GPS, PALM, PDA, ... ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS, PALM, PDA, ... ???

Message par youri89 »

Tu trouves des freewares pour les deux (Palm et Pocket PC).

L'OS du Palm est moins cher que l'OS du Pocket PC (politique de Microsoft oblige).

Après, c'est un choix (Comme pour Windows et Mac).

Maintenant les logiciels les plus réputés de guidage et de cartographie sont sur Pocket PC (Tom Tom bien qu'il existe un version pour le Tungsten 3 qui est un PALM), Ozi et CartoExplorer.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
mick711
Quatre-Quatreux

Message par mick711 »

Bonjour

Ce topic date un peu mais ayant cartoexplorer de mon departement et un palm comme GPS je ne peu pas utilise la version CE.

Quelqu'un peu t'il m'aider dans la conversion de mes fichier *.byo avec bayozie ou cartonaze ?Car j'ais essayer mais message d'erreur fichier non trouve etc et avec bayozie cartoexplorer n'est pas installé!!! Alors qu'il l'ais bel et bien.

SVP une aide sur ou placer les programmes DOS et ou placer mes fichiers *.byo mais j'ais avec cartonaze une erreur avec le fichier france.dat.

Merci
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

mick711 a écrit :Bonjour

Ce topic date un peu mais ayant cartoexplorer de mon departement et un palm comme GPS je ne peu pas utilise la version CE.

Quelqu'un peu t'il m'aider dans la conversion de mes fichier *.byo avec bayozie ou cartonaze ?Car j'ais essayer mais message d'erreur fichier non trouve etc et avec bayozie cartoexplorer n'est pas installé!!! Alors qu'il l'ais bel et bien.

SVP une aide sur ou placer les programmes DOS et ou placer mes fichiers *.byo mais j'ais avec cartonaze une erreur avec le fichier france.dat.

Merci
sur le site de ozi ]http://www.oziexplorer.com/[/url]

OziExplorerCE will not run on

PDA's using Windows CE version 1.
Smartphones
Palm Pilots and any other PDA not using the Pocket PC / Windows CE operating system.

:( carto ca tourne pas et ozi bahhh pareil ...
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

mick711 a écrit : Quelqu'un peu t'il m'aider dans la conversion de mes fichier *.byo avec bayozie ou cartonaze ?
Je rappelle pour information qu'en France, pays d'hébergement du forum, il ya un code de la propriété intellectuelle et qu'en conséquence nulle aide visant à enfreindre le "copyright" n'est de mise...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

c'est un PALM ou un Pocket PC que tu as ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
mick711
Quatre-Quatreux

Message par mick711 »

Bonjour

Escuser moi pour le copiryght des cds bayo mais je les ais acheté !Et suis sous PalmOS alors je voudrais bien m'en servir.

Bon pour info en ce qui concerne les different logiciel de conversion c'est OK cartonaze cbyo etc... fonctionnent depuis que j'ais installé "open commande windows here".

Et comme logiciel de navigation sur mon palm alors la je suis bleuffé !Un freeware que bayo ferait bien d'acheter ! ScRando voir le site pour les curieux ou intéressé : http://www.comparetti.com
Il y a pas mal de boulot pour assembler et nommer les BMP mais le resultat est surprenant !

J'ais converti mes fichiers *.byo en *.bmp avec cbyo a 50% et 25% celas me fait pour un departement moins de 250Mo avec une grande précision!

Et merci pour ce forum .
mick711
Quatre-Quatreux

Message par mick711 »

J'ais oublié le plus important il faut convertir les *.bmp en *.pdb de la meme maniere que cartonaze ou byo2bmp.

A bientot
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Escuser moi pour le copiryght des cds bayo mais je les ais acheté !Et suis sous PalmOS alors je voudrais bien m'en servir.
Objection irrecevable, je le crains. Le fait d'acheter un soft ne donne pas tous les droits sur son contenu, et les termes de la licence bayo sont sur ce point sans équivoques.

L'extraction de donnée (les cartes) est interdite, point. On peut trouver cela malheureux, mais c'est ainsi.
Navré pour toi, mais ce n'est pas de mon fait: c'est la réglementation. :prof:

J'ajoute que l'acquisition d'un soft prévu pour un OS (win$) alors que l'on est propriétaire d'un autre OS (palm) n'éxonère en rien des diverses obligations et/ou interdictions...

Dura Lex, Sed Lex.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

mick711 a écrit :Il y a pas mal de boulot pour assembler et nommer les BMP mais le resultat est surprenant !

Il existe 2 logiciel du nom de PAHAWAY3 ET TTQV3, le premier s'install sur ton PALM, le deuxieme sur ton pc, il recupere les carte Bayo que tu possedes, il a une fonction exporter la carte vers le palm, pas besoin de calibrer la carte c'est fait automatiquement et elle sort au format *.pdb, et en plus se charge dans hotsync seule. Pathaway est exactement le meme logiciel que celui que tu proposes avec les memes fonctions, mais en français donc plus facile d'utilisation. Je tourne avec ses 2 logiciels sur un PALM clié 65000 couleurs.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

pour PALM c'est PATHAWAY (la version 4 vient de sortir) qu'il te faut,
avec TTQV3 sur ton PC; c'est un vrai bonheur.
apres qq test pour les réglage du couple c'est nickel.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre