Comment déterminer l'état de ces lames

Modérateur : romainletu

stratapouet
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#31

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Il faut être riche pour acheter pas cher[emoji16]

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Exactement, c'est pour ca que je demande si vous connaissez et conseils :) .


Le kit qui me tente bien c'est celui de MF avec les lames souples standard +5 et les amortos MF réglables avec les silent blocs MF. Je pense que je vais partir la-dessus.
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tuco 81
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#32

Message par tuco 81 »

Non connais pas et jamais entendu parle de cette marque [emoji3061]

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stratapouet
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#33

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Non connais pas et jamais entendu parle de cette marque [emoji3061]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Tu as répondus pendant que j'éditais :D

Merci pour la réponse, je vais rester sur ce que je pensais alors. Kit MF avec OME +5 souple et les amortoss réglables MF + silent blocs MF.
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Spamito
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#34

Message par Spamito »

Sinon tu peux trouver du OME pour le même prix.
Perso j'ai trouvé les lame OME+5 avec les silent bloc polyuréthane en promo pour 450€ et les 4 amortisseurs OME+5 pour 350€. Total 800€ alors qu'il est a plus de 1000€ chez MF.

Après, vu que ce n'est pas pour un usage extreme, je ne suis pas sur que la différence se sente vraiment entre chaque marque.
MF fait surement du bon matos aussi :)

En espérant que madame en soit contente :D
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Spamito
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#35

Message par Spamito »

Voila un message dans la partie pneumatique:
eric def 90 300 dti a écrit :regarde SAndkat 4x4 tu as un excellent rapport qualité prix pour un roulage simple loisir
et un test sur un Hilux:
https://www.journaldu4x4.com/sandkat-4x4-test-kit-suspension/
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tuco 81
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#36

Message par tuco 81 »

Le poids est 20a30% moindre que les lames d'origine
Donc moins d'acier ce qui explique la différence de prix
Après si c'est pour de la balade à mon avis tu prends pas beaucoup de risques

Alors strata seras tu le premier à tester cette marque ?
[emoji6][emoji106]



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zely30
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#37

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :je vais rester sur ce que je pensais alors. Kit MF avec OME +5 souple et les amortoss réglables MF + silent blocs MF.
Tu nous diras de quel côté tu auras choisi que ton Samuraï penche.
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#38

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Tu nous diras de quel côté tu auras choisi que ton Samuraï penche.
Euh Je suis pas au courant de ca ? C'est quoi cette histoire que le samurai penche ? Pb avec les lames OME souple ?

Vus que je dois passer par un pro donc opération plus lourde que le week-end dans le garage, je veux être sur de mon coup :D

Pour les amortos je compte bien prendre les +5 MF pour aller avec les lames. C'est le côté réglages qui me plait, on ne se refait pas :elan:
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Spamito
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re: Comment déterminer l'état de ces lames

#39

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Euh Je suis pas au courant de ca ? C'est quoi cette histoire que le samurai penche ? Pb avec les lames OME souple ?

Vus que je dois passer par un pro donc opération plus lourde que le week-end dans le garage, je veux être sur de mon coup :D

Pour les amortos je compte bien prendre les +5 MF pour aller avec les lames. C'est le côté réglages qui me plait, on ne se refait pas :elan:
Les lames OME ont chacune un coté. Soit disant pour contrebalancer le poids du conducteur... du coup a vide... le sam penche légerement! 1cm d'écart entre la gauche et la droite pour moi ;)

Sinon pour le changement de suspension, tu peux économiser quelques euros et t'en sortir sans souci et assez rapidement avec 2 crics... même sans garage ;)
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zely30
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#40

Message par zely30 »

Spamito a écrit :Les lames OME ont chacune un coté. Soit disant pour contrebalancer le poids du conducteur... du coup a vide... le sam penche légerement! 1cm d'écart entre la gauche et la droite pour moi ;)
Le poids du conducteur, mais aussi de la batterie, et de la roue de secours; car je rappelle que ce kit est australien, et que les australiens conduisent à droite.

A la limite, l'argument tiendrait presque la route en Australie, si les japonnais (pays d'origine) ne conduisaient pas non plus à droite.

Du coup, le côté marqué "droit" doit-il se monter à gauche, pour nous qui conduisons à gauche ?
Personne n'a jamais été foutu de répondre à la question. :hein:

Que ce passe t-il si vous avez un passager ? Et imaginez que ce passager soit plus lourd que vous. :elan:
Bref, du n'importe quoi !

Ce principe qui n'est propre qu'à OME, me fait passer mon chemin direct, et choisir une autre marque; ou alors, il faudrait que je sois certain d'acheter des lames OME identiques (et les bons paquets, évidemment).
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