comment retirer cet axe?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fafoune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

Message par fafoune »

mimouss a écrit :j'espère pour lui car j'ai peur pour son moteur :(
Toute aide sera bienvenu, mais pour le moment je suis certains que rien n'a bougé coté calage du moteur.
Et si je bouge quoi que se soit, évidement que je vais pas juste remonter ca et je ferais appel a du monde pour la distri .
Mais si j'ai ouvert c'est que j'entendais des bruits bisar. Au debut je pensais a qqc de tomber en fond du carter de distri (surement les billes de la poulie?). Mais j'ai pas redémarrer depuis, j espére que c’était pas plus grave.

J'avoue d’ailleurs que je suis tenter pour tout changer comme bcp le recommande. Si j'avais pu changer la poulie en question simplement (juste détendre la courroie, changer la poulie et retendre), le 4x4 aurait suivit sont cours de vie normale avec les travaux nécessaire au besoin. Je le gère quand même depuis 20ans , mais même si on est loin du protocole, je le surveille ^^ . J'ai pu le passer en collection l'an dernier, donc j'aimerais au moins qu'il tienne les 5 (-1) prochaine années ^^

Je suis secteur Buis sur Damville. Plus proche de St André (où je vais souvent pour mes parents), mais Pacy, c'est déjà 30mn je crois ? ^^

Je me rencarde pour le truc de goujon après avoir tenté les méplat.
Pour le froids, j'ai aussi la possibilité de faire ça car j'ai accès a du fluide frigorigène, mais visiblement il y a débat. Donc je vais affiner les renseignements.
Merci à tous
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Il existe des extracteurs d'écrous. Un garagiste m'avait foiré la tête d'un écrou antivol sur Skoda, il a utilisé une sorte de douille ajustée crantée à l'intérieur avec sa clef à choc. Il en avait un coffret. Dans ton cas, le risque est que ton "goujon" casse, auquel cas tu reperces, dessus, tu taraudes et tu remets un équivalent. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shop ... Q&usqp=CAc
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

gungunphil a écrit :Il existe des extracteurs d'écrous. Un garagiste m'avait foiré la tête d'un écrou antivol sur Skoda, il a utilisé une sorte de douille ajustée crantée à l'intérieur avec sa clef à choc. Il en avait un coffret. Dans ton cas, le risque est que ton "goujon" casse, auquel cas tu reperces, dessus, tu taraudes et tu remets un équivalent. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shop ... Q&usqp=CAc
J'imagine que c'est ça dont tu parles :
OM_8073-00.jpg
Malheureusement sur de l'acier dur ça risque de mordre difficilement dans l'axe à retirer, tout en massacrant l'outil... faut prendre un truc bien dur pour que ça fonctionne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Et il y a le même type de coffret avec un hélicoidal "affuté" et qui a tendance a rentrer ds la matière à dévisser.... ca va fin bien et c'est terrible, mais il faut faire effectivement attention de ne pas casser l'axe
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Je suit avec intérêt..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

à force de cogiter là dessus, il me vient une idée pas trop con, pour une fois:
percer le bout de l'axe sur 20mm, tarauder le trou, enfiler un tube sur l'axe (et plus long que lui) et prendre appui dessus avec une vis prise dans le taraudage
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et c'est plus simple que tout ce qu'on a conseillé auparavant ? :hein:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

si l'axe n'est pas trempé et que tu as la place pour percer et tarauder, je pense oui.
pas de choc, pas d'effort violent sur une clé bizarre
je vais essayer de faire un croquis...........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

C'te manie de trop refflechir...

Si une torche et pince etau avaient ete utilises quand je l'avais propose, ca fait deja un moment qu'il serait dehors cet axe :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

la portée du roulement étant usinée sur l'axe, je ne suis pas convaincu qu'on puisse percer.
mais c'est effectivement une bonne idée pour le principe ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre