diff glissement limité pont AV

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: diff glissement limité pont AV

Message par Mauresque »

patrosaure a écrit :j aurais peur :~: dans nos montagnes savoyarde il vos mieu garder le controle de lessiue avant,mais dans une optique de "c est une voiture pour le terrain" ca peu etre efficace en effet....
(un detroit locker a l avant serai effectivement du suicide :glouglou: )
bon mecaniquage :idée:
Pareil, pas confiance du tout au glissement limité / autobloquant / autodébloquant à l'avant. Dans l'idéal pour moi, ce serait blocage manuel devant & derrière (éventuellement glissement limité genre Qaife derrière si utilisation piste aussi) en ARB ou mieux Maxi Drive, sans oublier les arbres renforcés.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Mauresque a écrit :éventuellement glissement limité genre Qaife derrière si utilisation piste aussi.
à l'arrière j'ai un glissement limité à 75% (25% chez toy) c'est pas mal efficace y compris en 4x2 :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :à l'arrière j'ai un glissement limité à 75% (25% chez toy) c'est pas mal efficace y compris en 4x2 :idée:
Certes, maintenant faut distinguer efficacité et plaisir de pilotage.
Perso si j'avais des blocs 100%, je serais pas du genre à les mettre en branle en arrivant sur le terrain pour ne le débloquer que le soir en partant. Je ne les utiliserais qu'en dernier recours après avoir épuisé les trajectoires les plus fines. Enlever une partie de plaisir en franchissement pûr, c'est ce que je reproche au glissement limité, autant qu'au autres aides électroniques à la conduite d'ailleurs : ETC, HDC, etc. Maintenant sur piste ou route ça aide effectivement à passer plus fort.

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Mauresque a écrit :Certes, maintenant faut distinguer efficacité et plaisir de pilotage.
Perso si j'avais des blocs 100%, je serais pas du genre à les mettre en branle en arrivant sur le terrain pour ne le débloquer que le soir en partant. Je ne les utiliserais qu'en dernier recours après avoir épuisé les trajectoires les plus fines. Enlever une partie de plaisir en franchissement pûr, c'est ce que je reproche au glissement limité, autant qu'au autres aides électroniques à la conduite d'ailleurs : ETC, HDC, etc. Maintenant sur piste ou route ça aide effectivement à passer plus fort.
je suis tout à fait de ton avis, :D
pour ma part, j'utilise le bloc uniquement lorsque les autres solutions sont épuisées , en tout cas je pense qu'il vaut mieux un 100% plutôt qu'un glissement au moins tu décides du moment ou tu l'enclenches :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

dd-lac a écrit :je pense qu'il vaut mieux un 100% plutôt qu'un glissement au moins tu décides du moment ou tu l'enclenches :idée:
C'est tout à fait ça :cool:
L'utilité du glissement limité en raid est incontestable, maintenant son omniprésence n'est à mon avis pas agréable en franchissement.

dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

en raid , oui mais le problème reste que la plupart des gens ne font pas beaucoup de km en raid par rapport au kilométrage parcouru sur une année , alors il vaut quand même mieux un 100% à enclencher si le besoin s'en fait sentir :D plutot qu'un limité toute l'année sur bitume :grr:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bon, vous fatiguez pas, j'ai déjà fait une connerie tout seul comme un grand sur ma transmission , alors je vais arreter là ! :D

enfin, je reposerais cette question dans ... 6 mois, voir si les avis n'ont pas changés :lol:

signé : le créateur de problémes :cry:
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

yesssss

Message par PhilSHLRC »

ahhhhhh :D
=> Mauresque et DDlac, je vous reconnais bien là ! des landistes à l'ame pur (mais le foie fatigué :glouglou: :glouglou: :D :D :D )

j'adhère à 100%, comme le bloc d'ailleurs... les trajectires toutes épuisées, le dernier recours est enclanché... :D :D

glissements limités et autres, très peu pour moi... vive le bloc manuel que l'on utilise avec parsimonie... :D

=> Pattbo, je confirme ce qui a déjà été dit... le glissement limité à l'avant, c'est pas une super bonne idée... maintenant, comme dit la chanson... "chacun fait fait fait, squ'il lui plait plait plait" :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mauresque a écrit :si j'avais des blocs 100%, je serais pas du genre à les mettre en branle en arrivant sur le terrain .
oui je te comprends mais on n'a pas la même pratique du 4x4 : je vais rarement sur un terrain, le franchissement c'est pas mon truc... mon évasion c'est les pistes d'altitude : bouffer du kilomètre sur des pistes oubliées en pleine nature sauvage sans rencontrer personne... attention j'suis pas un sauvage on est toujours trois ou quatre 4x4 et le plaisir c'est surtout la halte du midi : planter les tables dans une carte postale de montagne, sortir les glaçons, le Ricard et prendre le temps de raconter des conneries avec les copains :glouglou: :D . Les terrains 4x4 c'est juste de temps en temps pour s'entrainer parce que quel que soit l'état de la piste on passe !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon fantasme 4x4 préféré :

Image
--