VOS PIRES GALERES

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

serge4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VOS PIRES GALERES

Message par serge4x4 »

Salut à tous.

Ce post est dédié a toute vos galère de franchissement (avec ou sans photo c'est pas un problème).

Merci de vos réponses...
serge4x4
Quatre-Quatreux

re: VOS PIRES GALERES

Message par serge4x4 »

:o : :o : la t'es balèse toi quand même 10 dans l'aprem faut le vouloir et pour les tof vas y faut juste que ce soit pas tros gros

Merci
@+
charly 60

Message par charly 60 »

ca a l air un poil gras,ce petit talus :lol: :idée:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Ben moi c'est cet été avec un pote. Comme les rivières étaient au plus bas comme ça n'arrive qu'une fois par siècle, on s'est dit qu'on allait la remonter en 4x4. (je dis pas le nom de la rivière car c'est interdit de rouler dans le lit des rivières :D . Donc nous voila parti, avançant d'ilot de sable en ilot de sable. à un moment, alors que mon pote était descendu de son troll pour évaluer la hauteur d'eau, sur une mauvaise interprétation de ses gestes, je me jette dans la rivière avec mon jimny (dont la caisse est plus haute de 10 cms que l'origine) et là je sers les fesse, y'a beaucoup d'eau. je grignote pour me rapprocher du bord et j'arrive à regagner un banc de sable. ouf, ça a passé, juste un peu d'eau sur la moquette au niveau des pieds. (l'eau était quasi en haut des 215/75/15) Je sors du 4x4 pour faire signe à mon pote que tout va bien, et je le vois qui se lance à son tour dans l'eau. Mais comme il a vu que moi c'était juste, il est passé sur la droite alors que moi j'étais passé sur la gauche, pensant qu'il y avait moins d'eau. Que neni, il y avait plus d'eau, beaucoup plus d'eau. Là, j'ai vu un Gr flotter. pas longtemps car il a avalé de l'eau, calé et sombré presque jusqu'en haut des portières. (patrol gr en 235/85/16 mud et kit OME + 3 pouces) J'ai vite jetté une sangle à mon pote qui a plongé pour accrocher le Gr. Mais le jimny n'étant qu'un jimny; j'ai juste mis la mécanique hors d'eau mais pas réussi à le sortir complètement. On est allé chercher le galloper, mais malgré les plaques à sable, on a fini par le planter. Heureusement le jimny est arrivé à déplanter le galloper et sangle + sangle + sangle pour rejoindre le dur, on a fini par sortir le troll que j'ai tracté jusque chez mon pote (quelques kilomètres) On est rentré de nuit, complètement "lessivés".
Après avoir "épongé" le 6 cylindres, il est reparti, mais il a fallu vidanger boites et ponts, nettoyer le démarreur (plein de sable) et changer le capteur de pression d'huile qui n'a pas apprécié ce bain forcé. Le temporisateur de préchauffage donne également des signes de faiblesse et quelques petits soucis récurents. Là je me suis dit, heureusement que j'ai pas pris l'option droite, car le moteur renault dci, ben il aurait toussé..
Moralité: y faut pas rouler dans le lit des rivières, parce que c'est interdit
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Je préfère ne pas en parler ...

Il vaut mieux se souvenir des bons moments :)

a+
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La plus grosse : le coulage du 410 au fond de la piscine chez MLVO il y a un peu plus d'un an.

Déjà la journée avait mal commencé avec l'arrachage du silencieux (du coup échappement libre), puis un remplissage partiel (jusqu'au bas des sièges) dans un bourbier.

Du coup j'avais démonté les bouchons de vidange au plancher et ..... j'ai oublié de les remettre avant de plonger dans la piscine :carton:

Ce qui a donné dans l'ordre : remplissage progressif, coulage en rêgle, calage du moteur, remplissage au dessus des sièges, sauvetage du passager (monté sur le capot) et plongeon dans l'eau à 5°C pour accrocher une sangle :diable:

Image

Bilan final de l'opération (après 1 an et demi de travaux dessus) :
- un nettoyage d'alternateur
- une batterie décédée
- un boitier de fusible à refaire complêtement

Leçons retenues :
-on referme les évacuations d'eau AVANT de plonger
-on mets les gazsssssss (ce n'est qu'un moteur de 980cm3)
-on attache la sangle AVANT de devoir plonger dans la boue froide
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

ben moi c'était début janvier 2005 lors de ma premiere sorti tout terrain méme pas un mois aprés avoir eu le permis j'y était avec 3 membre du forum( heureusement qu'il était la) a steinbourg donc toute l'aprem ce passe bien et arrive la fait de journer on ce dit bon on va aller boire un coup au club mais voula juste avat d'y arriver il y a une marre et j'en vois un y faire un aller retour et je me dit non moi j'y vais pas et finalement sur un coup de téte je me lance mais voila j'ai pas fait gaffe ou il est passer et du faite de mon inexpérience je me lance en plein au milieux arriver exactement au milieux une belle vague passe au desus de mon parbrise, puis rendécent a un peut plu bas que la vitre latéralle le moteur cale et l'eau rentre jusqu'a eu dessu des siége avant
resultat séchage du moteur pour pouvoir rentrer cher moi (1h de route)
puis vidange boites ponts moteur et depuis 2-3 robléme de faut contact electrique
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Alors moi aussi j'en ai une pas trop grosse par rapport a vous mais bon 1 heure pour sortir le bestiau de son ornière, ça énerve. Désolé j'avais oublié l'appareil photo.

Tout commence dimanche dernier quand en voyant le beau soleil je me dis que je pourrais aller essayer mon nouveau RR (acquis la semaine dernière) à St Martin de Londres. Décision prise, je vais à St Martin avec des copains en Def. Première difficulté et voilà le Def qui ouvre, planté dans une ornière dans une côte. Impossible de le sortir par derrière au risque de le coucher. On cherche un passage et une fois trouvé, on monte le chercher.Tout le monde monte prend ce passage SAUF nous qui attendons de voir sortir le Def et de pouvoir l'assurer au cas ou. Il sortira avec 2 4x4 attachés sans notre aide donc on décide de monter rejoindre le groupe. Petit problème une ornière à passer pour prendre le passage de secours. On se retrouve roue avnt gauche dans une ornière de 80 cm de profondeur. Même en marche ar, il ne sort pas le bestiau. Vu que je suis le seul RR tout le monde me vanne (ex: Mets le RR à la casse, achète un Def...). Evidemment je m'enerve et accélère comme un bourrin. L'avant ne veut quand même pas sortir mais l'arrière lui part rapidement vers le trou. Je lâche tout et la roue ar gauche s'arrète à 5 cm de l'ornière. Mais une roue avec 20 kg de boue dans la jante, ça glisse vite. Elle ne s'arretera qu'une fois dans l'ornière et me retrouve donc tanquer sur les 2 ponts et les 4 fers en l'air. Tout cela sous les éclats de rire des Def qui eux sont toujours en haut. Onse dit alors que par derrière il ne faut faire faire au RR "que" 20 m. Mais un trou dans l'ornière en décide autrement, si on me tire je me couche dans un trou de 140 cm. On s'énerve et décidons de sortir "l'artillerie lourde"(pas si lourde que ça finalement). Le treuil accroché à un arbre on commence à tirer. Mais la batterie trop petite nous lâche après seulement 2 m de tractage.
Evidemment, personne n'a de cables batterie. Sauf un 4x4 de série, notre salut. ON branche le tout et voilà le RR qui redémarre. Mais le treuil ne veut plus ni enrouler, ni dérouler. Il faudra finalement accrocher une sangle sur le cable ( toujours bloqué) et tirer en biais en ayant rempli la marche de sortie avec des pierres pour y arriver. En tout 1 heure de galère pour une bête hisoire de forcing à cause des copains et d'une ornière mal placée :bang: :bang:

Moralité:
-TOUJOURS monter AVEC les autres
-TOUJOURS vérifier que le treuil fonctionne AVANT la sortie
-ne JAMAIS vouloir assurer les copains :D :D

@++
Serge
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Rangertom a écrit :La plus grosse : le coulage du 410 au fond de la piscine chez MLVO il y a un peu plus d'un an.

Déjà la journée avait mal commencé avec l'arrachage du silencieux (du coup échappement libre), puis un remplissage partiel (jusqu'au bas des sièges) dans un bourbier.

Du coup j'avais démonté les bouchons de vidange au plancher et ..... j'ai oublié de les remettre avant de plonger dans la piscine :carton:

Ce qui a donné dans l'ordre : remplissage progressif, coulage en rêgle, calage du moteur, remplissage au dessus des sièges, sauvetage du passager (monté sur le capot) et plongeon dans l'eau à 5°C pour accrocher une sangle

Image

Bilan final de l'opération (après 1 an et demi de travaux dessus) :
- un nettoyage d'alternateur
- une batterie décédée
- un boitier de fusible à refaire complêtement

Leçons retenues :
-on referme les évacuations d'eau AVANT de plonger
-on mets les gazsssssss (ce n'est qu'un moteur de 980cm3)
-on attache la sangle AVANT de devoir plonger dans la boue froide
+1 :diable:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
lycos
Quatre-Quatreux

Message par lycos »

Même pas j'essaie, enfin faut voir avec une bonne bouée. :D
Le gasoil augmente, la clope augmente et le vin a failli augmenter, ca va devenir un luxe de fumer en roulant bourré!!!!!!!!!
Répondre