-Et tes fléxibles ? de quel année ? D'origine ?
Ça prends de l’élasticité avec le temps.. +de 10 ans tu cherches pas ... changes... (Sécurité en plus)
Sur ma plate je suis un gros bourrin du frein... ils dataient d'origine. De 2004 , une fois changer la pédale avait une meilleur réponse. Surtout a chaud...
-Ensuite c'est quoi ton ensemble disque / plaquette ?
-Pour le rodage , si il a été éfféctuer pour aller chercher le pain et aprés en franchissement ^^
M'étone que sa freine mal
Juste comme Ça..(Aprés a affiner en fonction de l marque de ton montage mais en général..)
vu ici>>>>>
https://mecagoo.com/blog/conseils-sur-l ... -de-frein/
Déroulement du rodage de frein
Roder un jeu de plaquettes et de disque nécessite environ 200 freinages. Comme le garagiste qui effectue le remplacement disque ne peut pas effectuer ces freinages en atelier, c’est à l’automobiliste de le faire. Si vous suivez les instructions suivantes, vous n’êtes pas obligés d’appuyer 200 fois sur la pédale pour obtenir un frein opérationnel.
-Effectuer 20 freinages complets, calmes et sans brusquerie à une vitesse maximale de 50 km/h. Vous pouvez remplacer ça par 20 freinages partiels en passant de 80 km/h à 30 km/h, et en appuyant légèrement et modérément à la pédale.
- Vous pouvez ensuite enchainer par plusieurs freinages à vitesse moyenne.
- Attendez toujours 30 secondes après chaque freinage pour permettre aux éléments en friction de se refroidir.
- Éviter absolument les arrêts brutaux, les freinages continus et les freinages à vitesses élevées jusqu’à la fin du rodage. C’est contre-productif.
- Vous n’êtes pas obligés de parcourir les 500 km nécessaires en une seule fois. Il suffit de répéter et respecter les consignes pendant quelques jours.