J’ai acheté récemment un chouette frontera 2.0i de 98 phase A pour le lancer dans le 4x4. C’est mon premier.
Il a pas trop de km (120’000) et il est peu corrodé donc encore bon pour quelques années ! Enfin j’espère !
Après quelques bricoles électrique il a passé sa contre visite, c’était bien parti ..
Mais depuis plusieurs semaines j’ai un problème:
Au bout de quelques kilomètres, d’un coup sans aucun signe de faiblesse, le moteur s’arrête, que je sois sur le plat en descente ou en montée. Sans forcément que j’aille vite, l’autre fois à l’arrêt au rouge il a coupé aussi.
Une fois éteint si j’essaie de redémarrer il repart pas, mais si j’attends quelques instant (pas plus d’une minutes) il redémarre et c’est reparti. Mais des fois je fais 100m et ça recommence.
Pourtant j’ai fait presque 500km sans le moindre problème de ce type après l’avoir acheté
Les premières fois que j’ai eu le problème c’était moins fréquent et c’était quand j’avais tendance à rouler un plus vite
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème électronique plutôt que d’arrivé d’essence car j’ai aucun « raté ».
C’est vraiment une coupure nette comme si il n’y avait plus d’allumage
Le mec qui me l’a vendu m’a filé avec le 4x4 un produit nettoyant injecteur..
ça aurait pu me mettre la puce à l’oreille ^^’
Du coup je Suis un peu embêté avec ce problème, j’ai l’impression que c’est sérieux et vu la complexité pour trouver les pièces de frontera je crains le pire ...
Je suis donc très intéressé par vos avis pour m’aider à régler ce problème
Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses