Falken Wildpeak a/t3wa
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3242
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Bon à savoir! Merci pour l'info.garulfoo a écrit : Oui je sais que l'on est au dessus des 3% et d'après la mise en jour du 1er juin 2020 du doc du TNPF (ci-dessus) cette monte ne serait pas normalement une équivalence sauf que il est ajouté ceci en page 2 du document
[ATTACH=CONFIG]132728[/ATTACH]
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Si ça peut être utile à d'autres... L'intégralité du document est disponible ici : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences/roussje a écrit :Bon à savoir! Merci pour l'info.![]()
Chez Subaru France il n'ont rien voulu savoir, je pense qu'ils ne sont qu'exécutants et ne veulent pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts. Il y a un lien pour les attestation dérogatoire chez Falken mais ils demandent le poids par essieu du véhicule ce qui est difficile à obtenir sauf au contrôle technique. Je suis en tractation avec Cooper Europe mais ça ne semble pas évident chez eux. Si je n'y arrive pas j'essaierai de me rapprocher de la maison mère dans l'Ohio qui a un service qui parle français.
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
En 265 60 18 sur toopneu il y 18moisgarulfoo a écrit : J'ai oublié de te demander zounours, ils sont pas faciles à trouver en France ces AT3 4S, tu les as en quelle dimension et acheté dans quelle crèmerie si c'est pas indiscret ?



- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16222
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Alors Là bonne chance car j'ai déjà eu un "petit" problème autour de cela et Là je me suis senti tres tres tres seul devant l'expert... Car a chaque fois j'ai eu le texte Europe qui est venu contrarier mes paroles.....Même BMW Allemagne qui etait d'accord avec moi a relâché le truc pour me laisser seul et juste des conseils mais rien d'ecrit de leur part...Bonne chancegarulfoo a écrit :[ATTACH=CONFIG]132729[/ATTACH]
Oui je sais que l'on est au dessus des 3% et d'après la mise en jour du 1er juin 2020 du doc du TNPF (ci-dessus) cette monte ne serait pas normalement une équivalence sauf que il est ajouté ceci en page 2 du document
[ATTACH=CONFIG]132728[/ATTACH]
Attention la législation US n'est pas la même.
Je vais te suivre avec grand intérêt.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Merci à toizounours63 a écrit :En 265 60 18 sur toopneu il y 18mois
C'est clair que ça n'a rien de simple et que c'est une grosse prise de têteeric def 90 300 dti a écrit :Alors Là bonne chance car j'ai déjà eu un "petit" problème autour de cela et Là je me suis senti tres tres tres seul devant l'expert... Car a chaque fois j'ai eu le texte Europe qui est venu contrarier mes paroles.....Même BMW Allemagne qui etait d'accord avec moi a relâché le truc pour me laisser seul et juste des conseils mais rien d'ecrit de leur part...Bonne chance
Attention la législation US n'est pas la même.
Je vais te suivre avec grand intérêt.
Si tous les voyants sont au vert je ferai un topic dédié pour ceux que ça intéresse.
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Ca m'embête un peu ce que tu écris là, l'ATT était ma solution de repli mais tu n'as pas l'air emballé. T'as pas qqchose à dire de positif à leur sujet ?adrien62 a écrit :J'ai finalement monté des COOPER Discoverer Att, j'ai fais 1500km avec pour le moment.
Je suis assez mitigé sur mon avis, on est depuis quelques temps dans la saison gras/humide sur les routes ici, et ça glisse quand même pas mal de l'avant. Bien plus que des Cross climate usée vieux de 5ans.
A voir dans le temps...
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
J'ai dégonflé un peu par rapport à la préco constructeur, ça va mieux. Je pense que l'indice de charge supérieur n'aide pas dans la tenue de route. Le lada étant assez léger, pas assez de déformation ?
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
T'as quoi comme indice de charge ? Et autrement dégonflé à combien stp ?adrien62 a écrit :Que ça débourre vraiment pas mal dans le gras, en usage chantier pourri en ce moment.
J'ai dégonflé un peu par rapport à la préco constructeur, ça va mieux. Je pense que l'indice de charge supérieur n'aide pas dans la tenue de route. Le lada étant assez léger, pas assez de déformation ?![]()
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Falken Wildpeak a/t3wa
"L'AT3WA est un pneu premium avec un comportement très étrange même sur l'asphalte, si vous ne dégonflez pas un peu en dessous des recommandations de pression des pneus OEM, alors il devient dangereux sur le mouillé (comme un pneu toutes saisons de 7 ans), si vous allez au-dessus des pressions OEM alors vous jouez à la roulette russe sur mouillé."
Je lui ai demandé quel était l'indice de charge du pneu testé, j'attends la réponse.
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD