[photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [photo suite retour du sujet] Pont avant RUNNER 3,0TD

Message par Pat »

NAP'Oliv a écrit :tu peux aussi voir avec gic si a cote de chez lui il n'ont pas ce genre de piece ... pour le KZJ90 il avait un pont d'occase et une BT ...

Ils font les livraisons dans toute la france.
Je peux meme peut etre te le redescendre cet ete (je risque de monter dans le loiret)
Sympa Oliv' :idée:

Mon probleme est ARRANGE :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour le garage qui m'a trouvé la solution en moins de 24h mais j'estime m'en sortir bien : 700 € le pont + 200 € de Main d'oeuvre je crois que je ne vais pas m'embeter...

Effectivement, le bareme donne 5h pour le changement du pont :o : c'est que je dois avoir deux mains gauches :D
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

genial !!!!! :idée:

tu t'en tire effectivement tres bien comme ca je pense :cool:
on the road again ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Re coucou :D
Voila une photo du 'vieux' pont, la couronne a effectivement bien morflée c'est le moindre que l'on puisse dire :lol:

Image

Il me reste à trouver une couronne et éventuellement un pignon d'attaque de rechange (il est juste rayé en surface) pas trops cher en importation, le reste étant nickel et pis comme ca j'aurai un pont d'avance :cool:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Re coucou :D
Voila une photo du 'vieux' pont, la couronne a effectivement bien morflée c'est le moindre que l'on puisse dire :lol:

Image

Il me reste à trouver une couronne et éventuellement un pignon d'attaque de rechange (il est juste rayé en surface) pas trops cher en importation, le reste étant nickel et pis comme ca j'aurai un pont d'avance :cool:
Ouaip coucou...

bon je deterre ca pour que si tu le veux bien tu mettes des fleches avec les noms car j'suis perdu :~: alors c'est quoi le pignon d'attaque? la coulée du grand bronze .... ??? :D

Merci pour l'aide j'fini ma BV et j'attaque le pont :cry: :cry:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

N@p a écrit :
Runner a écrit : alors c'est quoi le pignon d'attaque? la coulée du grand bronze .... ??? :D
C'est ce qui est à la suite de l'arbre de transmission dans le pont...

j'me comprend...

Qu'es ce que tu nous a fait ??? :o :
il a pas du aimer une reprise d'haderence à Narbonne ou à Lastour car quand j'ai fait la vidange y a des dents qui sont tombées :o : enfin des morceaux de ferraille et l'huile etait emulsionée à la limaille d'une belle couleur grise :~: :( :cry: :cry:

Alors voilà je me documente sur les ponts car j'ai jamais encore ouvert et apres la BV restera plus que la BT :D :D mais bon je serais incollable :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut pat
sa mais arriver ce sketch ou ta pas le temp
moi notament c'etais pour une vente et la mecanique en cause c'etais une boite de vitesse enfin un truc tres tres sport car la connerie est survenu 10 heure avant que la personne arrive l'acheter et surtout c'etais un acheteur inexperer car ce que je vendais,personne en voulais pour preuve c'est le seul qui ma appeler en 5 mois d'annonce mais c'etais le bon et il arrivais de tres loin il etais deja sur la route et j'ais sentie que si je le prevenais du truc il se vexerais ou autre :clown:
bon alors cette boite dans ma tete je m'etais dis je referais la boite casser et je la revendrais et sa annuleras l'investissement de l'achat de la boite et du coup j'ais acheter as un professionnelle plein tarif et en urgence le bilan c'est que la boite je l'est revendu plus tard beaucoup plus tard mais moins cher qu'un pro et meme refais avec des pieces neuves
mais surtout les pieces a refaire ma couter tres cher et au final j'ais juste reussi a revendre la boite la valeur des pieces que j'avais mis dedans
donc sa attention a pas faire ce mauvais calcul :clown: et pas croire que il est possible de vendre sur le meme tableau tarifaire que les pro
car un pro peu vendre quel chose de bien rincer a bon prix par contre le particulier lui il as pas pignon sur rue deja et la confiance est toute relative et je crois que les gens prefere acheter a un pro quel chose d'ocassion mais garantie que en restaurer a neuf par un particulier au meme prix ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vous vivez la nuit dans le sud ouest :o : :o : :o :

:D :D :D

Dams je te rejoins completement ;) , économiquement ca aurait été une erreur, Pis un mois après j'ai eu un doute sur le dif arriere après de la caillasse à rochepaule et donc je l'ai aussi tout démonté, constaté qu'il était comme neuf et que la limaille que je trouvais dans l'huile venait d'un mauvais ébavurage du corps de pont et d'un résidu d'huile dans le carter qui ne part pas à la vidange, profité pour changer les spis et roulements, là ca vaut le coups puisque pour 250 € de pieces toy j'ai un pont dont je suis sur, fait et réglé par bibi :lol: , mais c'est du préventif :lol: et pis j'en ai profité pour savoir si un Truetrack pouvais remplacer le tout :D

Ceci dit il y a des fois ou on n'a pas le choix car pas le temps et il faut mettre le prix c comme ça faut pas se lamenter...

Pour Runner, la grande couronne, ben ca se voit elle a plus de dents :D

Le pignon d'attaque est le pignon qui est sur l'arbre, de l'autre coté de la photo :diable: et qui engrene la couronne ;)

Bon si tu a refais ta boite, je pense que le pont avant ne posera pas de probleme, c'est facile et plus leger :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

non non
le matin la nuit et la journée ont y est tout le temp et bien vivant
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :...
Bon si tu a refais ta boite, je pense que le pont avant ne posera pas de probleme, c'est facile et plus leger :D
C'est pas trop la question de facile ou difficile mais de bien reperer de quoi on parle pour ne pas faire de connerie... :cool:

Plus leger là par contre ca va etre cool car descendre le couple BT/BV ca donne des bras à la Swarzie :D le pote qui m'a aidé à la manoeuvre en a encore le dos retourné :diable:

Bon j'espere que j'ai cassé l'autre moitié par rapport au tien histoire de profiter de ton offre genereuse... :idée: :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Répondre