Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui je sais que l'on est au dessus des 3% et d'après la mise en jour du 1er juin 2020 du doc du TNPF (ci-dessus) cette monte ne serait pas normalement une équivalence sauf que il est ajouté ceci en page 2 du document
Titre_Derogatoire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
garulfoo a écrit : Oui je sais que l'on est au dessus des 3% et d'après la mise en jour du 1er juin 2020 du doc du TNPF (ci-dessus) cette monte ne serait pas normalement une équivalence sauf que il est ajouté ceci en page 2 du document
[ATTACH=CONFIG]132728[/ATTACH]
Bon à savoir! Merci pour l'info.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Chez Subaru France il n'ont rien voulu savoir, je pense qu'ils ne sont qu'exécutants et ne veulent pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts. Il y a un lien pour les attestation dérogatoire chez Falken mais ils demandent le poids par essieu du véhicule ce qui est difficile à obtenir sauf au contrôle technique. Je suis en tractation avec Cooper Europe mais ça ne semble pas évident chez eux. Si je n'y arrive pas j'essaierai de me rapprocher de la maison mère dans l'Ohio qui a un service qui parle français.
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
garulfoo a écrit :
J'ai oublié de te demander zounours, ils sont pas faciles à trouver en France ces AT3 4S, tu les as en quelle dimension et acheté dans quelle crèmerie si c'est pas indiscret ?
Oui je sais que l'on est au dessus des 3% et d'après la mise en jour du 1er juin 2020 du doc du TNPF (ci-dessus) cette monte ne serait pas normalement une équivalence sauf que il est ajouté ceci en page 2 du document
[ATTACH=CONFIG]132728[/ATTACH]
Alors Là bonne chance car j'ai déjà eu un "petit" problème autour de cela et Là je me suis senti tres tres tres seul devant l'expert... Car a chaque fois j'ai eu le texte Europe qui est venu contrarier mes paroles.....Même BMW Allemagne qui etait d'accord avec moi a relâché le truc pour me laisser seul et juste des conseils mais rien d'ecrit de leur part...Bonne chance
Attention la législation US n'est pas la même.
Je vais te suivre avec grand intérêt.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
zounours63 a écrit :En 265 60 18 sur toopneu il y 18mois
Merci à toi
eric def 90 300 dti a écrit :Alors Là bonne chance car j'ai déjà eu un "petit" problème autour de cela et Là je me suis senti tres tres tres seul devant l'expert... Car a chaque fois j'ai eu le texte Europe qui est venu contrarier mes paroles.....Même BMW Allemagne qui etait d'accord avec moi a relâché le truc pour me laisser seul et juste des conseils mais rien d'ecrit de leur part...Bonne chance
Attention la législation US n'est pas la même.
Je vais te suivre avec grand intérêt.
C'est clair que ça n'a rien de simple et que c'est une grosse prise de tête et je fais le maximum pour couvrir mes arrières, je suis en contact avec 2 centres de contrôle technique, 2 manufacturiers de pneus, mon assurance et leur cabinet d'expertise automobile référencé et je ne parle pas du temps perdu avec Subaru France qui n'a fait aucun effort d'ailleurs je pense que je les gratifierai d'une gentille appréciation objective sur google
Si tous les voyants sont au vert je ferai un topic dédié pour ceux que ça intéresse.
adrien62 a écrit :J'ai finalement monté des COOPER Discoverer Att, j'ai fais 1500km avec pour le moment.
Je suis assez mitigé sur mon avis, on est depuis quelques temps dans la saison gras/humide sur les routes ici, et ça glisse quand même pas mal de l'avant. Bien plus que des Cross climate usée vieux de 5ans.
A voir dans le temps...
Ca m'embête un peu ce que tu écris là, l'ATT était ma solution de repli mais tu n'as pas l'air emballé. T'as pas qqchose à dire de positif à leur sujet ?
Que ça débourre vraiment pas mal dans le gras, en usage chantier pourri en ce moment.
J'ai dégonflé un peu par rapport à la préco constructeur, ça va mieux. Je pense que l'indice de charge supérieur n'aide pas dans la tenue de route. Le lada étant assez léger, pas assez de déformation ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62 a écrit :Que ça débourre vraiment pas mal dans le gras, en usage chantier pourri en ce moment.
J'ai dégonflé un peu par rapport à la préco constructeur, ça va mieux. Je pense que l'indice de charge supérieur n'aide pas dans la tenue de route. Le lada étant assez léger, pas assez de déformation ?
T'as quoi comme indice de charge ? Et autrement dégonflé à combien stp ?
Je reviens vers cet AT3WA qui m'intéressait vraiment avec un nouveau test mais à lire son commentaire je suis devenu vraiment mitigé :
"L'AT3WA est un pneu premium avec un comportement très étrange même sur l'asphalte, si vous ne dégonflez pas un peu en dessous des recommandations de pression des pneus OEM, alors il devient dangereux sur le mouillé (comme un pneu toutes saisons de 7 ans), si vous allez au-dessus des pressions OEM alors vous jouez à la roulette russe sur mouillé."
Je lui ai demandé quel était l'indice de charge du pneu testé, j'attends la réponse.