4x4 noir d'un conna.....!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 noir d'un conna.....!

Message par Aloïs »

Barzi a écrit :
Softroader a écrit :Mais ça, c'est valable pour tous les types de véhicules... Si on prend les statistique, il y a moins de 2 personnes par véhicules (1.3 pour être précis), donc tous les gens qui roulent avec des 5 places n'utilisent pas leur véhicule pour quoi il a été conçu...
Ah! C'est donc pour ça qu'il n'y a que deux places dans mon Samurai! Les 7 chiens, ils comptent? :lol:

J'continue de le clamer haut et fort: une City-El électrique (http://www.cityel.de/) est bien suffisant pour que je puisse aller au boulot. Mais y a encore pas un écolo râleur qui a voulu me payer la différence d'avec mon Zuk. Donc je pollue avec ce que j'ai les moyens de payer (et comme les transports en commun n'existent pas dans mon coin...).

Mais quel raleur assisté !!! Pourquoi les écolo te payeraient une caisse ???

C'est là le fond du problème. Je ne connais dans mon entourage professionnel, familial et amical qu'une seule personne ayant fait la démarche du véhicule électrique, qui plus est rechargée au solaire quand c'est possible. Pourtant, cette démarche pourrait couvrir 99% des besoins en déplacements urbains.

Par contre, toujours dans mon entourage, je n'arrive même plus a comptabiliser les 4x4 : BM ou ML, Volvo, Range ou Disco de mes clients et Rav4 de leur épouses, moult SUV et CRV de retraités (ils adorent !), divers Zukettes et Jimnys et j'en passe, en Suisse on est fou avec les 4x4 (dont la pratique est totalement interdite) !

Là-dedans, 99% de 4x4 identitaires (avec parfois la vague justification d'un chalet en station ...), .... et MOI SEUL qui en nécessite réellement un pour accéder à ma ferme en toute saison, ainsi à mes chantiers.

Par contre je suis le seul dans le tas à m'en justifier !

Bon ... voilà pour la situation comme je la perçois :)

a+
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Là-dedans, 99% de 4x4 identitaires (avec parfois la vague justification d'un chalet en station ...), .... et MOI SEUL qui en nécessite réellement un pour accéder à ma ferme en toute saison, ainsi à mes chantiers.
Vrai mais comme au moins 80% de toutes les autos. Ce n'est pas une spécialité des 4x4. Ce qu'on voit aujourd'hui, peut-être de manière accélérée sur le marché du 4x4, existe depuis des dizaines d'années dans le marché de la berline. Utilité d'avoir une auto de 150 ch roulant à 200 km/h ? Strictement aucune. Les 3/4 des gadgets "supertechnologique" que l'on trouve dans une auto, on ne les utilise quasiment jamais... L'automobile est devenue le lieu de la surabondance inutile et superflue... Et le côté statutaire de l'automobile, cela a toujours existé, depuis sa création... Il était même bien supérieur dans le passé, passé où l'automobile était loin d'être aussi démocratisée et accessible...
Tout cela pour dire, que c'est un faux problème... et c'est aussi un moyen de rentrer dans le jeux des pseudo-écolos... diviser pour mieux régner... Je le dis, bientôt, questionnaire avec l'achat d'une auto pour nous orienter vers le modèle qui nous soit utile et déclaration sur l'honneur de l'usage que nous en faisons...
Tout est là... justifier ! Et puis quoi encore ? Justifier sa dépense, son achat... Je vois que les propos écolos marchent bien... :bang:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Mon j'ai un 4x4 noir mais vieux, sale et cabossé, alors bonjour l'identité ! :idée: :cool: :lol:

a+ :)
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ouf, pour l'instant vous n'allumez pas les x-trails verts :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Softroader a écrit :...
Tout est là... justifier ! Et puis quoi encore ? Justifier sa dépense, son achat... Je vois que les propos écolos marchent bien... :bang:
C'est parce que l'on se sent visés, menacés, attaqués :bang: :bang:

.. les autres, ils s'en tapent un peu de ce débat :(

(pas comme Ben54, malgré son x-trail vert ;) )

a+
Y-A-

Message par Y-A- »

Softroader a écrit :
Vrai mais comme au moins 80% de toutes les autos. Ce n'est pas une spécialité des 4x4. Ce qu'on voit aujourd'hui, peut-être de manière accélérée sur le marché du 4x4, existe depuis des dizaines d'années dans le marché de la berline. Utilité d'avoir une auto de 150 ch roulant à 200 km/h ? Strictement aucune. Les 3/4 des gadgets "supertechnologique" que l'on trouve dans une auto, on ne les utilise quasiment jamais... L'automobile est devenue le lieu de la surabondance inutile et superflue... Et le côté statutaire de l'automobile, cela a toujours existé, depuis sa création... Il était même bien supérieur dans le passé, passé où l'automobile était loin d'être aussi démocratisée et accessible...
Tout cela pour dire, que c'est un faux problème... et c'est aussi un moyen de rentrer dans le jeux des pseudo-écolos... diviser pour mieux régner... Je le dis, bientôt, questionnaire avec l'achat d'une auto pour nous orienter vers le modèle qui nous soit utile et déclaration sur l'honneur de l'usage que nous en faisons...
+1 :idée:

Fou qui s'en fache...
...Sage qui s'en fout !!!
(Vieux proverbe... chinois ???)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Aloïs a écrit :...
C'est parce que l'on se sent visés, menacés, attaqués :bang: :bang:
Je rectifie, parce que TU te sens visé... ça c'est un autre problème.
Aloïs a écrit :les autres, ils s'en tapent un peu de ce débat :(
Ben, ils n'ont peut-être pas tords. Nous n'avons rien à justifier, nous n'avons pas à nous sentir visé ou menacé. Si tu sens obligé à te justifier, c'est que d'un certain point de vue, tu trouves les attaques des pseudo-écolos valables. C'est, à mes yeux, donner beaucoup d'importance à des bétises et des incohérences, genre un ornière faite par un 4x4, c'est la fin du monde mais un chemin labouré par les tracteurs du paysan d'à côté, c'est normal, ou alors un X5 neuf bouffant 20 litres/100 km va changer le climat mais la Porsches à côté de 20 ans et ayant la même consommation, c'est de la passion...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Y-A- a écrit :+1 :idée:

Fou qui s'en fache...
...Sage qui s'en fout !!!
(Vieux proverbe... chinois ???)
J'ai plus basique, la meilleure réponse que l'on peut faire à un con, c'est le silence...

Que l'on défend nos droits, notre image, oui, que l'on donne autant d'importance à certains propos pseudo-écolos, non, genre la comparaison de la consommation et des rejets de CO2 entre un Prius et un Toy SW V8 4.7... Comme s'il y avait un SW 4.7 à tous les coins de rue :glouglou: :bang:
L20091

Re: 4x4 noir d'un conna.....!

Message par L20091 »

Rangertom a écrit :
L20091 a écrit : je suis en camion 38t , 460 CH a vide sur la RN 60 direction Orleans (45)
Et après on dit que les 4x4 polluent .... bravo.... :diable: :devil: ]

quand on vide chez un client il faut bien aller recharger chez un autre

donc 70 km a vide c'est normal ! je ne me promene pas sur le RN 60 a vide pour mon plaisir
L20091

Re: 4x4 noir d'un conna.....!

Message par L20091 »

Kacé 88 a écrit :
Rangertom a écrit :
L20091 a écrit : je suis en camion 38t , 460 CH a vide sur la RN 60 direction Orleans (45)
Et après on dit que les 4x4 polluent .... bravo.... :diable: :devil: ]

:idée: :idée: :idée: et partant du principe qu'il y a plus de camions que de connards en 4x4 noir brillant , interdisons les camions ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

:cache:

chui ok il ya trop de camions ! mais supprimont les camions etrangé qui font du transport interieur français et ça irra mieux !
Répondre