diff glissement limité pont AV

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

diff glissement limité pont AV

Message par pattbo »

dans l'hypothèse où j'investirais dans cette chose ... :D il est dit de partout que les glissement limités c'est avec une huile spéciale, pas de pont quoi, et encore moins de graisse de joints PD .... si vous voyez où je veux en venir .... :D

donc, existe - t - il des pont Avant pour defender à glissement limité et qui marchent à l'huile de pont classique ?????

A+
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: diff glissement limité pont AV

Message par 4rouesmotrices »

A ma connaissance, aucun différentiel à GL ne prend de l'huile classique.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Ben pourquoi le pont avant ? T'as une autre idée pour le pont arrière ? :D

Et pourquoi si tu colles un glissement limité dans ton pont avant tu voudrais pas lui mettre l'huile qui va bien ? (pauvre pont avant qui t'as rien fait :D )
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Et pourquoi si tu colles un glissement limité dans ton pont avant tu voudrais pas lui mettre l'huile qui va bien ? (pauvre pont avant qui t'as rien fait )
parce que j'ai des fuites internes des bols vers le pont, et inversement. Donc, je risque de flinguer le diff limité... et même si je n'avais pas de fuite, comment savoir si je ne pollue pas mon diff ??? donc, soit il existe, soit je ne mets rien ... :D

et le pont AR oui, j'ai une autre idée ... :lol: :lol: mais c'est trop top secret ... :D :D en phase de phosphorage puissant !! :lol: :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah OK, j'avais oublié que c'est un Def :D ... (pas taper !)

C'est Massy II qui te fait phosphorationner sur le pont arrière ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

nan nan. ça fait déjà plus de 3 mois .. :D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors... sachant que tu as déjà le compresseur ARB et compte tenu que... :D Ah non, faut pô l'dire, c'est secret. :lol:
@+
Jean-pierre

Image
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

salut :idée:
un diff a glissement limite a l avant c est pas moin bien et plus dangereux qu un dloquage manuel ,donc controlable???
parsque moi quand mon GL ce bloque dans un rond-point sur route humide ,bin la premiere foi ca surprend.....mais sur l essieu avant un bloquage intenpestif ,meme que partiel, ca te fait aller tous droit :bang: et c est pas top :glouglou: ...
me trompe-je :?: :?: :?:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

patrosaure a écrit :salut :idée:
un diff a glissement limite a l avant c est pas moin bien et plus dangereux qu un dloquage manuel ,donc controlable???
parsque moi quand mon GL ce bloque dans un rond-point sur route humide ,bin la premiere foi ca surprend.....mais sur l essieu avant un bloquage intenpestif ,meme que partiel, ca te fait aller tous droit :bang: et c est pas top :glouglou: ...
me trompe-je :?: :?: :?:
nan, tu ne te trompe pas !! c'est en connaissance de cause que j'envisage la chose. Cependant , il ne faut pas confondre différentiel à glissement limité et les systéme type "truetrack" ou un truc comme ça.

Le premier agit progressivement mais ne bloque jamais à 100 % , en fonction de la différence de rotation des roues , et ne fait rien si les roues sont à la même vitesse. le second est un blocage 100 % / 0% , bloqué par défaut, il se débloque brutalement lorsque la contrainte devient importante (virage sur sol sec) . Dans ce dernier cas, il est suicidaire de monter ça à l'avant !!! d'ailleurs le modèle ne doit pas exister .

reste que dans les deux cas, on a tendance à aller tout droit ... :D il faut le savoir. Et il est certain que le meilleur blocage est un ARB, MAXI DRIVE ou autre, commandé manuellement et 100 % . Je suis d'accord avec toi. Mais bon, question prix... :cry:
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

ok :idée: c est vrai que arb c est pas donne ,mais moi j aurais peur :~: dans nos montagnes savoyarde il vos mieu garder le controle de lessiue avant,mais dans une optique de "c est une voiture pour le terrain" ca peu etre efficace en effet....
(un detroit locker a l avant serai effectivement du suicide :glouglou: )
bon mecaniquage :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre