Visser ou dévisser molette wastegate pour augmenter la suralimention

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Modérateur : vincent sch

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Nonoblackbird
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re: Visser ou dévisser molette wastegate pour augmenter la suralimention

#11

Message par Nonoblackbird »

Olivier6210 a écrit :Merci pour vos réponses.

Le sens du filetage de la molette est classique..visser à droite et dévisser à gauche.

La précontrainte se fait lorsque j'appuie sur la WS pour faire descendre les 2 trous de fixation présents sur celle-ci
sur les 2 trous de fixation filetés présents sur le turbo lui-même..donc plus je dévisse la molette, plus je devrai
appuyer sur la WS pour la faire descendre pour savoir l'accrocher aux fixations présentes sur le turbo lui-même..

Par contre, plus je visserai la molette, moins je devrai appuyer sur la WS pour faire correspondre ses fixations à celles
du turbo, et donc moins j'aurai de précontrainte..

Bonne journée,
Non non et non
La précontrainte se fait quand tu vis et obligé donc la WSà aller vers le 4 du coup il faut plus de pression pour descendre la valve
Mais si comme le dit beurk il y a une gestion électronique de la pression plus tu vas l'augmenter plus tu vas couper tôt
Donc plus de couple en bas mais moins de puissance
Si tu veux un tracteur c'est bien :D
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aurels
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re: Visser ou dévisser molette wastegate pour augmenter la suralimention

#12

Message par aurels »

Fait faire une reprog moteur.
La c est du bricolage, qui va t apporter plus de soucis qu autres choses.
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mimouss
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re: Visser ou dévisser molette wastegate pour augmenter la suralimention

#13

Message par mimouss »

c'est possible de le faire plus ou moins propre. mais il faut des leurres. il faut un boitier afr,un boitier fcd et un restricteur sur la commande de turbo.
pour augmenter la pression il faudra aussi changer la dumpvalve ( qui ouvre a peine au dessus de la pression de consigne...)
pour le réglage il faut une sonde lambda large bande avec afficheur.
tout ca en espérant que les injecteurs d'origine ne soit pas déjà a 100% en pleine charge, sinon il en faudra des plus gros...

tout ca va couter au moins aussi cher qu'une remap avec un résultat bien inférieur.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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edefaverney
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re: Visser ou dévisser molette wastegate pour augmenter la suralimention

#14

Message par edefaverney »

Un poste très intéressant si vous avez le courage de lire aussi avant le lien !
Bonne lecture !!!
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