrière et comme indiqué si tes axes de roues dépassent largement tu l'as:

Image

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FouDeToy
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#7

Message par FouDeToy »

v8pOWa@59 a écrit :
foudetoy a écrit :Ou alors tu lève les roues arrières tu en fait tourner une et si celle à l'opposé tourne dans le même sens c'est GL
euh ca c'est sur nimporte quel diff, meme sur les voitures :lol:
euh non la roue opposé tourne en sens inverse sans GL :lol: et sur les plattes c'est souvent ce cas
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glissement limité

#8

Message par toy29 »

salut,
je confirme un GL tourne dans le même sens
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#9

Message par v8pOWa@59 »

ben moi j'ai bien les meme moyeu que sur la photo mai si je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne en sens inverse, je voi pas du tout pourquoi avec un GL elle tourne toute les deux dans le meme sens parce que a vitesse de rotation presque nul, tout fonctione comme si y avais pas de GL, juste un diff tout simple, c'est surtout ca le but du GL non?
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Runner
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re: fonctionement de crabot sur BJ73

#10

Message par Runner »

ben si a 23 message t'en sait plus pause pas de question! :D :lol: :lol:

par contre
2 - sur un glissement limité à l'arrière tu as comme des moyeux qui dépasse des roues comme à l'avant
heu sur le runner y a pas de moyeu qui depasse à l'arriere et j'ai pourtant un GL dont les deux roues tournent dans le meme sens ;) :lol: :lol: :lol:
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