graisseur kdj 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: graisseur kdj 120

- patagonia
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Puisqu'il est question de graisseurs dans cette discussion, j'en profite pour rebondir sur une autre question:
Sur mon Hilux, j'ai deux de ces graisseurs qui sont tellement coincés au fond des croisillons que mon embout de graissage ne peux pas s’emboîter, et donc, impossible de les graisser

En plus, je suis sur que chez Toyota ils ne les graissent jamais non plus dans les entretien courants, puisque rien ne dégueule après trois revissions sous garantie faites chez eux

Avez vous des liens vers (et/ou des références) des embouts de graissage plus fin que ce qu'on trove en standard dans les magasins style FeuNauto ???
Merci pour votre aide
Stéphane
- prado74
- Quatre-Quatreux
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Salut ,patagonia a écrit :Bonjour,
Puisqu'il est question de graisseurs dans cette discussion, j'en profite pour rebondir sur une autre question:
Sur mon Hilux, j'ai deux de ces graisseurs qui sont tellement coincés au fond des croisillons que mon embout de graissage ne peux pas s’emboîter, et donc, impossible de les graisser
En plus, je suis sur que chez Toyota ils ne les graissent jamais non plus dans les entretien courants, puisque rien ne dégueule après trois revissions sous garantie faites chez eux...
Avez vous des liens vers (et/ou des références) des embouts de graissage plus fin que ce qu'on trove en standard dans les magasins style FeuNauto ???
Merci pour votre aide
Stéphane
Au prix de la révision ça vaut le coup de faire remettre la voiture sur le pont et appeler le chef d'atelier pour une explication

Sinon l'accès de l'embout dépend beaucoup de l'angle du croisillon et ça joue à pas grand chose pour que ça passe et pour être bien en face du graisseur ,donc ne pas hésiter à faire tourner l'arbre pour trouver la position idéale avec un angle ouvert (perso je lève juste une roue pour pouvoir la tourner et bouger l'arbre sur la meilleure position )
Pour les embouts s'assurer que le ressort interne qui serre les pinces soit très ferme sinon ça manque d'étanchéité et la graisse sort avant d'entrer dans le graisseur
- matIV
- Quatre-Quatreux
Ca faisait le taf.
- patagonia
- Quatre-Quatreux
Merci prado74 pour ce lien, je vais essayer de voir si le diamètre de ces embouts est plus petit que ceux que j'ai déjà..
@exNISSAN, Oui je suis bien conscient que, suivant la position angulaire du cardan, l'espace libre autour du graisseur se trouve modifié, et j'avais bien levé le pont AR pour faire tourner l'arbre afin de trouver cette position optimale...mais rien n'y a fait... c'est trop serré pour les embouts standard que je possède déjà (Pressol et Facom).
Bien amicalement,
KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16

- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Une mini "tape au cul" le fait, en principe les embouts dont elles sont équipées sont plus fins que les grosses pompes à graisse à cartouches.patagonia a écrit :Bonjour,
En plus, je suis sur que chez Toyota ils ne les graissent jamais non plus dans les entretien courants, puisque rien ne dégueule après trois revissions sous garantie faites chez eux...
Merci pour votre aide
Stéphane
C'est avec ce genre de petite pompe que je pouvais graisser le cardan central du KDJ, que personne ne graisse, à moins de démonter un écrou de fixation et après avoir repoussé la vis.