Barzi a écrit :Ah! C'est donc pour ça qu'il n'y a que deux places dans mon Samurai! Les 7 chiens, ils comptent?Softroader a écrit :Mais ça, c'est valable pour tous les types de véhicules... Si on prend les statistique, il y a moins de 2 personnes par véhicules (1.3 pour être précis), donc tous les gens qui roulent avec des 5 places n'utilisent pas leur véhicule pour quoi il a été conçu...![]()
J'continue de le clamer haut et fort: une City-El électrique (http://www.cityel.de/) est bien suffisant pour que je puisse aller au boulot. Mais y a encore pas un écolo râleur qui a voulu me payer la différence d'avec mon Zuk. Donc je pollue avec ce que j'ai les moyens de payer (et comme les transports en commun n'existent pas dans mon coin...).
Mais quel raleur assisté !!! Pourquoi les écolo te payeraient une caisse ???
C'est là le fond du problème. Je ne connais dans mon entourage professionnel, familial et amical qu'une seule personne ayant fait la démarche du véhicule électrique, qui plus est rechargée au solaire quand c'est possible. Pourtant, cette démarche pourrait couvrir 99% des besoins en déplacements urbains.
Par contre, toujours dans mon entourage, je n'arrive même plus a comptabiliser les 4x4 : BM ou ML, Volvo, Range ou Disco de mes clients et Rav4 de leur épouses, moult SUV et CRV de retraités (ils adorent !), divers Zukettes et Jimnys et j'en passe, en Suisse on est fou avec les 4x4 (dont la pratique est totalement interdite) !
Là-dedans, 99% de 4x4 identitaires (avec parfois la vague justification d'un chalet en station ...), .... et MOI SEUL qui en nécessite réellement un pour accéder à ma ferme en toute saison, ainsi à mes chantiers.
Par contre je suis le seul dans le tas à m'en justifier !
Bon ... voilà pour la situation comme je la perçois

a+