Joint de Culasse Patrol GR

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MAVERIK
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Joint de Culasse Patrol GR

#1

Message par MAVERIK »

bonjour à tous ,

j ' ai un patrol gr de 95 , model long , je l ' ai depuis 3 mois et je perds de l ' huile , ce n ' est pas l ' erika , mais une tache de la taille d ' une pièce de 5 Francs ( pour les nostalgiques .........) , j' ai l' impression que cela vient du joint de culasse et comme un C......... je ne l' ai pas vu à l' achat ....

je voulais savoir si cela pouvait venir du joint de culasse uniquement et si quelqu ' un connaît le montant de la douloureuse chez Nissan ?

pour info je remets un demi verre de liquide de refroidissement tous les mois ... est ce normal pour un GR ???

d ' avance merci à tous
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Tanguy
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#2

Message par Tanguy »

:hello:
2 possibilités :

:->: le cache culbuteurs qui fuit à l' arr. du bloc ( j' ai un Baroud de 94 2,8L. atmo. 6 cyl. sur lequel j' ai eu ce prob. ) tu le démonte , c' est fastoche :cool: tu poses du joint bleu sur le joint cahoutchouc sur toute sa périphérie- dessus et dessous - après avoir bien dégraissé
:->: tu remontes le tout en serant les vis jusqu' en butée , et t' essuies ce qui déborde

NORMALEMENT la fuite vient de là :idée:

:->: Maintenant , si tu es sur que la fuite est localisée entre la culasse et le bloc ( c.a.d. environ 15 cm. + bas que mon explication ci-dessus ) , c' est surement la culasse.

En échange standard et M.O. c' est environ 1500 E.
Resurfaçage + joint neuf plus épais ... pour compenser c' est ...moitié moins cher :idée: quand c' est réalisable , si la culasse n' est pas exquintée , ce qui a été fait sur le mien .

tout l' intérêt d' être sur d' où ça fuit

Bruno
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#3

Message par MAVERIK »

je te remercie pour l ' info , mais j ' ai l' impression que c ' est au niveau du joint , cela fuit un peu uniquement à chaud !!

nissan m' annonce 1500 € pour échange du joint de culasse !!!!

ce qui me surprend , c 'est que je n ' ai pas de surchauffe et que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas beaucoup ....
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patrolcorsu
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#4

Message par patrolcorsu »

salut a tous
pour ton joint de culasse retire le bouchon du vase (attention a chaud)
allume ton moteur et regarde si tu vois des bulles d'air dans le vase s'il y en a ton joint est mort
sur mon patrol 2.8td j'avais un peu d'huile aussi et li y a 3 jours sans surchauffe il a fumée blanc et pomper de l'eau ,on attaque le demontage lundi.
bon courage a +
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Tanguy
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#5

Message par Tanguy »

Quand tu parles du joint , c' est au cache culbu. ou a la culasse ?

Sinon le coup des bulles dans le vase d' expension c' est une façon certaine de savoir si c' est la culasse , moteur chaud , laisses tourner et regarde ... quelque fois il faut attendre longtemps avant de voir 1 bulle :~: mais le résultat sera fiable !
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#6

Message par Tanguy »

Les prix que j' ai donné , ne sont pas ceux de Nissan mais de chez un spécialiste des ... culasses ( alu pas alu en plastic dur :lol: et tout et tout.. ) ! échange standard , surfaçage , épreuve , etc..
Il sont vraiment tout sous la main pour faire les choses correctement :idée:
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#7

Message par ernest 33 »

salut,

si tu es sûr que c'est au niveau de la culasse, il se peut que ce soit uniquement l'huile qui fuit vers l'extérieur, au niveau d'un conduit de lubrification; il n'y aurait donc pas de fuite depuis les cylindres, donc pas de bulles ni mayonnaise; si c'est le cas (j'ai déjà eu ça sur une caisse) c'est pas trop grave car la culasse ne souffre pas mais à surveiller car ça s'arrangera pas tout seul.
sinon je viens d'avoir une fuite d'huile sur mon GR TD6 et impossible de trouver l'origine, ça remontait partout; en fait c'était le joint spi de vilebrequin en sortie de pompe à huile (donc en bas AV du moteur); pas très grave (la pression chute pas) mais j'étais pas tranquille; chez nissan c'est cher (1100 eur) et ils changent la pompe). essaie de trouver mieux !

bon courage
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#8

Message par MAVERIK »

merci pour les infos je vais regarder au niveau du vase , lorsque le moteur tourne , je pensais si non a un resserage de Culasse à voir ...

si non je connais quelqu ' un qui connait bien la méca et qui est pret à me changer le joint , mais il ne connais pas la Mécanique du soleil levant , et voudrait savoir si il y a des choses un peu spéciales sur le patrol , concernant montage et démontage du joint de culasse !!! merci de vos infos !!!!!

j' ai également 2 autres fuites , décidément c ' est une passoire !!!

une sous le radiateur , c 'est un peu mouillé dans le pare choc coté droit !!

et une autre d ' huile au niveau du collecteur d ' air sur le turbo au départ de la ligne d ' échappement y a t ' il un joint ???

d ' avance encore merci je commence à être en froid avec Mon TROLL !!
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Tanguy
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#9

Message par Tanguy »

Le joint de culasse est un problème récurrent sur le Patrol , il vaudrait mieux , à mon avis , faire "éprouver" la culasse par un spécialiste ( le coût n' est pas excessif ) tu saurais exactement ce qu' il en est de cette façon , sinon tu risques de changer le joint pour rien , au bout d' un certain temps le prob. de fuite pourrait ré-apparaitre.

Après l' épreuve de la culasse , si besoin , re-surfaçage de celle-ci , un nouveau joint adapté et roulez jeunesse , c' est treparti :idée:

Si la culasse ne tient pas la pression au moment de l' épreuve ...voir autre post ci-dessus :cry: ... culasse à changer , aïe.

Alors , culasse démontée pour culasse démontée , les 2 solutions sont accessibles.
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re: Joint de Culasse Patrol GR

#10

Message par Tanguy »

Pour les autres petits prob. il y a souvent de l' évaporation d' huile au niveau du turbo ... sur monT2 c' est aussi le cas , sans conséquence .
Ne pas oublier qu' un Patrol ou Baroud ou GR ne se conduit pas comme une formule 1 et que la conduite style "tracteur" est mieux adaptée pour ce genre de 4x4..... mais bon chacun décide de son trip :idée:

Quand au radiateur , peut-être qu' un produit "bouche fuite" pourrait suffire
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