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Bonjour, j’ai fait changer les roulements AV par un « spécialiste ». 2 000 km plus tard: du jeu dans les roulements, je démonte, la bague entre le premier écrou et le roulement est vraiment très abîmée. Je vais la changer. A votre avis, faut-il aussi changer à nouveau les roulements ? Merci
selon le jeux qu'il y avait ça peu avoir abîmé les portées.
un bon nettoyage du roulement pour y voir plus clair et aviser
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
L'écrou de 52 n'était pas serré ?
Rien à perdre à remonter propre et serré comme il faut pour tester. Si plus de bruit ça tiendra sans doute longtemps.
Une fois changer, il est bon de controler qu'il n'y ai pas de jeu 500 ou 1000 km plus tard..................C'est des roulements coniques et ça a tendance a bouger.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui écrou 54 non serré, je l’ai serré à la clé dynamométrique et contrôle au mesureur de force selon la procédure. Je ferai un contrôle des roulements et changerai la graisse plus tard. Merci encore !
C'est écrou contre écrou, avec rondelle que l'on doit rabattre sur l'un et l'autre sinon ça se deserre toujours ......
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Nouveau venu, KDJ 90........
si rondelle abimée et ecrou deserré c'est qu'il avait mal rabattu les collerettes de la rondelle! une sur chaque ecrou je pari qu'il avait mis les 2 vers le meme ecrou...
bref mieux vaut des roulements de roue avec du jeu que trop serrés=chauffe/casse
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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La rondelle a rabattre est a changer aussi, après plusieurs rabats elle devient trop souple et se défait d'elle même; suite a plusieurs resserrage, j'en ai mis des neuves, plus de soucis.
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En effet, rondelle mal rabattue sur une extrémité entre deux faces. L’écrou a du bouger. Autre sujet, est-ce que toutes les graisses sont miscibles, ou bien faut-il tout nettoyer et remplacer? Merci
MMC a écrit :En effet, rondelle mal rabattue sur une extrémité entre deux faces. L’écrou a du bouger. Autre sujet, est-ce que toutes les graisses sont miscibles, ou bien faut-il tout nettoyer et remplacer? Merci
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Si ça a bougé il y a des risques que de la limaille se soit mélangée à la graisse. Démontage du roulement, nettoyage et graisse propre.