HJ61alex a écrit :Le jeu longitudinal c est normal il doit pouvoir coulisser un peu



Autant le joint côté boîte (tripode) coulisse librement, autant côté roue (Rzeppa) c'est pas censé coulisser au jeu négligeable près du jonc d'arbre

Modérateurs : cedricfred, Pat
HJ61alex a écrit :Le jeu longitudinal c est normal il doit pouvoir coulisser un peu
Le cicplip ( jonc )était bien en place, et les cannelures pas bouffécedricfred a écrit :Si tu vois ton jonc de blocage en morceaux ou les cannelures mangées d'une façon ou d'une autre.
Profites-en pour manipuler les liaisons et vérifier qu'il n'y a pas de points durs.
Free ,sinon ce soufflet a été changé y a 8 huit (et pourquoi se barrer au bout de temps de temps ???)HJ61alex a écrit :Soufflet origine ou adaptable?
Sur le xtrail j ai du reprendre de l origine, les adaptables tenaient pas, et a force de perdre la graisse j y ai laissé le cardan...
Le jeu longitudinal c est normal il doit pouvoir coulisser un peu, mais les bruits/claquement liés au manque de graisse c est pas bon
Mais t es en 4x2 propulsion donc c est moins grave que le xtrail qui lui est 4x2 traction :)
A 60km/h pont avant locké ou free?
Non bien soupletitoupath a écrit :J'ai eu un problème de soufflet qui se barrait systématiquement en braquant les roues, même en serrant le collier comme un âne. Il glissait systématiquement et n'arrivait pas a se déformer tant le caoutchouc était devenu raide. Vérifie que les tiens soient bien souples.
Je n’ai pu faire que 3 multicitations ??? donc j’ai mis l’Pat à partPat a écrit :Oui il y a deux bagues en bronze et c'est un grand classique, ca fini par ronfler
Par contre là c'est un jeu axial donc rien à voir
Effectivement il faut vérifier qu'il y ai toujours le circlips en bout de cardan à sa place, car il sert à plaquer le joint caoutchouc entre la tête de cardan et le moyeu, et quand il y a trop de jeu... ben la boue rentre dedans et ca fout en l'air les bagues
La flexibilité, c'est normal coté tripode, vers le pont![]()
Salut Pat ou tout autre spécialiste ToyPat a écrit :Oui il y a deux bagues en bronze et c'est un grand classique, ca fini par ronfler
Par contre là c'est un jeu axial donc rien à voir
Effectivement il faut vérifier qu'il y ai toujours le circlips en bout de cardan à sa place, car il sert à plaquer le joint caoutchouc entre la tête de cardan et le moyeu, et quand il y a trop de jeu... ben la boue rentre dedans et ca fout en l'air les bagues
La flexibilité, c'est normal coté tripode, vers le pont![]()
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