Palier arbre de transmission

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit :What?? You don't have the technical book of your truck? :diable:
Salut :lol: ,sur la RT rubrique "transmission" j'ai trouvé ça mais c'est lequel ? :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

j'ai pas bien vu le montage mais je pense que le serrage ne joue pas sur le roulement comme c'est le cas sur un roulement de moyeux?
donc à mon avis tu serres bien comme il faut et tu mates l'écrou...surtout vu la taille qu'il fait
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

fredbuch a écrit :Salut Lebjac et merci
Si j'ai bien compris tu parles de ce coulisseau là ? celui qui est entre le pont arrière et le palier ,Pour vérifier s'il y a du jeu (pas besoin de démonter ?)je fais tourner un des bouts en va et viens pour détecter du jeu ?
Non c'est de l'autre côté.
Pas besoin de faire tourner.
Tu te glisses dessous et tu pousses de haut en bas, si il y a débattement et jeu au niveau de l'accouplement M/F c'est que les cannelures sont usées. ;)
Si tout est bloqué et que tu ne vois pas une zone de coulissement comme il y paraît sur la photo c'est que tu as un blocage hydraulique du à un excès de graissage du coulisseau, ce qui peut également te donner des vibrations. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

lebjac a écrit :Non c'est de l'autre côté.
Pas besoin de faire tourner.
Tu te glisses dessous et tu pousses de haut en bas, si il y a débattement et jeu au niveau de l'accouplement M/F c'est que les cannelures sont usées. ;)
Si tout est bloqué et que tu ne vois pas une zone de coulissement comme il y paraît sur la photo c'est que tu as un blocage hydraulique du à un excès de graissage du coulisseau, ce qui peut également te donner des vibrations. ;)
Salut , j'ai vérifié et non je n'ai pas de jeu au niveau de l'accouplement mâle femelle , je vais quand même changer le palier , par contre j'ai fait un autre post carj'ai un jeu latéral au niveau du cardan droit
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour moi trop de jeu au palier aussi, tu peux le changer.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Pour moi trop de jeu au palier aussi, tu peux le changer.
OK merci ,j’préfère le changer , ça coûte une trentaine d’euro
Répondre