Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

Bon alors concernant la sécurité de la roue de secours, samedi avec un ami on s'est fait un anti vol maison :D

La je suis entrain de peindre les pièces de l'antivol et de refaire du propre pour le support. Pas envie de le changer, je veux garder le mien :)

Par contre pour le retirer ca a été sport, il a fallut qu'on retaille une vis à la disqueuse pour la sortir, marrant c'est toujours la dernière qui se rebiffe :
IMG_20201024_114802.jpg
Bon en attendant, le support et l'anti-vols en court de propreté, après poncage à la main/perceuse et destructeur de rouille/rustol, c'est déjà un peux mieux :
IMG_20201026_003426.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux

stiphan a écrit :J’avais pas de verrou moi comme ça c’est réglé.

Mais un vieux dunlop de l’âge du sam, bien cuit comme toi.

J’ai mis un écrou antivol mais bon si qqln veut me piquer mon bf tout neuf bah je pourrais pas grd chose. Juste que nos petites tailles pour Sam intéressent moins de monde j’espère. Et je vis en Corse :D

C’est juste de la rouille de surface, c’est rien.
Moi c'est un Firestone, je sais donc que c'est ce que mettait Santana en sortis d'usine à cette époque :D

Et puis justement de mes souvenirs de mes 23 ans quand je vivais en Corse, je me serais pas amusé à toucher le 4x4 d'un Corse :elan:

Pour la rouille, oui elle est de surface, c'est pas grave, juste un peux long a virer, car la rouille était sur toute la pièce sous la peinture :
IMG_20201025_111619.jpg
Là j'en étais à la moitié, j'avais viré la peinture et viré le plus gros de la rouille. La pièce n'est pas attaqué du tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Coucou les copains,

Un peux de retard, mais des problèmes a gérer en interne qui sont passé avant le Sam.

Bon j'ai finis de faire joujou avec mon porte roue. Il est poncé, passé au julien + rustol, apret et peinture/vernis. Mieux que d'origine a ce que j'ai constaté :D
IMG_20201105_220208.jpg
Me manque plus qu'a trouver les vis ronde cruciforme en M8*20. Impossible de trouver dans les généralistes du bricolage autour de chez moi. Vais devoir aller faire un tour chez la boutique de M. Bezzos.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tiens, t'en as plein des comme ça sur le net.

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

empreinte torx ou 6 pans, ça fait moins parisien que du cruciforme, surtout en M8. :cool:

en tête bombée hexagonale, ça s'appelle BHC. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux

Merci Didi pour le conseil.

J''ai pus trouver des vis en Inox cette fois. Elle ne rouilleront plus. Me manque plus qu'a choper une riveteuse chez un pote pour fixer ma plaque sur le porte roue.

Et oui le cruciforme fait parisien :elan: mais j'essaye de remttre tout comme d'origine surtout sur l’extérieure, c'est plus fort que moi. EN temps normal je mettrai du 6 pans meilleur répartition de l'effort :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Coucou les copains,

Un peux de retard, mais des problèmes a gérer en interne qui sont passé avant le Sam.

Bon j'ai finis de faire joujou avec mon porte roue. Il est poncé, passé au julien + rustol, apret et peinture/vernis. Mieux que d'origine a ce que j'ai constaté :D

[ATTACH=CONFIG]132802[/ATTACH]

Me manque plus qu'a trouver les vis ronde cruciforme en M8*20. Impossible de trouver dans les généralistes du bricolage autour de chez moi. Vais devoir aller faire un tour chez la boutique de M. Bezzos.
tu compte fixer maitre Yoda sur ton porte roue :D :D :D
stratapouet
Quatre-Quatreux

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Perso je fixerai plutôt Dark Vador dans ce cas :
IMG_20201108_112423.jpg
Mais en réalite je vais plutot faire ca :
IMG_20201107_114501.jpg
Les marques viennent de l'éclairage, j ai pris la photo à la va vite.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut les copains,

maintenant que j'avance un peux sur les anciens points a reprendre de mon Sam, je peux enfin reprendre un autre sujet dont on avait parler : le MCM du Sam.

Je me demandais si ca valait le coup d'en choper en spare (sur l’étagère quoi). Et du coup ce qu'il fallait savoir avant d'en acheter un bêtement. Ce qu'il faut vérifier pour être sur qu'il marchera sur le Sam de destination (le mien dans mon cas :) ). Et vous vous l'avez fait ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

Petit retour sur un des problèmes à la con dont j'avais parlé : celui du contre écrou de la barre d'accouplement qui était grippé à mort.

Pour rappel, impossible de le débloquer de mon côté avec du dégrippant pro et un bras de levier long du moins sans endommager les biellettes et la barre d'accouplement. Suite aux conseils j'avais aussi tenté un peux de le chauffer mais rien à faire. J'ai pas voulus le chauffer beaucoup car n'étant pas expert en métallurgie ou forge je ne voulais pas altérer le métal en faisant n'importe quoi.

En désespoir de cause et n'ayant pas plus de matériel lourd à dispo et utilisable sur la voie publique, je l'ai laissé à mon garage qui l'a débloqué par induction (en se faisant bien chier :) ). Bref j'aurai rien pus faire de mon côté donc pas de regret et je peux faire sa première géo depuis bien 20 ans :elan:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

stratapouet a écrit :Petit retour sur un des problèmes à la con dont j'avais parlé : celui du contre écrou de la barre d'accouplement qui était grippé à mort.

Pour rappel, impossible de le débloquer de mon côté avec du dégrippant pro et un bras de levier long du moins sans endommager les biellettes et la barre d'accouplement. Suite aux conseils j'avais aussi tenté un peux de le chauffer mais rien à faire. J'ai pas voulus le chauffer beaucoup car n'étant pas expert en métallurgie ou forge je ne voulais pas altérer le métal en faisant n'importe quoi.

En désespoir de cause et n'ayant pas plus de matériel lourd à dispo et utilisable sur la voie publique, je l'ai laissé à mon garage qui l'a débloqué par induction (en se faisant bien chier :) ). Bref j'aurai rien pus faire de mon côté donc pas de regret et je peux faire sa première géo depuis bien 20 ans :elan:
j'espère que ça ne va pas le vexer!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre