C'est pas un limiteur qui est attache sur le pont arriere mais un repartiteur avec une certaine pression avant/arriere qui est pre-reglee. Il te suffit d'echanger les 2 et de bien purger le circuit et tu es bon.onekill a écrit :Question
Quand tu changes un répartieur. il faut pas le re-régler avec une procédure de charge sur esseieux ?
Il me semblait avoir lu ca pour le front dans la RTA .. peut etre une spécificité ?
question plaquettes de frein "performance"
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: question plaquettes de frein "performance"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
ce site fait conflit dans le domaine technique des créateurs et ingénieurs de freinonekill a écrit :-Et tes fléxibles ? de quel année ? D'origine ?
Ça prends de l’élasticité avec le temps.. +de 10 ans tu cherches pas ... changes... (Sécurité en plus)
Sur ma plate je suis un gros bourrin du frein... ils dataient d'origine. De 2004 , une fois changer la pédale avait une meilleur réponse. Surtout a chaud...
-Ensuite c'est quoi ton ensemble disque / plaquette ?
-Pour le rodage , si il a été éfféctuer pour aller chercher le pain et aprés en franchissement ^^
M'étone que sa freine mal
Juste comme Ça..(Aprés a affiner en fonction de l marque de ton montage mais en général..)
vu ici>>>>> https://mecagoo.com/blog/conseils-sur-l ... -de-frein/
Déroulement du rodage de frein
Roder un jeu de plaquettes et de disque nécessite environ 200 freinages. Comme le garagiste qui effectue le remplacement disque ne peut pas effectuer ces freinages en atelier, c’est à l’automobiliste de le faire. Si vous suivez les instructions suivantes, vous n’êtes pas obligés d’appuyer 200 fois sur la pédale pour obtenir un frein opérationnel.
-Effectuer 20 freinages complets, calmes et sans brusquerie à une vitesse maximale de 50 km/h. Vous pouvez remplacer ça par 20 freinages partiels en passant de 80 km/h à 30 km/h, et en appuyant légèrement et modérément à la pédale.
- Vous pouvez ensuite enchainer par plusieurs freinages à vitesse moyenne.
- Attendez toujours 30 secondes après chaque freinage pour permettre aux éléments en friction de se refroidir.
- Éviter absolument les arrêts brutaux, les freinages continus et les freinages à vitesses élevées jusqu’à la fin du rodage. C’est contre-productif.
- Vous n’êtes pas obligés de parcourir les 500 km nécessaires en une seule fois. Il suffit de répéter et respecter les consignes pendant quelques jours.
car actuellement toutes pièces doit avoir une efficacité de 100% da la sécurité en montage neuf et en utilisation direct
Ill y a plus de procedure de rodage pour les véhicule neuf en sortie d'usine
De plus quand tu lis cela cela ressemble a 2 gouttes d'eau au process des plaquette et freinage pour plaquette de compet et aussi un peu pour les changement de disque et frein céramique Carbon ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- riga
- Quatre-Quatreux
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Je vais surement rester comme ça vu le nombre de km que fait la tj.