C'est vrai, il faut laisser le off road aux riches!Baladeur a écrit :Pourquoi les démocratiser ???
Ça fera encore plus de gens off road !!!![]()

Ne laissons pas le peuple occuper nos campagnes!!!

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C'est vrai, il faut laisser le off road aux riches!Baladeur a écrit :Pourquoi les démocratiser ???
La quechua sur toit c'est pas mal. Il faut juste la plier tous les jours, dégonfler le matelas et ranger tous le matos... Je suis encore dans cette configuration et c'est pas marrantBelugue a écrit :J’ai eu une grande tente de toit sur un Discovery on y était bien mais j’ai l’ai revendu car je ne m’en servais pas assez et vu le prix qu’elle coûtait dommage de la garder, j’ai maintenant un H1 4x4 et j’adore dormir dedans car on est à l’abri du bruit et des intempéries, par contre j’avais lu un article d’un baroudeur en Afrique qui disait qu’une galerie + contreplaqué et une tente Quéchua il y avait pas mieux bien moins lourd et surtout beaucoup moins cher et il indiquait qu’en plus dans la journée le bois servait d’isolant contre la chaleur dans le désert.
Mais pour moi dormir dans son véhicule reste la meilleure solution quand c’est possible, quitte à mettre du matos sur le toit ou dans une petite remorque TT; d’ailleurs c’est ce que j’avais fais avec une remorque matos + tente Quecha pour mon fils et c’était nickel.
En conclusion cette tente Décathlon va être une solution moins chère et moins lourde que du Maggiolina ou autre pour les gens qui cherchent une solution pour les enfants par exemple, je la trouve sympa et très pratique sur la vidéo, à vérifier sous la pluie, on verra après le confinement (j’espère cet été) si elle fleurît dans les bivouacs.
Oulah... J'ai droit à une attaque en règle ???ASTON POWER a écrit :je trouve tous ces arguments particulièrement savoureux de la part d'un mec qui vient d'acheter un ensemble neuf pu + cellule trip&fish : ça représente combien de semaines en pension complète à l'hotel ??
chacun sa façon de voyager et le choix des équipements en conséquence.
ce produit répond à une demande légitime (un usage occasionnel type 2 à 3 semaines/an et si la qualité est au RDV, le rapport praticité/qualité/prix risque d'être imbattable.
J'ai déjà testé et validé le bivouac sur l'ile de skye avec au moins 100km/h de vents dans une quechua à armature gonflable, je vais donc certainement me laisser tenter par ce nouveau produit.
On peut dormir à 4 + les chiens dans mon fourgon, mais si les conditions météo le permettent ce type de produit me permet de les envoyer sur le toit et de ne pas avoir à jouer à tétris au moment du dodo.
Par contre c'est clair par -30°C ou dans une région infestée d'ours, les gamins restent dans le fourgon..... a moins qu'ils aient été particulièrement pénibles![]()
2ème attaque ?roussje a écrit :C'est vrai, il faut laisser le off road aux riches!
Ne laissons pas le peuple occuper nos campagnes!!!![]()
ZaZou a écrit :Ça fait bien cher pour une tente montée et a monter démonter sur le toit ts les jours !
En plus du rangement ds le porteur une fois repliée
Aucun intérêt
![]()
Merci ZaZou...ZaZou a écrit :Et à bivouaquer n'importe ou n'importe comment
![]()
Pour le coup je suis assez d'accord avec cette vision, ça va dans le sens de populariser le bivouac sauvage, en trouvant aux yeux de Mme Michu un utilisateur intermédiaire entre le hippie crasseux en van dégueu', et le gros méchant pollueur blindé de thunes en Wrangler hors de prix qui tue les bébé phoquesBaladeur a écrit :Pourquoi les démocratiser ???
Merci de comprendre le côté positif de ma pensée...titoupath a écrit :Pour le coup je suis assez d'accord avec cette vision, ça va dans le sens de populariser le bivouac sauvage, en trouvant aux yeux de Mme Michu un utilisateur intermédiaire entre le hippie crasseux en van dégueu', et le gros méchant pollueur blindé de thunes en Wrangler hors de prix qui tue les bébé phoquesLes gens ne sont heureusement en majorité pas tous de gros dégueulasses irrespectueux.
Si ça peut permettre dans l'opinion publique de dissocier le bivouac avec na notion de mode de vie décalé/alternatif/babacool mais plutôt le voir comme un moyen d'accès à la nature, ça permettra peut-être de relâcher la crainte de recevoir un camp de gitans 2.0 dans son jardin et renforcer la tolérance... Peut être bien qu'un jour, on aura des "campgrounds" municipaux à l'américaine aux abords des parcs nationaux![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]