DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
As tu remplacé uniquement le capteur de débit et pas l'ensemble tube plastique qui supporte le débitmètre?
Ensuite démonte les tubulures d'admission et prend un gros tournevis pour enlever toute le goudron de suie qui obstrue les conduites. Puis dépose et fait un bon nettoyage de la vanne EGR,
C'est quoi la référence qui figure sur le capteur de débit (pas celle sur l'enveloppe noir externe.
Puis démonte l'intercooler et sort lui toute l'huile moteur qui stagne la dedans. Il faut qu'il respire ce moteur.
Vérifie que les grosses durites entre le turbo et la pipe d'admission sont bien étanches et bien enfoncées dans les parties fixes.
Ensuite un bon nettoyant injecteur et une fois le moteur bien en température, passe lui quelques tours à plus de de 4200t:min pour enfin décrasser ce pauvre moteur qui doit être bien encrassé. Il ne faut pas avoir peur d'aller fleurter avec la zone rouge une fois le moteur bien chaud.
L'Ecutalk se trouve ici
https://www.ecutalk.com.au/consultlcd.aspx
Prend de préférence le display. Tu le brancheras à demeure sur la prise OBDII et tu pourras surveiller en live l'ensemble des capteurs. Tu pourras raccorder un PC portable via une liaison USB et réaliser des enregistrements de tout les capteurs que tu souhaites. Les données sont enregistré sous forme de tableau Excel et horodatés. Avec de tels enregistrements on aura tot fait de trouver ce qui ne va pas. Entre dépenser des sommes folles pour remplacer un driver de PI avec tous les risques que cela engendre et sans certitude de résultat et quelques 100 euros pour ce genre de matériel qui te servira pour toute la durée de vie de ton T2.... avec évebntuellement la possibilité de dépanner des copains voir même de revendre cet afficheur..... pour moi le choix est vite fait.
Mais commence déjà par nettoyer correctement le circuit d'admission et la vanne EGR. Je ne suis pas certain qu'elle soit bien étanche ta vanne EGR.
Pense à approvisionner le joint de la pipe d'admission. Pour les fournisseurs, il y a les fournisseurs classique sur le net comme Europart..... mais j'achète de plus en plus de pièces d'usures classiques chez le fournisseur de pièces auto du coin. J'avoue ne plus avoir fait d'achat de pièces depuis bien longtemps.
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Vincent

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
est ce que ce cable ecutalk irait ? https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=ecutalk
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Nous, c'est une fausse prise OBD2
Je suis avec intérêt ce post car j'ai vraiment les mêmes symptômes que toi : Y pue, Y tire pas, Y consomme 10L. La différence c'est que jamais il ne pète le feu de Dieu, même un court instant

J'aime bien ce que tu écris en fin de msg : "On va finir par y arriver "

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Exact. Celui-ci est prévu pour certains T2 2,7L première génération. Ce n'est qu'une clé, il ne peut être utilisé qu'avec un PC portable raccordé à demeure. J'avais cette version, en 16 broches, mais je n'en étais pas très satisfait. Heureusement que Peter (L'australien qui fabrique l'Ecutalk) me l'a repris en échange du modèle avec afficheur.Maz87 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, sur nos 3l c'est des 16 broches
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Vincent

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Concernant l'ecutalk, pour être très honnête, je n'ai pas vraiment envie de dépenser 300€ là dedans. Est-ce que le câble pourrait faire le job ? Lui il est à 100€
- vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
As tu nettoyé le débitmètre ? Pense à nettoyer les circuits de l'air d'admission et vérifie que les petites durites qui vont vers les deux vannes papillons sur le circuit d'admission ne sont pas poreux. Et un bon nettoyage de la vanne EGR avec les tubulures autour. Démonte la pipe d'admission, tu seras vraiment surpris de voir le goudron de suie qui obstrue les circuits. En l'espace de 30000km certaines tubulures sont complètement obstruées surtout si on a l'habitude de rouler cool.3.0 B a écrit :Oui je viens de voir en regardant précisément la photo du bon coin et celle du site Ecutalk...
Nous, c'est une fausse prise OBD2
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
'' non il informe le calculateur de la position de la pompe par rapport au vilebrequin''
Ca sent pas bon !!!
- vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Es tu certain que c'est aussi cher? C'est des dollars australiens. Ca a tellement augmenté? Si non, oui, le câble peut le faire, mais il te faudra rouler avec le PC allumé posé sur le siège passager pour faire les enregistrements et visualiser les capteurs.Maz87 a écrit :Bien sûr que l'on va y arriver, j'ai envie de retourner dans les garages dans lesquels il est passé et qui voulaient me faire dépenser 3500 balles pour une nouvelle pompe.
Concernant l'ecutalk, pour être très honnête, je n'ai pas vraiment envie de dépenser 300€ là dedans. Est-ce que le câble pourrait faire le job ? Lui il est à 100€
