J'aimerais votre avis sur un petit soucis plutôt récent.
Quand je démarre le véhicule j'enclenche D et des fois le véhicule ne part pas (pareil en R ou en semi-auto) je fais du N / D 2 ou 3 fois et ça part un peu brutalement avec un claquement.
Après échange avec mon garagiste on penche pour un soucis d'électrovanne, il me préconise de faire une vidange de BVA. A noter qu'elle a été faites il y'a 1an et 1/2 à 115 000 km (le véhicule en a aujourd'hui 162 000). Pour lui le soucis est que l'huile s'est dégradé probablement à cause des coups de chaud qu'elle a subit.
J'ai eu plusieurs fois des "mode dégradé" ou la boite ne passait plus de rapport, il fallait attendre un peu que ça refroidisse et souvent repasser en semi-auto. Ce genre de soucis s'est toujours produit dans des situations où la boite fait beaucoup bossé le convertisseur de couple (soit en haute montagne soit avec une grosse remorque au cul).
Une vidange devrait éliminer d'éventuel cochonneries (au moins en partie à cause du problème de vidange des bva) et renouveler l huile usé.
Je pense soliciter l'avis d'un expert en BVA sur Rouen mais j'aimerai aussi avoir vos avis/expériences

Merci d'avance