Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
Modérateur : vincent sch
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
Sinon après des recherches, j'ai 2 ventilos : un mécanique qui tourne avec la pompe à eau et un deuxième que j'imagine électrique.
J'ai fait un tour avec la jeep pour la monter à 100° et j'ai vu que le petit ne tourne pas. J'imagine que c'est lui qui laisse surchauffer le liquide ?
Les deux ventilos

Moteur tournant, le grand invisible car tourne et au fond le ptit à l'arrêt

re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
a 110° sa devrait être en ébullition , si c'est pas le cas vérifier avec un thermomètre
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
J'ai laisse un moteur dans le sac pour un radia qui s'est ouvert en 2 sur ce vehicule. Les cotes en plastique ont casse.
vu le kilo je ne prendrais pas de risque.
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
Sinon une idée comment nettoyer le radiateur sur place ?
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
Ce serait mieux pour pouvoir le tourner dans tous les sens et envoyer du vinaigre blanc dans tous les recoins. Puis tu laisses le vinaigre dedans pendant quelques heures en tournant le radiateur de temps en temps pour que ça décape bien partout puis rinçage au jet.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
le visco
Il tourne avec une faible résistence à froid donc moins vite que le moteur et plus la température augmente, plus la résistance est forte jusqu'au moment ou la ventil tourne à l'aide du visco au mm régime que le moteur à qqs tours/min pres
et puis le Ventilo
Il se déclenche electriquement qd le capteur de T° lui indique de qu'il est temps !
Il aide la ventil liée au visco qd il n'arrive plus à suivre
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1306
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
Càd calorstat, pompe à eau et nettoyage du circuit de refroidissement.
Au moins tu repars tranquille.
J'ai changé tout ça sur la tj,
J'ai 5° de moins en température moteur comparé à avant.

PS : essaies d'arrêter le visco coupleur avec un morceau de carton, moteur tournant pour le tester, il est mort si tu arrives à l'arrêter.
PS2 : ton 2ème ventilo sert surement à la clim, mets la ventilation sur le parebrise pour voir s'il tourne.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
alors deja faut commencer par les bonnes question
de quand date le dernier entretien en terme de changement de LDR pompe a eau calorstat
si tu as aucune idée he bien faut tous changer meme le visco du radiateur et demonter le radiateur et le nettoyer
ton ventilo elec met la clim et regarde s il se declenche si oui le circuit est bon faut verifier la sonde de temperature
deja il faudrait etre sur d un point c'est quoi la temperature de fonctionnement normal pour ton moteur
toute les caisse ne fonctionne pas a 90
exemple le XJ en 4.0L temperature de fonctionnement 100° déclenchement ventilo elec a 105 eteint a 95

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Surchauffe moteur jeep GC 4.7 en montée
tristanlcf a écrit :.....
toute les caisse ne fonctionne pas a 90
.....
Oupssssssss
C'est marrant mais j'avais imagine que ce petit préalable avait fait par notre ami
C'est vrais que les tempé de fonctionnement d'un XJ peuvent faire peur si tu sais pas
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider