DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

3.0 B
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par 3.0 B »

L'intercooler n'est pas difficile à retirer et à nettoyer.
J'ai aussi une sale odeur à l'échappement. Est ce que ça ne pourrait être de l'huile du turbo qui vienne polluer (à petite dose et fait qu'on ne les voit pas) les gaz d'échappement ?
Ou alors de l'huile du turbo qui vient dans le circuit d'admission ? Je reconnais cette odeur avec de vieux diesel atmo qui sont à bout de souffle et dont les vapeurs d'huile du carter sont récupérées dans le circuit d'admission...
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour refaire un double avec ta CG, il faut compter 170 € chez Volvo - peu réputé pour être donné - et 120 € chez Citroen.

ensuite, il te faudra te rendre à la concession pour refaire la programmation complète, laquelle est incluse dans le prix payé à la commande !

à mon avis, appelle une ou deux autres concessions, tu seras peut-être surpris ! c'est comme dans tout....

Avoir l'ébauche d'une clef Nissan ou Volvo, cela m'interpelle !
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

pachy54 a écrit :pour refaire un double avec ta CG, il faut compter 170 € chez Volvo - peu réputé pour être donné - et 120 € chez Citroen.
360€ Nissan Pays de Gex...

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

quand le chef du magasin sera de retour - car très malade - je passerai le voir pour savoir si Genève a une incidence ???? :ouin:

à 170 € chez Volvo, je trouvais cela cher au regard de Citroën mais là champion toutes catégories !
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Oui 170€ c'est méga cher... déjà.
Donc à creuser du coté des clés-minutes, mais uniquement ceux compétents. Pour moi, il m'en a couté 70€ : clé neuve avec antivol programmé. Le système d'ouverture à distance a été transféré de l'ancienne clé.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Db a écrit :Vincent, je ne me rappelle plus à partir de quelle année le refroidissement des gaz à été mis en place en amont de l'egr. Mais je crois que c'est fin 2003.
En plus le moteur de max87 est je crois faiblement kilométré pour avoir un gros encrassement.
Peut être que son circuit d'admission n'est pas si sale que ça en fait.

Qu'en penses tu ?

Salut

Le refroidissement des gaz sur le circuit EGR a été mis en place sur les Y61 de je ne sais plus quelle année. Après 2004 je pense. Par contre, cette modification n'a pas été reportée sur le Terrano qui n'a jamais vu son système EGR évoluer. :~:
Il est vrai qu'il est faiblement kilométré. L’encrassement ne dépend pas tellement du nombre de kilomètre mais surtout de la façon de conduire le véhicule. J'oserai même dire qu'une personne qui conduit nerveusement son T2 en le poussant dans les tours pourrait éventuellement avoir un circuit gaz de recyclage propre alors qu'une autre personne qui reste toujours bas dans les tours verra la vanne EGR s'ouvrir très très souvent et irrémédiablement encrasser la pipe d'admission.

Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas mécanicien.

L'odeur de l'échappement qui pue vient, d'après moi, d'une injection de gasoil trop riche. Après avoir modifié le signal du débitmètre en passant par une carte électronique de linéarisation du signal qui n'est rien d'autre qu'une recopie de ton électronique de capteur de pression turbo, j'ai vu les odeurs nauséabondes de mes moteurs disparaitrent. A ma connaissance, le seul capteur qui puisse avoir une influence sur le débit de gasoil injecté, est la mesure de débit d'air. A moins que les injecteurs soient en cause, mais avec un si faible kilométrage, :hein: :hein: :hein:

Je cherche, mais je ne trouve rien d'autre comme explications. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Et est ce que un capteur d'arbre à came ou vilebrequin pourraient être mis en cause ? C'est pas eux aussi qui commandent l'injection de gasoil ?
Concernant la clé, nissan Limoges 290€
Terrano 3l di de 2003 168000km
vincent sch
Modérateur

Maz87 a écrit :Et est ce que un capteur d'arbre à came ou vilebrequin pourraient être mis en cause ? C'est pas eux aussi qui commandent l'injection de gasoil ?
Concernant la clé, nissan Limoges 290€
De mon point de vue, je ne pense pas. Celui ci n’envoie qu'une information tout ou rien. Donc soit il fonctionne correctement, soit il est out. Pas de situation intermédiaire. S'il déconne il y a un code erreur qui est généré qui ne laisse aucun doute.

Par contre, Dédé m'a fait savoir qu'il faut que tu penses à faire rapidement une vidange moteur et remplacement du filtre y compris.

Dédé pense que les problèmes de mauvaise odeur peuvent avoir comme origine un problème de catalyseur. Merci Dédé. ;) C'est vrai que ce n'est pas à exclure. ;) Malheureusement on n'a pas d'info ici de remplacement de catalyseur sur T2 3L. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

J'ai fait la vidange il y a un mois, avec filtre comme toujours. Effectivement, j'y avais pensé au catalyseur. C'est difficile à remplacer ?
Terrano 3l di de 2003 168000km
vincent sch
Modérateur

Maz87 a écrit :J'ai fait la vidange il y a un mois, avec filtre comme toujours. Effectivement, j'y avais pensé au catalyseur. C'est difficile à remplacer ?
Par rapport au nettoyage de la pipe d'admission, c'est certainement plus compliqué :D
Je ne connais personne ayant remplacé le catalyseur sur le T2 3L.
A mon avis, il faut remplacer le tube qui intègre le catalyseur. Sortir le catalyseur sans détériorer la cartouche est faisable mais il faut percer le fond bombé pour permettre de passer un tube afin de pouvoir pousser la cartouche hors du logement avec la presse. Le risque de casser la cartouche est grand.

A voir quel est le prix d'un catalyseur chez Nissan. :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre