Jeu longitudinal cardan droit

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Ben ouai, faut toujours démonter avant de commander au détail, car on recoit toujours tout sauf ce qui va manquer au remontage :D

Ou alors vu l'age de nos bestiaux, si on veut garder longtemps, autant faire une rénovation compléte pour pas y revenir :)

Tu a des mains meneuses ou des moyeux débrayable, et ils sont d'origine ?
Moyeux débrayables d’origine Pat, donc ...?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Pat ,tu veux dire changer tous les joints,les bagues en bronze,les roulements coniques ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non juste ce qui est usé seulement mais sans démonter C’est pas facile de le savoir.

Par exemple changer la graisse des roulements de roue et du moyeu, vérifier les rotules ou Silentbloc de barre stab ou les flexibles de frein, voir les deux soufflets du cadran, c’est de l’entretien mais quitte à se salir les mains et ne pas y revenir, c’est solide les hilux mais y’a un peu de maintenance quand même :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Non juste ce qui est usé seulement mais sans démonter C’est pas facile de le savoir.

Par exemple changer la graisse des roulements de roue et du moyeu, vérifier les rotules ou Silentbloc de barre stab ou les flexibles de frein, voir les deux soufflets du cadran, c’est de l’entretien mais quitte à se salir les mains et ne pas y revenir, c’est solide les hilux mais y’a un peu de maintenance quand même :)

Bon vais voir tout ça
Merci Pat
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Non juste ce qui est usé seulement mais sans démonter C’est pas facile de le savoir.

Salut ,bon ben j’ai la rotule inferieur de direction qui a un peu de jeu ( pas beaucoup), LE relais de direction aussi ( comme d’hab !) et donc ce palier d’arbre de transmission dont je parlais dans un autre post ( vibration plancher)
J’vais commander ces 3 trucs chez Millner et on verra si j’ai toujours ces vibrations
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

fredbuch a écrit :Salut ,bon ben j’ai la rotule inferieur de direction qui a un peu de jeu ( pas beaucoup), LE relais de direction aussi ( comme d’hab !) et donc ce palier d’arbre de transmission dont je parlais dans un autre post ( vibration plancher)
J’vais commander ces 3 trucs chez Millner et on verra si j’ai toujours ces vibrations
Salut a Toi
Pour le relai de direction si tu l'a changer tu as normalement un graisseur dessus , donc y remettre de la graisse et si tu as trop de jeux a l'intérieur tu as 2 bagues en " plastic " a changer .
Ne pas laisser le jeux risque de casse ( vécu ) .

Attention ce n'est pas ton véhicule ( runner) vérifier avec ton Hilux.
Le bagues en bronze a changer et cache poussière : https://www.milneroffroad.com/toyota-su ... ts-axhf-ax
Kit : https://www.milneroffroad.com/toyota-su ... 7k/009547K
Ou là: https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... t.html?p=2
Les bagues en "plastic" : https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... 91-on.html
https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... -1991.html

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Toujours de service Alip :10:
J’ai reçu palier ,rotule et relais
Le relais ainsi que la rotule ont un graisseur :cool: :cool:
Répondre