Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

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Modérateur : vincent sch

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ZaZou
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#11

Message par ZaZou »

Vous utilisez quoi pour décrasser l'intérieur ?
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Miles
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#12

Message par Miles »

J'ai vu un produit chimique pour nettoyage radiateur mais je ne l'ai pas commandé. J'imagine un truc similaire que pour les tuyaux de chauffage. Je vais peut être en chercher un si je garde mon radiateur.

Sinon après des recherches, j'ai 2 ventilos : un mécanique qui tourne avec la pompe à eau et un deuxième que j'imagine électrique.

J'ai fait un tour avec la jeep pour la monter à 100° et j'ai vu que le petit ne tourne pas. J'imagine que c'est lui qui laisse surchauffer le liquide ?

Les deux ventilos
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M201
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#13

Message par M201 »

question , l'indicateur de température est bien étalonné

a 110° sa devrait être en ébullition , si c'est pas le cas vérifier avec un thermomètre
je revendique le droit de dire des conneries
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Bebop
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#14

Message par Bebop »

Change le radiateur.

J'ai laisse un moteur dans le sac pour un radia qui s'est ouvert en 2 sur ce vehicule. Les cotes en plastique ont casse.

vu le kilo je ne prendrais pas de risque.
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Miles
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#15

Message par Miles »

Hier j'ai testé le radiateur avec un cable direct depuis la batterie et il fonctionne. Le fusible aussi est bon. Du coup j'ai commandé un nouveau relai. Je vais changer aussi le bouchon radiateur et le thermostat.

Sinon une idée comment nettoyer le radiateur sur place ?
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cedricfred
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#16

Message par cedricfred »

Tu ne veux pas le démonter ?
Ce serait mieux pour pouvoir le tourner dans tous les sens et envoyer du vinaigre blanc dans tous les recoins. Puis tu laisses le vinaigre dedans pendant quelques heures en tournant le radiateur de temps en temps pour que ça décape bien partout puis rinçage au jet.
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ZaZou
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#17

Message par ZaZou »

Miles a écrit : j'ai 2 ventilos : un mécanique qui tourne avec la pompe à eau et un deuxième que j'imagine électrique.

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le visco
Il tourne avec une faible résistence à froid donc moins vite que le moteur et plus la température augmente, plus la résistance est forte jusqu'au moment ou la ventil tourne à l'aide du visco au mm régime que le moteur à qqs tours/min pres



et puis le Ventilo
Il se déclenche electriquement qd le capteur de T° lui indique de qu'il est temps !
Il aide la ventil liée au visco qd il n'arrive plus à suivre
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Jipépé
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#18

Message par Jipépé »

Je referais tout le système de refroidissement,

Càd calorstat, pompe à eau et nettoyage du circuit de refroidissement.

Au moins tu repars tranquille.

J'ai changé tout ça sur la tj,

J'ai 5° de moins en température moteur comparé à avant. :D

PS : essaies d'arrêter le visco coupleur avec un morceau de carton, moteur tournant pour le tester, il est mort si tu arrives à l'arrêter.
PS2 : ton 2ème ventilo sert surement à la clim, mets la ventilation sur le parebrise pour voir s'il tourne.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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tristanlcf
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#19

Message par tristanlcf »

salut

alors deja faut commencer par les bonnes question

de quand date le dernier entretien en terme de changement de LDR pompe a eau calorstat

si tu as aucune idée he bien faut tous changer meme le visco du radiateur et demonter le radiateur et le nettoyer


ton ventilo elec met la clim et regarde s il se declenche si oui le circuit est bon faut verifier la sonde de temperature

deja il faudrait etre sur d un point c'est quoi la temperature de fonctionnement normal pour ton moteur

toute les caisse ne fonctionne pas a 90

exemple le XJ en 4.0L temperature de fonctionnement 100° déclenchement ventilo elec a 105 eteint a 95
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ZaZou
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re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée

#20

Message par ZaZou »

tristanlcf a écrit :.....

toute les caisse ne fonctionne pas a 90

.....

Oupssssssss
C'est marrant mais j'avais imagine que ce petit préalable avait fait par notre ami

C'est vrais que les tempé de fonctionnement d'un XJ peuvent faire peur si tu sais pas
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