VOS PIRES GALERES
Modérateur : MG94
- serge4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
VOS PIRES GALERES
Ce post est dédié a toute vos galère de franchissement (avec ou sans photo c'est pas un problème).
Merci de vos réponses...
- serge4x4
- Quatre-Quatreux
re: VOS PIRES GALERES

Merci
@+
- charly 60

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux

Après avoir "épongé" le 6 cylindres, il est reparti, mais il a fallu vidanger boites et ponts, nettoyer le démarreur (plein de sable) et changer le capteur de pression d'huile qui n'a pas apprécié ce bain forcé. Le temporisateur de préchauffage donne également des signes de faiblesse et quelques petits soucis récurents. Là je me suis dit, heureusement que j'ai pas pris l'option droite, car le moteur renault dci, ben il aurait toussé..
Moralité: y faut pas rouler dans le lit des rivières, parce que c'est interdit
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux se souvenir des bons moments

a+
- Rangertom
- VIP
Déjà la journée avait mal commencé avec l'arrachage du silencieux (du coup échappement libre), puis un remplissage partiel (jusqu'au bas des sièges) dans un bourbier.
Du coup j'avais démonté les bouchons de vidange au plancher et ..... j'ai oublié de les remettre avant de plonger dans la piscine

Ce qui a donné dans l'ordre : remplissage progressif, coulage en rêgle, calage du moteur, remplissage au dessus des sièges, sauvetage du passager (monté sur le capot) et plongeon dans l'eau à 5°C pour accrocher une sangle

Bilan final de l'opération (après 1 an et demi de travaux dessus) :
- un nettoyage d'alternateur
- une batterie décédée
- un boitier de fusible à refaire complêtement
Leçons retenues :
-on referme les évacuations d'eau AVANT de plonger
-on mets les gazsssssss (ce n'est qu'un moteur de 980cm3)
-on attache la sangle AVANT de devoir plonger dans la boue froide

- vigneron
- Quatre-Quatreux
resultat séchage du moteur pour pouvoir rentrer cher moi (1h de route)
puis vidange boites ponts moteur et depuis 2-3 robléme de faut contact electrique
terrano 1 2.7td en cours de modifications
- serge4x4
- Quatre-Quatreux
Tout commence dimanche dernier quand en voyant le beau soleil je me dis que je pourrais aller essayer mon nouveau RR (acquis la semaine dernière) à St Martin de Londres. Décision prise, je vais à St Martin avec des copains en Def. Première difficulté et voilà le Def qui ouvre, planté dans une ornière dans une côte. Impossible de le sortir par derrière au risque de le coucher. On cherche un passage et une fois trouvé, on monte le chercher.Tout le monde monte prend ce passage SAUF nous qui attendons de voir sortir le Def et de pouvoir l'assurer au cas ou. Il sortira avec 2 4x4 attachés sans notre aide donc on décide de monter rejoindre le groupe. Petit problème une ornière à passer pour prendre le passage de secours. On se retrouve roue avnt gauche dans une ornière de 80 cm de profondeur. Même en marche ar, il ne sort pas le bestiau. Vu que je suis le seul RR tout le monde me vanne (ex: Mets le RR à la casse, achète un Def...). Evidemment je m'enerve et accélère comme un bourrin. L'avant ne veut quand même pas sortir mais l'arrière lui part rapidement vers le trou. Je lâche tout et la roue ar gauche s'arrète à 5 cm de l'ornière. Mais une roue avec 20 kg de boue dans la jante, ça glisse vite. Elle ne s'arretera qu'une fois dans l'ornière et me retrouve donc tanquer sur les 2 ponts et les 4 fers en l'air. Tout cela sous les éclats de rire des Def qui eux sont toujours en haut. Onse dit alors que par derrière il ne faut faire faire au RR "que" 20 m. Mais un trou dans l'ornière en décide autrement, si on me tire je me couche dans un trou de 140 cm. On s'énerve et décidons de sortir "l'artillerie lourde"(pas si lourde que ça finalement). Le treuil accroché à un arbre on commence à tirer. Mais la batterie trop petite nous lâche après seulement 2 m de tractage.
Evidemment, personne n'a de cables batterie. Sauf un 4x4 de série, notre salut. ON branche le tout et voilà le RR qui redémarre. Mais le treuil ne veut plus ni enrouler, ni dérouler. Il faudra finalement accrocher une sangle sur le cable ( toujours bloqué) et tirer en biais en ayant rempli la marche de sortie avec des pierres pour y arriver. En tout 1 heure de galère pour une bête hisoire de forcing à cause des copains et d'une ornière mal placée

Moralité:
-TOUJOURS monter AVEC les autres
-TOUJOURS vérifier que le treuil fonctionne AVANT la sortie
-ne JAMAIS vouloir assurer les copains

@++
Serge
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
+1Rangertom a écrit :La plus grosse : le coulage du 410 au fond de la piscine chez MLVO il y a un peu plus d'un an.
Déjà la journée avait mal commencé avec l'arrachage du silencieux (du coup échappement libre), puis un remplissage partiel (jusqu'au bas des sièges) dans un bourbier.
Du coup j'avais démonté les bouchons de vidange au plancher et ..... j'ai oublié de les remettre avant de plonger dans la piscine![]()
Ce qui a donné dans l'ordre : remplissage progressif, coulage en rêgle, calage du moteur, remplissage au dessus des sièges, sauvetage du passager (monté sur le capot) et plongeon dans l'eau à 5°C pour accrocher une sangle
Bilan final de l'opération (après 1 an et demi de travaux dessus) :
- un nettoyage d'alternateur
- une batterie décédée
- un boitier de fusible à refaire complêtement
Leçons retenues :
-on referme les évacuations d'eau AVANT de plonger
-on mets les gazsssssss (ce n'est qu'un moteur de 980cm3)
-on attache la sangle AVANT de devoir plonger dans la boue froide

just diot eat / team les gorets pôetes
- lycos
- Quatre-Quatreux