DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- 3.0 B
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
J'ai aussi une sale odeur à l'échappement. Est ce que ça ne pourrait être de l'huile du turbo qui vienne polluer (à petite dose et fait qu'on ne les voit pas) les gaz d'échappement ?
Ou alors de l'huile du turbo qui vient dans le circuit d'admission ? Je reconnais cette odeur avec de vieux diesel atmo qui sont à bout de souffle et dont les vapeurs d'huile du carter sont récupérées dans le circuit d'admission...
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- pachy54
- Adhérent
ensuite, il te faudra te rendre à la concession pour refaire la programmation complète, laquelle est incluse dans le prix payé à la commande !
à mon avis, appelle une ou deux autres concessions, tu seras peut-être surpris ! c'est comme dans tout....
Avoir l'ébauche d'une clef Nissan ou Volvo, cela m'interpelle !
- 3.0 B
- Adhérent
360€ Nissan Pays de Gex...pachy54 a écrit :pour refaire un double avec ta CG, il faut compter 170 € chez Volvo - peu réputé pour être donné - et 120 € chez Citroen.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- pachy54
- Adhérent

à 170 € chez Volvo, je trouvais cela cher au regard de Citroën mais là champion toutes catégories !
- 3.0 B
- Adhérent
Donc à creuser du coté des clés-minutes, mais uniquement ceux compétents. Pour moi, il m'en a couté 70€ : clé neuve avec antivol programmé. Le système d'ouverture à distance a été transféré de l'ancienne clé.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- vincent sch
- Modérateur
Db a écrit :Vincent, je ne me rappelle plus à partir de quelle année le refroidissement des gaz à été mis en place en amont de l'egr. Mais je crois que c'est fin 2003.
En plus le moteur de max87 est je crois faiblement kilométré pour avoir un gros encrassement.
Peut être que son circuit d'admission n'est pas si sale que ça en fait.
Qu'en penses tu ?
Salut
Le refroidissement des gaz sur le circuit EGR a été mis en place sur les Y61 de je ne sais plus quelle année. Après 2004 je pense. Par contre, cette modification n'a pas été reportée sur le Terrano qui n'a jamais vu son système EGR évoluer.

Il est vrai qu'il est faiblement kilométré. L’encrassement ne dépend pas tellement du nombre de kilomètre mais surtout de la façon de conduire le véhicule. J'oserai même dire qu'une personne qui conduit nerveusement son T2 en le poussant dans les tours pourrait éventuellement avoir un circuit gaz de recyclage propre alors qu'une autre personne qui reste toujours bas dans les tours verra la vanne EGR s'ouvrir très très souvent et irrémédiablement encrasser la pipe d'admission.
Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas mécanicien.
L'odeur de l'échappement qui pue vient, d'après moi, d'une injection de gasoil trop riche. Après avoir modifié le signal du débitmètre en passant par une carte électronique de linéarisation du signal qui n'est rien d'autre qu'une recopie de ton électronique de capteur de pression turbo, j'ai vu les odeurs nauséabondes de mes moteurs disparaitrent. A ma connaissance, le seul capteur qui puisse avoir une influence sur le débit de gasoil injecté, est la mesure de débit d'air. A moins que les injecteurs soient en cause, mais avec un si faible kilométrage,

Je cherche, mais je ne trouve rien d'autre comme explications.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Concernant la clé, nissan Limoges 290€
- vincent sch
- Modérateur
De mon point de vue, je ne pense pas. Celui ci n’envoie qu'une information tout ou rien. Donc soit il fonctionne correctement, soit il est out. Pas de situation intermédiaire. S'il déconne il y a un code erreur qui est généré qui ne laisse aucun doute.Maz87 a écrit :Et est ce que un capteur d'arbre à came ou vilebrequin pourraient être mis en cause ? C'est pas eux aussi qui commandent l'injection de gasoil ?
Concernant la clé, nissan Limoges 290€
Par contre, Dédé m'a fait savoir qu'il faut que tu penses à faire rapidement une vidange moteur et remplacement du filtre y compris.
Dédé pense que les problèmes de mauvaise odeur peuvent avoir comme origine un problème de catalyseur. Merci Dédé.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Par rapport au nettoyage de la pipe d'admission, c'est certainement plus compliquéMaz87 a écrit :J'ai fait la vidange il y a un mois, avec filtre comme toujours. Effectivement, j'y avais pensé au catalyseur. C'est difficile à remplacer ?

Je ne connais personne ayant remplacé le catalyseur sur le T2 3L.
A mon avis, il faut remplacer le tube qui intègre le catalyseur. Sortir le catalyseur sans détériorer la cartouche est faisable mais il faut percer le fond bombé pour permettre de passer un tube afin de pouvoir pousser la cartouche hors du logement avec la presse. Le risque de casser la cartouche est grand.
A voir quel est le prix d'un catalyseur chez Nissan.

A plus
Vincent