Problème de Boite Automatique sur un terrano

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bidouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite auto

Message par bidouille »

Bonsoir,pour un amateur averti,ouvrir une boite auto n'est pas plus compliqué q'une boite manuelle.Il faut nettoyer la boite à fond avant de l'ouvrir.fAire l'ouverture de la boite dans un endroit propre sur des chiffons propres.Demonter methodiquement sans forcer et eventuellement prendre des notes.controler l'etat des bandes frein ainsi que l'etat d'usure des embrayages multi disques.J'ai l'experience d'une réparation sur une boite auto d'un pick up dodge qui n'avait plus de marche arriere(bande frein cassée à une extremité).j'ai ouvert cette boite en moins d'une heure avec facilité sans surprise particulière,la pièce etait bon marché.en profiter pour remplacer les bourrages entrée sortie.Faire également attention que l'interieur du convertisseur de couple n'est pas sale,sinon le nettoyer avec un produit degraissant et bien le rincer.un nouveau convertisseur pour un americain coute environ 200 euros.J e ne connait pas votre boite auto,mais si elle ne donne plus satisfaction,il n'y a rien à perdre à l'ouvrir.Pour une boite 3 vitesse,il y a 2 bandes freins et 2 embrayages multi disques.

A plus.
GastonLagaf

Re: boite auto

Message par GastonLagaf »

bidouille a écrit :Bonsoir,pour un amateur averti,ouvrir une boite auto n'est pas plus compliqué q'une boite manuelle.Il faut nettoyer la boite à fond avant de l'ouvrir.fAire l'ouverture de la boite dans un endroit propre sur des chiffons propres.Demonter methodiquement sans forcer et eventuellement prendre des notes.controler l'etat des bandes frein ainsi que l'etat d'usure des embrayages multi disques.J'ai l'experience d'une réparation sur une boite auto d'un pick up dodge qui n'avait plus de marche arriere(bande frein cassée à une extremité).j'ai ouvert cette boite en moins d'une heure avec facilité sans surprise particulière,la pièce etait bon marché.en profiter pour remplacer les bourrages entrée sortie.Faire également attention que l'interieur du convertisseur de couple n'est pas sale,sinon le nettoyer avec un produit degraissant et bien le rincer.un nouveau convertisseur pour un americain coute environ 200 euros.J e ne connait pas votre boite auto,mais si elle ne donne plus satisfaction,il n'y a rien à perdre à l'ouvrir.Pour une boite 3 vitesse,il y a 2 bandes freins et 2 embrayages multi disques.

A plus.
Merci pour ma culture personnel ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
j2m
Quatre-Quatreux

re: Problème de Boite Automatique sur un terrano

Message par j2m »

Pareil pour moi, je n'ai jamais vu à quoi ressemble l'intérieur d'une boîte auto!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas du 4x4, mais c'est de la BA quand même ;)

=> http://julien.manche.free.fr/chrysler/b ... _a60A.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça aussi c'est une boite automatique

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :ça aussi c'est une boite automatique

Image
et les vitesses passent à merveilles :lol:
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Ou bon diou, c'est une sacré usine a pignons huillé :o :

Merci Christian pour les lien, je vais étudier ça de pres :idée:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

christian.styling a écrit :c'est pas du 4x4, mais c'est de la BA quand même ]http://julien.manche.free.fr/chrysler/b ... _a60A.html[/url]
christian.styling a écrit :un autre lien sur les BA
=> http://www.motorlegend.com/new/technique/automatique/
Merci, c'est plus clair!! :idée:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce que j'ai appris sur les BA quand j'en avais c'est qu'elles craignent le chaud donc il faut avoir une conduite pèpère sinon mieux vaut choisir une boîte méca, au feu rouge et à l'arrêt moteur tournant il faut passer sur neutre ; les vidanges doivent être fréquentes (tous les 30 000 km et les vidanges doivent être faites par un mec qui s'y connait en BA car il faut évacuer 100% de la vieille huile et c'est coton faut s'y reprendre à plusieurs fois) ; sinon je trouvais ça vraiment extra : avec un peu d'habitude on monte ou on descend une vitesse au pied droit quand on veut, on peut se concentrer sur la trajectoire en gardant les deux mains sur le volant et on roule toujours avec un rapport optimal :idée:
--
Répondre