Tente de toit Décathlon

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Décathlon

Message par roussje »

Baladeur a écrit :Pourquoi les démocratiser ???

Ça fera encore plus de gens off road !!! :devil:
C'est vrai, il faut laisser le off road aux riches! :diable:

Ne laissons pas le peuple occuper nos campagnes!!! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Belugue a écrit :J’ai eu une grande tente de toit sur un Discovery on y était bien mais j’ai l’ai revendu car je ne m’en servais pas assez et vu le prix qu’elle coûtait dommage de la garder, j’ai maintenant un H1 4x4 et j’adore dormir dedans car on est à l’abri du bruit et des intempéries, par contre j’avais lu un article d’un baroudeur en Afrique qui disait qu’une galerie + contreplaqué et une tente Quéchua il y avait pas mieux bien moins lourd et surtout beaucoup moins cher et il indiquait qu’en plus dans la journée le bois servait d’isolant contre la chaleur dans le désert.

Mais pour moi dormir dans son véhicule reste la meilleure solution quand c’est possible, quitte à mettre du matos sur le toit ou dans une petite remorque TT; d’ailleurs c’est ce que j’avais fais avec une remorque matos + tente Quecha pour mon fils et c’était nickel.

En conclusion cette tente Décathlon va être une solution moins chère et moins lourde que du Maggiolina ou autre pour les gens qui cherchent une solution pour les enfants par exemple, je la trouve sympa et très pratique sur la vidéo, à vérifier sous la pluie, on verra après le confinement (j’espère cet été) si elle fleurît dans les bivouacs.
La quechua sur toit c'est pas mal. Il faut juste la plier tous les jours, dégonfler le matelas et ranger tous le matos... Je suis encore dans cette configuration et c'est pas marrant :(

Bon le coté pratique de cette tente de toit, y'a pas besoin d'investir dans une galerie pour les vans. Le revers de la médaille, il faut démonter pour rouler avec l'avantage d'avoir le matelas intégré à la tente.

Pour les 4x4, on pourrait bricoler un planche sur galerie où fixer cette tente dessus et une protection par dessus pour la laisser sur place en roulant. Là çà donne quelque chose.
En route pour l'aventure
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

ASTON POWER a écrit :je trouve tous ces arguments particulièrement savoureux de la part d'un mec qui vient d'acheter un ensemble neuf pu + cellule trip&fish : ça représente combien de semaines en pension complète à l'hotel ?? :diable:
chacun sa façon de voyager et le choix des équipements en conséquence.

ce produit répond à une demande légitime (un usage occasionnel type 2 à 3 semaines/an et si la qualité est au RDV, le rapport praticité/qualité/prix risque d'être imbattable.

J'ai déjà testé et validé le bivouac sur l'ile de skye avec au moins 100km/h de vents dans une quechua à armature gonflable, je vais donc certainement me laisser tenter par ce nouveau produit.

On peut dormir à 4 + les chiens dans mon fourgon, mais si les conditions météo le permettent ce type de produit me permet de les envoyer sur le toit et de ne pas avoir à jouer à tétris au moment du dodo.

Par contre c'est clair par -30°C ou dans une région infestée d'ours, les gamins restent dans le fourgon..... a moins qu'ils aient été particulièrement pénibles :diable:
Oulah... J'ai droit à une attaque en règle ???

1) Mon avis est personnel et il ne tient aucunement compte de mes propres choix et décisions, cela s'appelle être objectif

2) Je ne parlais que de la tente de toit, sujet du post, non d'une quelconque classe sociale (voir aussi le post suivant)

3) Je trouvais que ce produit était d'un rapport tendant au pis allé... C'est dire cher pour ce que c'est... Si tu as une tente légère, autant rester près du sol... Si tu montes sur le toit, autant avoir un bon produit... Si tu veux le bon produit au prix d'une tente de sol, autant dormir dans le fourgon.

Conclusion : tu fais ce que tu veux, mais ne lis pas des avis si c'est pour agresser ceux qui en donnes. Je ne jugeai ni toi, ni le véhicule, juste le produit proposé.

A mon avis, trop cher et trop léger c'est tout. Mais je peux avoir tort...

Et pour les chiens, j'aime les bêtes... et l'humour...

:alcool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

roussje a écrit :C'est vrai, il faut laisser le off road aux riches! :diable:

Ne laissons pas le peuple occuper nos campagnes!!! :lol:
2ème attaque ?

Qu'entends tu par "riches" ? Faire un prêt ? Vendre sa maison ? C'est être riche ?

Je parle plutôt de l'occupation sauvage, irresponsable et abusive du monde off-road...

Qui de nous n'a jamais été choqué par ce qu'il trouve dans les chemins ? Et cela à chaque sortie que j'ai pu faire en France, et presque à chaque sortie faite en Europe... J'ai toujours été partisan du "zéro-déchets". Pas de traces de notre passage, même pas celles de nos pneus si on peut (pas de hors-piste).

La... "démocratisation" entraine bien trop automatiquement les... "interdictions"...

Va laisser tes cannettes, tes excréments, tes emballages de sandwichs, (voir pire) sur un terrain de golf... Tu verras où sont les "riches"...

Et je m'empresse de préciser que tous les golfeurs ne sont pas pétés de thunes ! Je stigmatisais comme ce que je lisais...

;)
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

ZaZou a écrit :Ça fait bien cher pour une tente montée et a monter démonter sur le toit ts les jours !
En plus du rangement ds le porteur une fois repliée

Aucun intérêt
:roll:
ZaZou a écrit :Et à bivouaquer n'importe ou n'importe comment

:diable:
Merci ZaZou...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Je trouve que ce produit a le mérite d’exister, il est entre la tente de toit et la tente classique avec les avantages de l’une et les inconvénients de l’autre.

Le tarif me semble cohérent, à voir si la qualité est présente.

Perso, c’était le pliage humide ou mouillé qui me taquinait le plus en tente, ce modèle n’y échappera pas ;)
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Baladeur a écrit :Pourquoi les démocratiser ???

Ça fera encore plus de gens off road !!! :devil:
Pour le coup je suis assez d'accord avec cette vision, ça va dans le sens de populariser le bivouac sauvage, en trouvant aux yeux de Mme Michu un utilisateur intermédiaire entre le hippie crasseux en van dégueu', et le gros méchant pollueur blindé de thunes en Wrangler hors de prix qui tue les bébé phoques :) Les gens ne sont heureusement en majorité pas tous de gros dégueulasses irrespectueux.

Si ça peut permettre dans l'opinion publique de dissocier le bivouac avec na notion de mode de vie décalé/alternatif/babacool mais plutôt le voir comme un moyen d'accès à la nature, ça permettra peut-être de relâcher la crainte de recevoir un camp de gitans 2.0 dans son jardin et renforcer la tolérance... Peut être bien qu'un jour, on aura des "campgrounds" municipaux à l'américaine aux abords des parcs nationaux :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

titoupath a écrit :Pour le coup je suis assez d'accord avec cette vision, ça va dans le sens de populariser le bivouac sauvage, en trouvant aux yeux de Mme Michu un utilisateur intermédiaire entre le hippie crasseux en van dégueu', et le gros méchant pollueur blindé de thunes en Wrangler hors de prix qui tue les bébé phoques :) Les gens ne sont heureusement en majorité pas tous de gros dégueulasses irrespectueux.

Si ça peut permettre dans l'opinion publique de dissocier le bivouac avec na notion de mode de vie décalé/alternatif/babacool mais plutôt le voir comme un moyen d'accès à la nature, ça permettra peut-être de relâcher la crainte de recevoir un camp de gitans 2.0 dans son jardin et renforcer la tolérance... Peut être bien qu'un jour, on aura des "campgrounds" municipaux à l'américaine aux abords des parcs nationaux :)
Merci de comprendre le côté positif de ma pensée...

Sur un autre post, je développais l'idée d'un "permis off-road", un permis qui permettrait, sous le couvert d'un enseignement envers la Nature, la pollution, l'impact de l'humain sur les animaux, les plantes... les saisons de reproductions, etc... Un peu comme le permis de chasse... Un permis qui permettrait alors de passer les bézéros* comme tous les "ayants droits" qui sont nombreux et pas tous respectueux... Chasseurs, paysans, agriculteurs, éleveurs, riverains, bucherons, ONF et j'en passe etc...

* bézéro : B 0 référence au code de la route du panneau blanc cerclé de rouge interdisant l'accès de certains chemins à tous véhicules sauf ayants droits...
Constitution française : Tout homme est libre et égal en droit... Sauf que certains sont plus égaux que les autres etc... etc...

Tout ceci dit avec humour bien sûr... :D

Désolé d'avoir débordé du post :sors:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Du coup ton idée m'en donne une autre, il faudrait une formation payante pour pouvoir marcher dans les rues des villes, trop de gens laissent encore des déchets par terre, inadmissible à notre époque. Il faut trier les gens si on en peut pas trier les déchets. :no:
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Ce forum a quand même la capacité hallucinante de transformer tout échange technique en débat politique :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre